Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Sur le site du snuipp, il y a des « statistiques » sur le nombre de points que les derniers sortants avaient pour obtenir le département convoité. 
Cependant, il n’y a pas ces données pour l’année 2020. Est ce que vous savez où est ce que je pourrais trouver ce genre d’infos pour 2020?

merci !

Posté(e)
Le 04/12/2020 à 00:21, yayesxm a dit :

Bonjour

Je voudrais quitter la Guadeloupe pour le 65 ? soleil, plage, cocotier, pas de confinement cette fois....Quelqu'un d'intéressé pour une permutation?

moi aussi je souhaite quitter la guadeloupe pour mutation de mon conjoint...

Posté(e)

11e ou 12e demande, toujours du 72 vers le 44, actuellement en dispo pour enseigner à l'étranger.

C'est hallucinant de voir que j'ai réussi à partir enseigner à l'étranger (d'abord en détachement puis en dispo - merci ma charmante DASEN de son refus...) mais que je n'arrive pas à rentrer chez moi... Alors que j'ai passé le concours dans mon académie. Bref, sans conjoint ni enfant, je n'ai aucune chance tant que les règles ne changeront pas. 

• Triste 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 18/12/2020 à 10:45, Laine a dit :

Bonjour à tous,

Sur le site du snuipp, il y a des « statistiques » sur le nombre de points que les derniers sortants avaient pour obtenir le département convoité. 
Cependant, il n’y a pas ces données pour l’année 2020. Est ce que vous savez où est ce que je pourrais trouver ce genre d’infos pour 2020?

merci !

L'administration ne communique plus les barèmes, ils ne sont plus discutés en capd. Comme pour les mouvements intra. C'est moche :(

Bon courage à vous ! Je sais combien c'est rude :( J'ai muté lors de ma 8ème demande, après moult péripéties :ninja: Mon homme parle d'un boulot dans un autre département...Euh no way.

Posté(e)

Bon ben on rempile pour la 6ème année consécutive à demander le 14 depuis le 27 avec rapprochement de conjoint et deux enfants à charge...!

Posté(e)

Ma pauvre tu as cb de points, je demande également le 14 en 2ème vœux mais bien sûr je n'ai aucune chance... 

Posté(e)
Il y a 3 heures, winnieflo a dit :

Bon ben on rempile pour la 6ème année consécutive à demander le 14 depuis le 27 avec rapprochement de conjoint et deux enfants à charge...!

Je fais la même demande pour la 1ere fois j'ai 2 enfants à charge mais ne peux pas faire jouer le rapprochement de conjoints 😞😞 

Posté(e)
Il y a 4 heures, winnieflo a dit :

demander le 14 depuis le 27

et bin bon courage. Parce que pour sortir du 27, tant qu'on aura pas changé de Dasen.....

Posté(e)
Bonjour,

Je suis actuellement professeur des écoles dans l'Essonne où nous habitons avec mon mari

Nous envisageons de déménager dans le Loiret, proche d'Orléans, afin notamment de nous rapprocher de mes parents dans les 2 ou 3 prochaines années.

Mon mari travaille à Paris et son trajet en transports en commun dure environ 1h10 porte à porte.
Cependant il est en télétravail complet actuellement.
Nous savons également que le télétravail sera possible pour lui au moins 2 jours par semaine à l'issue du confinement.
Le trajet en TER d'Orléans vers Paris n'allongerait son temps de parcours que de 20 minutes.
Il est donc envisageable d'effectuer ce trajet les jours où il devra se rendre au bureau.

Nous souhaitons avoir plus d'informations sur la notion de "lieu de résidence privée".
A première vue elle ne concernerait que le second degré mais à la lecture de la note de service n° 2016-166 du 9-11-2016 (https://www.education.gouv.fr/bo/16/Special6/MENH1630554N.htm), cette notion semble exister également pour le premier degré.

Si mon mari part quelques mois avant toute la famille pour valider notre choix de vie en s'installant à Orléans (en location dans un premier temps), est-ce que la demande de mutation inter-académique avec bonification pour rapprochement de conjoint est accordée ?

Vous remerciant par avance du temps que vous voudrez m'accorder afin de répondre à notre interrogation.

Posté(e)

Bonjour, 

Savez vous si la bonification pour rapprochement de conjoint sur la résidence privée est uniquement prévue pour le second degré ? 

Est-il envisageable pour le premier degré ? 

Pourquoi cette différence entre premier et second degré ? 

Bien à vous

Posté(e)
Il y a 19 heures, Redboyz a dit :

Bonjour, 

Savez vous si la bonification pour rapprochement de conjoint sur la résidence privée est uniquement prévue pour le second degré ? 

Est-il envisageable pour le premier degré ? 

Pourquoi cette différence entre premier et second degré ? 

Bien à vous

Bonjour

Dans le premier degré le rapprochement de conjoint se base sur la résidence professionnelle du conjoint. Pour le secondaire je ne connais pas.

Bon courage

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour et merci pour votre réponse.

Si mon conjoint est en télétravail à temps complet (il travaille dans l'informatique), est-ce que son lieu d'habitation équivaut à son lieu de résidence professionnelle ?

Merci