faerychild Posté(e) 21 novembre 2005 Posté(e) 21 novembre 2005 Salut tout le monde ! Delhi je suis contente pour toi que ta 1ère expérience se soit révélée positive ! En ce qui me concerne depuis ma 1ère suppléances c'est le vide total... Pas un coup de fil rien, je commence à trouver le temps long... sans parler du fait que j'aurais été plus que contente de travailler un peu avant Noël histoire de mettre du beurre dans les épinards ! Je dois dire que là je suis un peu déçue, même si je savais bien qu'être suppléant c'est un travail précaire, je m'attendais quand même à être appelée plus souvent... Surtout que j'ai des copines qui, comme moi sont nouvelles suppléantes, et qui ont déjà eu plusieurs postes assez longs... Patience...
marjo Posté(e) 21 novembre 2005 Auteur Posté(e) 21 novembre 2005 Salut tout le monde !Delhi je suis contente pour toi que ta 1ère expérience se soit révélée positive ! En ce qui me concerne depuis ma 1ère suppléances c'est le vide total... Pas un coup de fil rien, je commence à trouver le temps long... sans parler du fait que j'aurais été plus que contente de travailler un peu avant Noël histoire de mettre du beurre dans les épinards ! Je dois dire que là je suis un peu déçue, même si je savais bien qu'être suppléant c'est un travail précaire, je m'attendais quand même à être appelée plus souvent... Surtout que j'ai des copines qui, comme moi sont nouvelles suppléantes, et qui ont déjà eu plusieurs postes assez longs... Patience... <{POST_SNAPBACK}> Les joies de la première année de suppléance <_< Il faut garder espoir; perso pour mon premier remplaçement, lors de ma 1ère année, j'avais été appelée fin novembre mais après tout s'est enchaîné. Et là c'est la période où les enseignants commencent à être malade donc ça va venir :P
deldhi Posté(e) 22 novembre 2005 Posté(e) 22 novembre 2005 Bonjour tout le monde, Hier, je suis allée dans la classe de PS où je serai la semaine prochaine. Très bonne impression : la maitresse est au top, les élèves aussi. Qu'ils sont calmes par rapport aux MS de la semane dernière ! En plus, on ne va faire que des choses sympa la semaine prochaine : décorer la classe pour Noël, faire des travaux manuels autour de noël......j'ai hate d'y être. Et j'ai 2 autres semaines de prévues dans cette classe, une en février et une autre en avril. Chic alors ! Pour l'instant, les suppléants que je connais n'ont été appelés que pour remplacer des instit partis en stages.....y'a pas encore de malades par ici :P Faerychild, j'espère que dans ton coin, plein d'instit vont tomber malade Ce soir, je vais planifier ma semaine de travail, comme ça, demain matin, vu que je repasse chez les PS, je pourrai montrer à l'instit ce que ses petits feront avec moi. Bon, je vous laisse, ça fait un bout de temps que je n'ai pas eu une journée tranquile chez moi, alors j'ai de quoi faire ( et entre autres, mettre au propre mon devoir de français du CNED.......) Biz et à plus
Mouniette Posté(e) 1 décembre 2005 Posté(e) 1 décembre 2005 Je suis dans ce type de situation, j'ai été appelé vendredi et j'ai commencé lundi pour remplacer la maitresse de MS/GS qui doit se faire opérer. Je n'en aurai pas jusqu'à fin janvier (normalement, jusqu'à fin septembre) et je sais que ce n'est pas facile.Essaye d'avoir un maximum d'information de la part de l'enseignante, moi j'ai de la chance, j'ai une aide maternelle géniale. Courage. <{POST_SNAPBACK}> Merci pour ton petit mot d'encouragement. La titulaire est très sympa, il se trouve que c'est la directrice. Je crois qu'elle n'a pas pu préparer grand chose car je pense qu'elle n'en peut plus et à hâte de se reposer. Mais du courage j'en ai et puis la petite équipe d'enseignantes a l'air vraiment sympa. Je viendrai vous raconter la suite. Bon courage à tous ceux et toutes celles qui ont un poste et pour les autres surtout gardez le moral, votre tour viendra! <{POST_SNAPBACK}> bonjour, j'aieffectué 3 ans de suppléances dans la région de saint-malo!!! Dans quelle école es-tu? ESt-ce toujours Marlène Huart qui s'occupe des suppléants?
Mouniette Posté(e) 1 décembre 2005 Posté(e) 1 décembre 2005 Salut tout le monde !Delhi je suis contente pour toi que ta 1ère expérience se soit révélée positive ! En ce qui me concerne depuis ma 1ère suppléances c'est le vide total... Pas un coup de fil rien, je commence à trouver le temps long... sans parler du fait que j'aurais été plus que contente de travailler un peu avant Noël histoire de mettre du beurre dans les épinards ! Je dois dire que là je suis un peu déçue, même si je savais bien qu'être suppléant c'est un travail précaire, je m'attendais quand même à être appelée plus souvent... Surtout que j'ai des copines qui, comme moi sont nouvelles suppléantes, et qui ont déjà eu plusieurs postes assez longs... Patience... <{POST_SNAPBACK}> Moi aussi j'étais suppl"ante l'année dernière et très peu appellée. Mais je n'ai pas eu de dossier de renouvellement pour cette année. Est-ce toujours MMe Autret qui s'en occupe? Il faut peut-être que je la contacte...
faerychild Posté(e) 1 décembre 2005 Posté(e) 1 décembre 2005 Moi aussi j'étais suppl"ante l'année dernière et très peu appellée. Mais je n'ai pas eu de dossier de renouvellement pour cette année. Est-ce toujours MMe Autret qui s'en occupe? Il faut peut-être que je la contacte... <{POST_SNAPBACK}> C'est bien Mme Autret qui s'occupe toujours des suppléants, d'ailleurs je pense que je vais l'appeler la semaine prochaine histoire qu'elle se rappelle de moi !
deldhi Posté(e) 3 décembre 2005 Posté(e) 3 décembre 2005 Bonjour, Ca y est, j'ai terminé ma semaine avec les petits. Mais je les retrouve 1 semaine en février, et une autre en avril. Ca c'est bien passé, j'étais beaucoup plus à l'aise que pour mon premier remplacement. J'ai encore du mal à obtenir le calme quand on va en sport, mais bon, dans l'ensemble, ça se passe vraiment bien. Jeudi prochain, je retourne les voir en "visiteuse", c'est le gouter de noël, et la directrice m'a invitée à passer. Vivement le prochain remplacement ! Ici, les vacances de noël commencent le 9 décembre, pour 1 mois. donc ça ne sera pas avant début janvier. J'aurai peut-être une classe de CM1, j'attend la confirmation........ A bientôt Bye
clairemont Posté(e) 3 décembre 2005 Posté(e) 3 décembre 2005 <{POST_SNAPBACK}>bonjour, j'aieffectué 3 ans de suppléances dans la région de saint-malo!!! Dans quelle école es-tu? ESt-ce toujours Marlène Huart qui s'occupe des suppléants? <{POST_SNAPBACK}> Bonsoir, En fait je suis suppléante dans le 22 car j'habite à la limite des 2 départements. Je suis à Pleslin Trigavou, entre Dinard et Dinan. Cela faisiait un petit moment que je n'étais pas venur sur le site car j'ai vraiment beaucoup de travail avec cette suppléance. Dans quelles écoles as-tu déjà fait des suppléances?
Nath79 Posté(e) 3 décembre 2005 Posté(e) 3 décembre 2005 Ici plein de malades!! et personne de prévu pour le moment pour remplacer ma collègue absente la semaine prochaine :o Plus du tout de suppléants dispos ds le 79 Donc je vais comme jeudi dernier récupérer les autres élèves de l'école avec ma classe
faerychild Posté(e) 12 décembre 2005 Posté(e) 12 décembre 2005 Ca y est ! J'ai reçu ce matin le coup de fil tant attendu ! :P A la rentrée de janvier j'aurai un GS/CP pour une semaine, je remplace la directrice qui part en stage. Jeudi je vais dans la classe en observation. Je suis vraiment très contente !!!! J'espère qu'après tout s'enchainera un peu plus rapidement.
emma56 Posté(e) 12 décembre 2005 Posté(e) 12 décembre 2005 C'est cool, j'espère que tout se passera bien. Ce qui est super, c'est que tu es prévenue suffisamment tôt pour pouvoir aller en observation dans la classe, discuter avec l'enseignante.
youliii Posté(e) 19 décembre 2005 Posté(e) 19 décembre 2005 Bonjour tout le monde, Je suis actuellement en PE1 (pour la 1ere fois) du coup je garde dans la tête l'hypothèse de l'échec au concours 2006 puisque ça sera la 1ere fois que je le passe, et comme tout le monde le sait, on ne passera pas TOUS en PE2 en 2006 malheureusement . Je me demande donc en cas d'échec ce que je pourrais faire l'année prochaine : - refaire une PE1 si j'ai été au moins admissible, mais bon je me dis que quand on a eu les cours ça sert peut etre pas a grand chose d'y retourner une année. - le préparer avec le CNED et bosser à coté en tant que suppléante dans le privé . la 2eme solution me parait bonne, mais j'ai plein de question sur ces suppléances dans le privé dont vous parlez ici ! - est ce que ce n'est pas trop dur de préparer le CRPE tout en bossant dans le privé comme suppléante - peut on demander un mi temps ou un quart temps - comment faire en cas d'échec en 2006, où écrire pour le privé et à partir de quand ... je me dis que d'enseigner serait la meilleure expérience à prendre, et que ça apporte toujours beaucoup de chose pour le concours, mais si des gens sont passé par là n'hésitez pas à me faire part de vos expériences ! Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter en tout cas!
Messages recommandés