Etoile1 Posté(e) 7 septembre 2020 Posté(e) 7 septembre 2020 Il y a 15 heures, pike a dit : Dans mon école on commande régulièrement sur internet pour nos classes et on se rembourse sur la coopérative de classe. L'OCCE nous a déjà un peu remonté les bretelles pour ça. Depuis,on évite.
Etoile1 Posté(e) 7 septembre 2020 Posté(e) 7 septembre 2020 Ma classe est très bien équipée aussi, j'y suis depuis un moment maintenant, et j'enrichis chaque année. Mais il y avait de gros besoins. Et en 9 ans, dont 2 passés dans une autre école, certains jeux achetés au début de mon passage sont déjà à renouveler. Les 2 ans où j'étais partie, on va dire que ma collègue n'a pas été super vigilante...
pike Posté(e) 7 septembre 2020 Posté(e) 7 septembre 2020 Il y a 9 heures, Etoile1 a dit : L'OCCE nous a déjà un peu remonté les bretelles pour ça. Depuis,on évite. Ca fait 13 ans que je suis dans l'école et on n'a jamais eu de souci.
Auxanne Posté(e) 7 septembre 2020 Auteur Posté(e) 7 septembre 2020 Il y a 13 heures, Etoile1 a dit : L'OCCE nous a déjà un peu remonté les bretelles pour ça. Depuis,on évite. L'OCCE préférerait le même achat en magasin?
Etoile1 Posté(e) 8 septembre 2020 Posté(e) 8 septembre 2020 Non, certains achats ne rentrent pas tout à fait dans les achats autorisés par l'OCCE. Je ne saurais pas te dire lesquels exactement, j'ai le souvenir,pour ma classe, d'avoir racheté un poste CD, au mois de novembre je crois, avec la coopérative. Et normalement,ce type d'achat, c'est sur le budget mairie. Sauf qu',à cette date,j'avais déjà tout dépensé. On a beaucoup acheté des jeux chez Nathan, par exemple. Parce que c'est assez cher et que ça te plombe vite un budget fournitures. Et je sais que ça, normalement,ça ne passe pas. Bon,après, l'OCCE ne contrôle pas tous les 4 matins non plus. Cela dit, j'ai été contrôlée 4 fois quand je tenais la coopérative. Dont une, sur appel d'une de mes collègues qui avait des doutes sur ma façon de gérer l'argent. Mais c'est un autre problème.
zomina Posté(e) 8 septembre 2020 Posté(e) 8 septembre 2020 à l’instant, prune a dit : Pouvez-vous me dire quelle est la technique pour réaliser ma couverture du cahier de vie comme sur cette photo ? Merci Désolé mais de quelle photo tu parles ?
prune Posté(e) 8 septembre 2020 Posté(e) 8 septembre 2020 Je recommence avec la photo cette fois. Comment réaliser cette couverture ? Merci !
Myrtille* Posté(e) 8 septembre 2020 Posté(e) 8 septembre 2020 Je dirais placer les feuilles sur un support vertical et avec des petits vaporisateurs remplis d'encre faire des "pchites" et laisser dégouliner l'encre?
Etoile1 Posté(e) 8 septembre 2020 Posté(e) 8 septembre 2020 J'aurais dit un truc en deux temps, des pschitt d'encre et ensuite des coulures, mais je crois bien que tu as raison myrtille.
prune Posté(e) 8 septembre 2020 Posté(e) 8 septembre 2020 Je ne me souviens plus où j'ai trouvé cette photo mais dans mon souvenir, il fallait mouiller la feuille mais faut-il mouiller partout ? Il faut un vaporisateur il va falloir que je trouve ça...
Myrtille* Posté(e) 10 septembre 2020 Posté(e) 10 septembre 2020 Vous auriez une chanson qui parle d'ours dans votre répertoire?
celin Posté(e) 10 septembre 2020 Posté(e) 10 septembre 2020 il y a 26 minutes, Myrtille* a dit : Vous auriez une chanson qui parle d'ours dans votre répertoire? Oui les ours bulle très sympa
Messages recommandés