Aller au contenu

Alors les mamans


florianna

Messages recommandés

Allez les mamans ...

Encore un petit message optimiste, même pour les moins jeunes.

J'ai 43 ans, j'ai eu un bac C (qui n'existe plus) en 1982. J'ai bossé pendant presque 20 ans dans l'informatique. Je suis mariée, maman d'un Clément de 10 ans qui n'arrive pas à se décoller de maman.

J'ai préparé le concours par le CNED en parallèle de mon boulot, de la maison, du mari, du marmot, bref, comme une maman.

Je suis admise au 3ème concours dès la première tentative. Alors oui, c'est faisable.

L'atout majeur des mamans c'est qu'elles sont par définition multitâches, potentiel que les étudiantes célibataires et sans charge d'âme ne se sont souvent pas encore découvert.

Il faut y croire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 379
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariposita

    12

  • virginierib

    11

  • ludovica

    11

  • Anwamanë

    10

Bonjour à toutes!

contente de voir que je ne suis pas seule à me faire du soucis :P

mais mon seul soucis à moi, ce n'est pas les enfants... c'est le papa! :o

quand je lis vos messages, "le papa me soutient et m'aide énormément..." et bien moi ce n'est pas le cas et je dois assurer seule :cry: j'ai 2 petites filles de 22 et 3 mois qui sont adorables, mais quand le papa n'aide pas ce n'est pas évident (il est sur grenoble, à 2h de route, et quand on trouvera enfin un logement pour nous 4, il ne m'aidera pas non plus car il travaille de nuit...)

Y a t'il des mamans dans mon cas? suis-je la seule? comment faite-vous? :huh:

grosses bises à vous toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Ludovica... dis moi, je te retrouve sur tous les posts qui m'interessent... on ne serait pas un peu pareil???

En tous cas je remercie toutes les mamans lauréates de ce concours de nous donner autant d'espoir...

Plein de :wub::wub::wub: à toutes

Et en plus on a la même frise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles à qui j'ai envoyé mes exposés j'ai eu 16/20 en LJ sur Petit-Bleu et Petit-Jaune et un ptit 10/20 en eps.. donc l'exposé d'eps est à utiliser avec légèreté :P

Bon courage à toutes!

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes !

Je suis contente de trouver un post qui me réconforte un peu. Je suis maman d'un petit garçon de 3 ans et je travaille en tant qu'AE en école primaire. Cette année va être la troisième tentative pour moi et certainement la dernière car malheureusement on ne peut pas vivre continuellement de petits boulots aussi enrichissant soit-il. Le papa n'est pas très présent non plus vu qu'il travaille dans la restauration donc je ne peut pas vraiment compter sur lui. J'ai déjà commencé les révisions car je veux absolument l'avoir ce concours : je ne me voit vraiment pas faire autre chose dans la vie...

J'espère que l'on pourra se soutenir mutuellement dans ce parcours si difficile.

Bonnes révisions à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes!

Bah, j'avoue, j'ai pas lu les 24 pages... :blush: mais moi aussi je suis maman (d'un petit Théo de 15 mois :wub::wub: )

et je vais tenter le crpe pour la première fois en 3ème voie..

Je me prépare avec les livres du cned que j'ai racheté... et j'avoue que j'ai du mal! :( surtout en maths!!

Mon parcours? J'ai un bac A2 (philo et langues..) puis je suis allée jusqu'en licence d'espagnol (LCE) je l'ai raté.. je me suis bêtement découragée et ai opté pour quelque chose de plus "technique"... donc j'ai passé un bts assistante trilingue... j'ai bossé, et j'en ai eu marre! Je veux faire ce dont je rêvais ado!!!!!! Je suis actuellement au chômage donc j'ai du temps pour me préparer! ouf!! enfin... pas tant que ça avec un bébé dans les pattes... :rolleyes:

Bref voilà pour mon cas!

Sfo83, tu es du Var?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sfo83,

Ton message m'a fait bien plaisir, car:

j'ai 44 ans, j'ai eu un bac C en 79, et je bosse depuis 25 ans dans l'informatique.

J'ai 2 enfants (un gars de 11 ans et une fille de 8 ans).

Je vais tenter pour la première fois le CRPE en 2007 (en externe ou en 3e voie).

Je prends un congé formation.

Je prends conseil auprès d'une ancienne pour l'EPS: ;) as-tu pris les 1500m? N'était-ce pas trop dur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Ludovica... dis moi, je te retrouve sur tous les posts qui m'interessent... on ne serait pas un peu pareil???

En tous cas je remercie toutes les mamans lauréates de ce concours de nous donner autant d'espoir...

Plein de :wub::wub::wub: à toutes

Et en plus on a la même frise...

Mdr!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Anisse!

Tu es de quel côté du Var? (moi près de Fréjus...) tu prépares quel concours? comment? tu es maman? raconte! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes !

Je suis contente de trouver un post qui me réconforte un peu. Je suis maman d'un petit garçon de 3 ans et je travaille en tant qu'AE en école primaire. Cette année va être la troisième tentative pour moi et certainement la dernière car malheureusement on ne peut pas vivre continuellement de petits boulots aussi enrichissant soit-il. Le papa n'est pas très présent non plus vu qu'il travaille dans la restauration donc je ne peut pas vraiment compter sur lui. J'ai déjà commencé les révisions car je veux absolument l'avoir ce concours : je ne me voit vraiment pas faire autre chose dans la vie...

J'espère que l'on pourra se soutenir mutuellement dans ce parcours si difficile.

Bonnes révisions à toutes !

Cette année pour moi était la 4 è et j'avais dit aussi la denière quoiqu'il arrive, je viens de terminer mon congé parental et j'ai réussi. Sur les 4 fois, j'ai pris une fois le cned, les autres fois, comme cette année juste quelques livres et les anciens cours du cned. Donc tout est possible, bon courage à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci chrimatth pour ce témoignage encourageant

Bonjour Mariposita,

je suis du côté de St Maximin/la Ste Baume,

J' ai un petit garçon de 4 ans,

je prépare le concours externe....

Cette année, j'étais à l'iufm de la Seyne/mer, mais toujours pas de concours en poche....

Je recommence alors que j'avais dis (moi aussi !!) que c'était la dernière fois que je présentais le crpe !

(je repousse encore d'un an, on verra...)

Je vais donc travailler le concours pendant que mon petit garçon sera à l'école (au moins je pourrai profiter de lui, pas comme cette année, avec 120 km/jour pour aller jusqu'à l'iufm)

voilà j'espère avoir répondu à tes questions

et toi, comment tu vas t'y préparer, avec ton petit Théo de 15 mois ?

(mon adresse : aurelia.c@libertysurf.fr, si tu préfères...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...