Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 1 heure, Liora a dit :

Deuxième question je n'avais pas inclu l'EMC dans mon emploi du temps et j'avais pas vraiment prévu d'en faire à part en interdisciplinaire (à chaque période j'avais prévu une séquence interdisciplianire type poésie/EMC, sport/EMC) du coup je n'ai pas de plage horaire ni de cahier prévu, je prends sur QLM Espace/temps ?

Oui moi généralement j'ai un créneau qui bouge, un coup QLM, un coup EMC.

Cependant à moins d'être inspectée très prochainement (ce qui n'est pas le cas, ouf! :D) je ne me pose même pas la question, je mets mon créneau où je veux, et tant pis pour les quotas horaires. 

A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles. Je vais faire surtout des maths et du français vu qu'on va passer minimum 1h/jour à se laver les mains, donc 5h de perdues par semaine!!

Posté(e)

On va dire que comme on va faire de l'histoire, ce sera du QLM temps...

Oui, moi aussi, mais bon, je suis visitée, je ne veux pas me faire taper sur les doigts !
Et je me disais que j'irai à la bibliothèque ou à la librairie chercher un livre adapté.... et tout est fermé, bien sûr !

Posté(e)

Sinon pour l'école je me demandais si visionner un épisode de "chemin d'école" pourrait ouvrir la discussion, en plus de permettre de placer un pays sur la carte du monde, s'ouvrir àd 'autres cultures, etc... Moi ça me fait toujours pleurer cette émission...

Posté(e)
il y a 10 minutes, Liora a dit :

Sinon pour l'école je me demandais si visionner un épisode de "chemin d'école" pourrait ouvrir la discussion, en plus de permettre de placer un pays sur la carte du monde, s'ouvrir àd 'autres cultures, etc... Moi ça me fait toujours pleurer cette émission...

J'ai déjà travaillé à partir de cette série. Les élèves apprécient et sont souvent dans l'empathie. Et bien sûr que ça permet la discussion, l'ouverture culturelle, etc. 

Perso dans l'année je continuerai l'EMC comme d'habitude, j'en faisais avant, j'en ferai après ! 

Posté(e)

Ah oui, super l'idée pour contraster avec leur propre chemin d'école (ici tout le monde va être 2mn à pieds), merci pour l'image du cahier :) !

Posté(e)

Ce film est super, je l'ai travaillé en début d'année. Il y a des documents très bien faits sur le Net, je mets modestement les miens, plus synthétiques que ce que j'avais trouvé.

@diddle21000, la video 1 jour 1 actu A quoi ça sert l'école ? est + simple que celle sur la liberté d'expression.

trecr2.pdf trecr1.pdf

  • J'aime 1
Posté(e)

Bon, je pense qu'avant la minute de silence, je leur lirai Elmer pour parler des différences et du vivre ensemble avec ces différences. Et après la minute de silence, ils pourront faire un dessin pour l'illustrer ... 

Posté(e)

J'ai trouvé que ça allait, enfin disons ceux qui jouent à les tripoter c'est les mêmes qui jouent à tripoter leurs stylos, règles, etc...
et quand ça chantonne en classe je ne vois plus d'où ça vient...
Par contre en décloisonnement en CM2, l'enfer, j'ai passé mon temps à leur dire de le remttre. Les ce1 étaient bien plus "dociles !"

Posté(e)

A part pour 2 ou 3, ça s'est plutôt bien passé. 
Et moi, je me suis sentie bien moins exposée.

Posté(e)
il y a 20 minutes, doubleR a dit :

Pour le masque, le matin ça allait, c'était plus difficile l'aprem, ils touchaient, l'enlevaient etc.. et ils sont en sueur dessous à la récré :(

Pareil!

Bon en fait chez moi les aprèm, même avant le masque, ils étaient.... pffff.... ou c'est moi qui fatigue et qui vieillis!!

Posté(e)

Ça va, sauf ceux qui ont un masque bien trop grands !!! Par contre la récréation avec masque je trouve ça rude pour eux... 

A 10h un loulou m'a demandé " Je peux changer de masque, il est tout mouillé de bave, je le remettrai cet après-midi quand il sera sec !" 😷😷😷

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...