Delavegue Posté(e) 10 mars 2021 Posté(e) 10 mars 2021 Je les trouve plus excités que d'habitude aussi même après 1 semaine de classe, comme si on arrivait presque en fin de période. J'ai eu ça surtout en période 3 et là ça commence depuis le début de cette semaine, notamment en récréation. 1
mamiebrossard Posté(e) 10 mars 2021 Posté(e) 10 mars 2021 pareil ici J'ai prévu demain de faire une grosse mise au point ....
Melle Posté(e) 10 mars 2021 Posté(e) 10 mars 2021 Ça me rassure (ou pas 🙄🤔), je ne suis pas la seule à avoir des élèves qui ne font pas l'effort de travailler un minimum... Que c'est usant d'être toujours derrière eux pour obtenir quelque chose !
Liora Posté(e) 15 mars 2021 Auteur Posté(e) 15 mars 2021 Besoin de votre opinion : ma classe devait aller voir une série de concerts, tous annulés caude Covid. A la plage, les organisateurs ont fait une captation du concert du groupe (un groupe pour "adultes", c'est un genre de jazz africain, ils chantent en anglais). Elle dure une heure. VOus montreriez ça à vos élèves ? En entier ? J'ai peur qu'ils décrochent rapidement... La dernière fois je leur ai montré un extrait de La jument de Michao que nous écoutions en musique, ils ont beaucoup insisté pour voir la vidéo en entier, 6 minutes; Je leur ai montré, c'était vraiment un concert qui bouge, pleins de choses à voir. et pourtant certains ont décroché. Alors là, bon...
SepH Posté(e) 15 mars 2021 Posté(e) 15 mars 2021 il y a 1 minute, Liora a dit : A la plage Lapsus révélateur ? 😂 (et le fait que je le relève tout de suite est très révélateur ! 🤣)
SepH Posté(e) 15 mars 2021 Posté(e) 15 mars 2021 Comme doubleR, une heure, c'est long pour des CE1. Même un dessin animé (genre Disney), il décroche au bout de 20 mn je trouve (et encore, quand ça tient jusque-là).
Liora Posté(e) 15 mars 2021 Auteur Posté(e) 15 mars 2021 il y a 2 minutes, diddle21000 a dit : Lapsus révélateur ? 😂 (et le fait que je le relève tout de suite est très révélateur ! 🤣) ça n'a aucun rapport avec le fait que juste à côté, je sois en train d'acheter mes billets pour aller visiter les plages bretonnes.... 1
Liora Posté(e) 15 mars 2021 Auteur Posté(e) 15 mars 2021 En classe, nous avons vu deux films : Le Pôle Express et Mathilda. Ca s'est bien passé niveau concentration mais c'est des films avec beaucoup d'action...
eugénie Posté(e) 21 mars 2021 Posté(e) 21 mars 2021 Je viens de recevoir des spécimens et notamment "A moi de lire!" de chez Magnard. Je le trouve vraiment pas mal. Il permet de faire toute la lecture (fluence, oeuvres complètes...) avec un seul manuel. Finies les photocopies. Je voulais savoir ce que vous en pensiez, parce que souvent, je m'emballe et après je suis déçue.
Mayane*** Posté(e) 21 mars 2021 Posté(e) 21 mars 2021 Oh je ne l'ai pas reçu celui-ci, d'habitude Magnard je n'aime pas trop mais là il a l'air pas mal ! J'espère le recevoir en spécimen !
SepH Posté(e) 21 mars 2021 Posté(e) 21 mars 2021 Nous, ça commence à peine à arriver (on n'en a eu que deux).
Messages recommandés