Aller au contenu

Alors les mamans


florianna

Messages recommandés

merci à Mimi974 de m'avoir proposé ses fiches,c'est super sympa mais j'ai eu dans la même journée un mp

de quelqu'un qui avait également lu mon message et qui s'est également proposée!

donc,c'est bon,j'ai les fiches hist-géo!en tout cas,merci à toutes les 2 de votre gentillesse.si à mon tour,je peux vous rendre service,ce sera avec grand plaisir!

avez-vous vu,dans un autre post,les dates du prochain concours?les 3 et 4 mai!

courage à tout le monde!

Bonjour,

Moi aussi je veux bien les fiches qu'on t'a envoyées car je viens d'apprendre que j'ai échoué au CRPE sur Dijon. Sinon, j'ai 4 enfants ( 8 ans, 5 ans, 3 ans et 18 mois) et c'était la première fois que je le passais, j'avais choisi le CNED pour une question de budjet. En tout cas, j'ai du mal à me remettre de mon échec d'autant plus que j'ai sacrifié beaucoup ,de choses pour ce concours, même mes enfants en on pati!

Merci d'avance pour les fiches.

Mon mail: thereselecluse@free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 379
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariposita

    12

  • virginierib

    11

  • ludovica

    11

  • Anwamanë

    10

Maman de trois enfants, troisième tentative et réussite sur Orléans-Tours en 2006 tout en travaillant à mi-temps, à chaque fois en candidate libre, d'abord avec le cned (pas terrible), puis avec les hatiers pour français et math. et un nombre conséquent de bouquins achetés. Il faut faire vivre le commerce de livres !

Je vous propose mes fiches en hist/géo + synthèse des programmes (sauf sciences, arts plast. et musique), ainsi que quelques fiches en OP, voire mes exposés en ldj et sport si ça vous intéresse. Le tout sur word.

Accrochez vous les filles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les mamans,

Me revoilà je suis 353 sur LC à Créteil j'ai appelé l'ia94 et le rectorat et ils m'ont dit que je devrais être appelé en décembre. Le problème c'est que j'ai réussi un autre concours en tant que rep de formation je commence en octobre alors je ne sais plus quoi faire. Est-ce que j'attends que le rectorat m'appelle sans être sûr de l'être ou est-ce que je commence en octobre? Je ne sais pas, j'ai toujours voulu être prof mais avec un enfant l'assurance d'un emploi c'est pas mal d'autant que je suis quasi seule à l'élever. Donnez moi votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les mamans,

Me revoilà je suis 353 sur LC à Créteil j'ai appelé l'ia94 et le rectorat et ils m'ont dit que je devrais être appelé en décembre. Le problème c'est que j'ai réussi un autre concours en tant que rep de formation je commence en octobre alors je ne sais plus quoi faire. Est-ce que j'attends que le rectorat m'appelle sans être sûr de l'être ou est-ce que je commence en octobre? Je ne sais pas, j'ai toujours voulu être prof mais avec un enfant l'assurance d'un emploi c'est pas mal d'autant que je suis quasi seule à l'élever. Donnez moi votre avis.

Je ne sais pas quoi te dire si ce n'est que l'année dernière 434 personnes ont été appelées à Créteil. Tente peut-être de joindre les syndicats pour leur demander ce qu'ils en pensent, ils sont souvent au courant des bruits de couloir de l'IA ..... Au pire, tu peux peut-être attendre début septembre pour voir comment tout ça se présente (remontées en LP + premiers appels). Il existe un post sur les LC si tu veux plus d'info sur les appels de l'année 2005/2006.

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les mam's!

Je viens juste vous faire un ptit coucou et vous encourager!!

J'attends mes notes en ce moment mais si je peux aider n'hesitez pas à me PM : mon point fort ce sont les maths et je fournirais à qui le souhaite mon exposé de LJ sur Petit-Bleu et Petit-Jaune de Léo Lionni et celui que j'ai présenté pour le 1500m.

Bonne courage pour ceux qui n'ont pas été reçus :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes les mamans

je suis nouvelle sur ce forum ; je me présente, j'ai 33 ans et 2 enfants (4ans et 19 mois) actuellement en congé parental mais travaillant dans l'industrie chimique depuis 8 ans

J'ai passé le concours cette année sans l'avoir travaillé car j'essayais en même temps t'intégrer le CFP de Rennes ; comme l'année dernière je passe le cap de l'écrit et à l'oral le fait de ne pas avoir fait de suppléances me "grille" ainsi que le côté très catho du jury!!

bref, j'attends quand même la réponse pour savoir si je fais des suppléances à la rentrée et j'hésite sur la démarche à entreprendre pour 2007

Je pense passer le CRPE public mais je ne sais pas si je dois choisir l'externe ou le troisième voie

Pour celles qui sont dans ma situation (ayant déjà travaillé 5 ans) à quel concours vous inscrivez-vous?

Je pense acheter les livres Hatier et m'inscrire à FORPROF tutrbo?

merci pour vos réponses

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes les mamans

je suis nouvelle sur ce forum ; je me présente, j'ai 33 ans et 2 enfants (4ans et 19 mois) actuellement en congé parental mais travaillant dans l'industrie chimique depuis 8 ans

J'ai passé le concours cette année sans l'avoir travaillé car j'essayais en même temps t'intégrer le CFP de Rennes ; comme l'année dernière je passe le cap de l'écrit et à l'oral le fait de ne pas avoir fait de suppléances me "grille" ainsi que le côté très catho du jury!!

bref, j'attends quand même la réponse pour savoir si je fais des suppléances à la rentrée et j'hésite sur la démarche à entreprendre pour 2007

Je pense passer le CRPE public mais je ne sais pas si je dois choisir l'externe ou le troisième voie

Pour celles qui sont dans ma situation (ayant déjà travaillé 5 ans) à quel concours vous inscrivez-vous?

Je pense acheter les livres Hatier et m'inscrire à FORPROF tutrbo?

merci pour vos réponses

Stéphanie

J'ai fait le choix de l'externe par rapport aux nombres de places (sur Versailles, j'avais intégré les 200lc de l'externe en sachant qu'il n'y avait pas de LC au 3 ème concours). Les chiffres étaient peu surs puisque le 3è concours était nouveau sous cette forme. Regarde quand les stats vont sortir. Je m'étais inscrite au 2 et j'ai dû faire le choix rapidement (à Versailles, on avait été obligé de choisir en févier il me semble.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reussi, je suis 287 sur LP, c'est tres proche de la fin mais c'est reussi.

Donc Bébé + CRPE , ça peut marcher!

Courage les 2007 et Bravo aux autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karine, je voulais juste te dire que ça été dur aussi cette année avec mon mari : on s'est énormémént disputé, je crois que conjuguer enfants et vie de couple n'est déjà pas évident mais en plus avec le crpe, c'est la totale!!! J'éspère que ça va s'arranger! :wub:

Oui, c'est vrai que c'est dur.....il faut tenir bon....

Nous, dans notre couple, on est deux à passer le concours : desfois c'est :D :P et desfois :cry::ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur ceux qui veulent j'ai exposé d'EPS (course longue) et musique : "Le Poisson fa" de Bobby Lapointe. Mon grand moment devant le jury, lorsque je l'ai chanté, je ne me suis jamais sentie si plouc de ma vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

un tit coucou ludi :wub:

eh ben moi je me mets deja à douter: ça fais 2 fois que je passe le concours avec zoé qui a maintenant 2 ans et demi et je l'ai raté alors avec la petite soeur qui arrive en septembre....je me demande bien comment je vais pouvoir bosser plus....surtout que je vais l'allaitée et si elle est si grosse dormeuse que Zoé :huh: ( elle a fait ses nuits a 14 mois :o !)

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...