LaSeine Posté(e) 10 octobre 2020 Posté(e) 10 octobre 2020 il y a 12 minutes, calia a dit : Pas magique, mais le vendredi après-midi, je laisse un temps libre de 30 minutes environ avec puzzles, jeux, pâte à modeler, possibilité d'écrire au tableau... et ceux qui ont des choses à terminer (les paresseux, pas les élèves en difficulté) sont assis à une table avec moi pour rattraper leur retard. Généralement, ça les booste pour la semaine d'après! Enfin, la plupart... il y a toujours des irréductibles... Bonne idée!
Delavegue Posté(e) 10 octobre 2020 Posté(e) 10 octobre 2020 Il y a 1 heure, doubleR a dit : Pareil, j'en ai une qui "n'a pas envie", elle m’énerve tellement ... j'ai dit à la mère d'aller voir un psy .. elle est tellement molle qu'elle s’arrête en plein milieu d'un mot quand elle écrit et comme elle a qqes difficultés en lecture/ écriture ça n'aide pas ..,Je la prends 2 fois en soutien mais je la tire comme un boulet même pendant ces 30mn .. je préfère les bougillons !! J'ai une autre aussi mollasse, elle a vraiment 2 de tension ! elle est avachie et manque souvent de couler sous sa table. je me demande toujours comment à cet age on peut être comme ça.. déjà si blasé, rien ne l’intéresse, elle n'écoute rien (pas de problèmes familiaux), elle a toujours été comme ça... J'en ai une comme ça cette année en CE1.... Je l'avais en CP, elle était déjà un peu paresseuse mais là son cahier est vide. J'ai rencontré le papa après avoir tout essayé en classe. A la fin de l'entretien, elle s'est engagée à travailler dès le lendemain.... et ça a fonctionné ! Evidemment, j'en ai rajouté des caisses pour bien marquer le coup. J'ai un cahier propre, bien présenté et elle participe !
doubleR Posté(e) 10 octobre 2020 Posté(e) 10 octobre 2020 Je me demande si je ne vais pas lui faire un petit tableau de contrat .. à faire signer.
Melle Posté(e) 10 octobre 2020 Posté(e) 10 octobre 2020 En un peu plus de 2 ans maintenant avec mes 3 irréductibles j'ai essayé d'encourager, de réduire le travail, de les motiver, de leur donner un sablier, de lancer des challenges, de gronder, de me fâcher fort, de les ignorer, de leur faire finir le travail pendant le sport ou l'art ou la récréation ou à la maison ou... Rien n'y fait... Ils me désespèrent. Pour 2 des suivis devraient enfin démarrer !!... Pour le 3ème les parents s'en contre fichent...
cchampagne Posté(e) 11 octobre 2020 Posté(e) 11 octobre 2020 Tout pareil et ils montent dans les classes supérieures avec de plus en plus de lacunes...
Melle Posté(e) 11 octobre 2020 Posté(e) 11 octobre 2020 Conseil de cycle mardi prochain... il n'y a que 6 élèves pour lesquels je n'ai rien à dire... Tous les autres ont de réelles difficultés soit scolaires soit d'attention soit de comportement... soit un mix des 3! Le tiers ont un suivi, mais 1 autre tiers en aurait besoin... Et là, le covid et le confinement a bon dos pour les parents pour ne pas ouvrir les yeux, alors que les soucis étaient là bien avant !
cchampagne Posté(e) 11 octobre 2020 Posté(e) 11 octobre 2020 Il y a 15 heures, Delavegue a dit : J'ai rencontré le papa après avoir tout essayé en classe. A la fin de l'entretien, elle s'est engagée à travailler dès le lendemain... J'ai rencontré tous les parents des enfants concernés. Ils minimisent, c'est pas lui c'est son voisin, vous lui faites peur, vous n'êtes pas assez cadrante, c'est un fils unique, c'est un petit dernier, il est de fin d'année, il est HPI, chez nous il sait tout .... J'ai même eu : il a fait un bilan chez un ergothérapeute et il a dit qu'il fallait lui faire des photocopies. - Oui, en attendant le début de la rééducation. - Ah ben non, c'est des pompes à fric ces gens-là ..........................................
Lolotka Posté(e) 11 octobre 2020 Posté(e) 11 octobre 2020 Bonjour à tous, je n'arrive pas à télécharger les résultats individuels des évals de ce1. J'ai le tableau excel mais à chaque fois que j'essaye la restitution individuelle, j'ai "suite à une erreur, veuillez réessayer plus tard..." Ca fait 3 jours que je réessaye. Ca l'a fait à quelqu'un?
Melle Posté(e) 11 octobre 2020 Posté(e) 11 octobre 2020 Ah non, as-tu essayé avec un autre navigateur ?
Lolotka Posté(e) 11 octobre 2020 Posté(e) 11 octobre 2020 il y a 36 minutes, Melle a dit : Ah non, as-tu essayé avec un autre navigateur ? 😊😊 Ma sauveuse! Merci merci!! 1
Delavegue Posté(e) 11 octobre 2020 Posté(e) 11 octobre 2020 Il y a 2 heures, cchampagne a dit : J'ai rencontré tous les parents des enfants concernés. Ils minimisent, c'est pas lui c'est son voisin, vous lui faites peur, vous n'êtes pas assez cadrante, c'est un fils unique, c'est un petit dernier, il est de fin d'année, il est HPI, chez nous il sait tout .... J'ai même eu : il a fait un bilan chez un ergothérapeute et il a dit qu'il fallait lui faire des photocopies. - Oui, en attendant le début de la rééducation. - Ah ben non, c'est des pompes à fric ces gens-là .......................................... Carrément, on te reproche de ne pas être assez cadrante.... J'ai une famille comme ça aussi, la gamine est orientable mais les parents s'y opposent et j'ai tous les défauts du monde, c'est usant. Quand on arrive à ce stade, je sors ma réplique du "si on se voit aujourd'hui, c'est pour votre enfant, pour sa réussite", "je suis là pour le/la faire progresser, je ne suis pas votre ennemi" et toute la panoplie. Des fois, ça fonctionne sinon je monte au créneau et j'hausse le ton 😕 Tout dépend des parents mais cette propension à remettre sans arrêt en question l'enseignant, à s'immiscer dans les pratiques pédagogiques pour justifier l'échec de leur gamin alors qu'ils n'y connaissent rien, c'est une mode qui me fatiguent vraiment. On a besoin d'énergie pour autre chose dans la journée.
cchampagne Posté(e) 11 octobre 2020 Posté(e) 11 octobre 2020 Alors que je suis déjà très cadrante mais je ne fais pas à la place car ça ne sert à rien...
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