Mayane*** Posté(e) 18 février 2021 Posté(e) 18 février 2021 Et en production d'écrits je n'arrive pas à trouver un créneau qui me convienne.... vous faites le matin? l'aprem?
fred301 Posté(e) 18 février 2021 Posté(e) 18 février 2021 il y a 24 minutes, Mayane*** a dit : Et en production d'écrits je n'arrive pas à trouver un créneau qui me convienne.... vous faites le matin? l'aprem? Je fais en début d'après-midi. 1
Melle Posté(e) 19 février 2021 Posté(e) 19 février 2021 Il y a 8 heures, Mayane*** a dit : Et en production d'écrits je n'arrive pas à trouver un créneau qui me convienne.... vous faites le matin? l'aprem? Je fais le matin mais ça peut varier, c'est un domaine que je trouve facile à changer de créneau !... 1
mamiebrossard Posté(e) 19 février 2021 Posté(e) 19 février 2021 Il y a 9 heures, Mayane*** a dit : Et en production d'écrits je n'arrive pas à trouver un créneau qui me convienne.... vous faites le matin? l'aprem? Le matin 1
Mayane*** Posté(e) 19 février 2021 Posté(e) 19 février 2021 Merci merci, je n'en fais pas assez. Le matin ça passe tellement vite avec la lecture CP, la grammaire/conjug des CE1, le calcul mental de chacun, les manips de maths, exos.... un peu de lecture CE1 et paf la matinée est passée et je suis vidée!
Melle Posté(e) 19 février 2021 Posté(e) 19 février 2021 Il y a 1 heure, Mayane*** a dit : Merci merci, je n'en fais pas assez. Le matin ça passe tellement vite avec la lecture CP, la grammaire/conjug des CE1, le calcul mental de chacun, les manips de maths, exos.... un peu de lecture CE1 et paf la matinée est passée et je suis vidée! En CP-CE1 ça ne m'étonne pas... C'est un double-niveau où il faut malheureusement sacrifier certaines matières...
mamiebrossard Posté(e) 19 février 2021 Posté(e) 19 février 2021 Il y a 2 heures, Mayane*** a dit : Merci merci, je n'en fais pas assez. Le matin ça passe tellement vite avec la lecture CP, la grammaire/conjug des CE1, le calcul mental de chacun, les manips de maths, exos.... un peu de lecture CE1 et paf la matinée est passée et je suis vidée! ici, il y a la séance autonome du mercredi matin (pendant la lecture des cp) et ensuite c'est vendredi matin avec moi (pendant les exercices des cp) 1
SepH Posté(e) 20 février 2021 Posté(e) 20 février 2021 Le 16/02/2021 à 17:45, fred301 a dit : Tu suis une progression précise ? Je dégage le temps qui y était consacré à la production d'écrits.
SepH Posté(e) 20 février 2021 Posté(e) 20 février 2021 Le 17/02/2021 à 13:35, doubleR a dit : Qu'avez-vous fait en QLM jusqu'à présent ? On a révisé les jours de la semaine, les mois, les saisons. On a travaillé l'alternance jour/nuit, le goût et l'équilibre alimentaire, les états de l'eau, le quartier, les représentations de la Terre, les continents et les océans, l'automne, l'hiver et l'éco-système d'une mare.
SepH Posté(e) 20 février 2021 Posté(e) 20 février 2021 Le 18/02/2021 à 22:17, Mayane*** a dit : Et en production d'écrits je n'arrive pas à trouver un créneau qui me convienne.... vous faites le matin? l'aprem? Je le fais le jeudi après la récréation de l'après-midi. 1
Liora Posté(e) 20 février 2021 Auteur Posté(e) 20 février 2021 Le 17/02/2021 à 13:35, doubleR a dit : Qu'avez-vous fait en QLM jusqu'à présent ? Espace : l'automne (mais j'ai oublié de faire l'hiver... !!), la terre est ronde et elle tourne, localiser la France dans le monde, les frontières de la France Temps : la semaine, l'année (les fêtes de l'année, les jours feriés), la lecture de calendriers, la frise de vie, la frise des générations EMC : les comportements attendus en classe, les symboles de la République (drapeau, Marseillaise, devise), pourquoi est-il important de tenir les engagements que l'on prend. Pour le reste j'ai un dédoublemet et ma collègue fait tout ce qui est science.
SepH Posté(e) 2 mars 2021 Posté(e) 2 mars 2021 Hello par ici J'ai pété un plomb aujourd'hui : j'ai dit à mes élèves que partis comme ils étaient, ils ne risquaient pas de passer en CE2. On est en mars, ils ne savent toujours pas présenter un cahier correctement !!! 😡 Pourtant, je le répète TOUS les jours. Je crois qu'ils n'en ont rien à secouer. Et c'est aussi la première année que je passe mon temps à les reprendre plusieurs fois en 30 mn de travail sur le cahier du jour sur leur tenue : j'ai des larves sous la table ou des élèves couchés sur la table ou d'autres qui ne doivent pas avoir de muscles dans le cou. Ils ne s'intéressent à rien, n'écoutent rien, ne réfléchissent pas et disent le premier truc qui leur passe par la tête. Et dès qu'on sort le matériel de maths, ils en sont encore à jouer avec. Je dois répéter les consignes au moins 10 fois (sans compter l'élève à qui il faut tout dire au moins 3 fois en se fâchant). Pourtant, je fais attention de leur laisser des plages de "loisirs" (lecture, dessins, coloriage ...) ; on bosse en atelier 2 fois par jour pour qu'ils soient en petits groupes (sachant que j'ai la chance d'avoir un maître surnuméraire avec moi pour les ateliers). Une semaine et demie qu'on a repris et je suis crevée à passer mon temps à les traîner. Je ne sais pas comment sont les vôtres, pour celles et ceux qui sont en zone A, mais purée, nous, ils sont gratinés (la seule chose "rassurante", c'est que sur le cycle 2, que ce soit enseignants ou intervenants, on fait le même constat ; mais si c'est comme ça sur toute la période, ça va être long ! 😳)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant