Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci beaucoup virginie pour ton soutien,

Je crois qu'effectivement ce concours nous met dans tous nos états...

Enfin déjà après une courte nuit çà va un peu mieux :Mon bb me fait plein de sourire et ma grande plein de calins c'est magique !!! je vais passer cette ultime epreuve demain matin et basta !

Tu a raison je crois qu'il va nous faloir un peu de temps pour nous retrouver avec mon mari car nous n'en avons pas eu depuis de long mois entre le bb et le concours.

Et encore une fois bravo à toutes les mamans admissible et m.... pour les oraux :clover:

• Réponses 379
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mariposita

12

• virginierib

11

• ludovica

11

• Anwamanë

10

Posté(e)

Hello les mamans! Je vais avoir 32 ans :ninja: , ma fille va en avoir 2 en septembre... Je passe le concours sur aix-marseille, j'ai râté en 2005, suis admissible en 2006!!! Je suis prête à filer des infos pour l'année prochaine. Mes points forts : anglais, HG, français............ points faibles, math et sciences!! :P

En attendant les résultats essayons de décompresser, cette année pour moi comme pour vous je pense, a été très intense!!! Biz :wub:

Posté(e)

Karine, je voulais juste te dire que ça été dur aussi cette année avec mon mari : on s'est énormémént disputé, je crois que conjuguer enfants et vie de couple n'est déjà pas évident mais en plus avec le crpe, c'est la totale!!! J'éspère que ça va s'arranger! :wub:

Posté(e)

Cette année a été dure pour moi aussi. Mes pauvres enfants ont été abandonnés par leur maman qui travaillait tout le temps. Il ne me reste plus que l'anglais. Je vais enfin être de retour dans la vraie vie. Je vais pouvoir faire des tas de choses avec mes crapauds. Promenades, jeux, peinture ....

Vive la vraie vie !!!!!

Posté(e)

Ne t'inquiètes pas trop karine,on est toutes plus ou moins dans le même cas.J'ai 3 enfants de 18 mois à 6 ans qui ne supportent pas de voir maman avec un bouquin dans les mains et un mari qui ne m'a pas du tout soutenu.C'est très dur et cela remet beaucoup de choses en question mais je sais aussi que je n'étais pas agréable à vivre et que celui qui ne passe pas un concours ne peut imaginer le boulot et le stress que c'est.

Alors je vais être patiente et voir comment les choses vont évoluer...

Posté(e)
Ne t'inquiètes pas trop karine,on est toutes plus ou moins dans le même cas.J'ai 3 enfants de 18 mois à 6 ans qui ne supportent pas de voir maman avec un bouquin dans les mains et un mari qui ne m'a pas du tout soutenu.C'est très dur et cela remet beaucoup de choses en question mais je sais aussi que je n'étais pas agréable à vivre et que celui qui ne passe pas un concours ne peut imaginer le boulot et le stress que c'est.

Alors je vais être patiente et voir comment les choses vont évoluer...

Et bien tu as beaucoup de courage en tout cas !

Moi mon mari a essayé de m'aider et m'a aidé à certains moments mais à d'autres il a fallu que j'assure un minimum à la maison pour que ce ne soit pas trop invivable... Et encore mes p'tits bouts sont allergiques aux acariens et l'aspirateur n'a pas été passé toutes les semaines dans leur chambre....

Enfin c'est vrai que je me pose des questions pour recommencer ce concours l'année prochaine vu tous les sacrifices que çà implique ... Je ne vivrais pas 2 fois l'enfance de mes enfants et là je crois que je perds un peu trop de çà...

En plus je vais reprendre mon travail à mi-temps et je suis admise en 1ere année d'IUFM en reconversion (1soir par semaine + les samedi matin!)... Cà risque de faire beaucoup de choses !!!

Bon on verra on n'en est pas là....

Merci à toi et à loulou13 çà fait du bien de savoir qu'on est pas seules dans ce cas là...

Mais c'est quand même bizarre de faire quelquechose (le concours) pour améliorer sa vie de famille avec un boulot qui nous plait et un boulot stable pour en arriver à la destabiliser !

Posté(e)

Je viens de découvrir ce post et je me reconnais dans beaucoup de ce que vous écrivez !

J'ai 2 garçons de 5 ans 1/2 et 3 ans, ça fait deux ans que je me consacre à ce concours (admissible l'an dernier) et mon couple est aujourd'hui moribond ... J'avais la chance d'être en congé parental, mais j'ai dû faire face quasiment seule à la vente d'une maison, l'achat d'un terrain et la construction d'une nouvelle maison (c'est même moi qui l'ai dessinée ...), le financement, le déménagement, le concours, le minimum syndical pour faire tourner le quotidien à la maison, j'avoue qu'un peu de soutien m'aurait fait du bien. Heureusement un ami a pris en charge mon entraînement au 1500m, au moins ça je ne l'aurai pas fait seule !

Là je ne sais plus trop où j'en suis dans ma vie privée, une seule chose est sûre c'est que dès demain j'aurai fini les épreuves et je vais passer plein de temps avec mes enfants ! Je voudrais tant pouvoir leur annoncer que leur maman a enfin réussi, et qu'elle va retrouver le sourire en s'éclatant dans son boulot (et toutes les vacances avec eux, le pied ...) !

Quand je pense que je voulais aussi changer de boulot pour améliorer ma vie de famille ...

mais bon, attendons de voir la suite, peut-être qu'avec un peu de patience les traces de cette sombre période s'estomperont .

En tout cas ça fait du bien de pouvoir raconter ça, je me sens moins seule !

Posté(e)

Vivement la fin de ce concours qu'on puisse retrouver enfants et mari :wub:

Sincèrement je me vois mal refaire une année comme cette année de préparation. Je suis comme qui dirait à bout nerveusement, mes gamins en ont marre et mon zhom, n'en parlons pas ! :ninja:

Bon courage à toutes celles qui ont encore des épreuves et "mierda" pour les résultats !

Posté(e)

Moi non plus je ne sais pas si je retente l'année prochaine, au vue de l'année que je viens de passer....J'ai mis ma fille en parenthèse, si je puis dire et une nouvelle année comme celle là me fait très peur!! Reste à éspérer le miracle pour les résultats!!!! ;)

Posté(e)

Pourquoi le miracle Loulou, si tu es là c'est grâce à ton travail, pas au ciel ! Garde confiance !

Posté(e)

oui, ça me fait plaisir ( enfin si on peut dire) de voir qu'on a toutes partagé la même galére cette année, mais ce qui m'énerve, c'est que personne au concours n'est conscient des sacrifices que l'on peut faire et que cette persévérance là, elle est aussi valable sur le plan pédagogique qu'une course de 1500 m ou un exo de maths ... :ninja:

moi aussi, il est temps que ça s'arrête, tout m'énerve et je ne supporte même plus mes trois loulous !!! vivement que l'on retourne dans notre vie de maman, de femme, de tout quoi... :wub:

Posté(e)

ben je ne sais pas si ca va me porter chance mais a chaque oral j'ai parte que j'avais des enfants et un travail en plus des revisiosn : je voulais pas les faire pleurer, mais un peu quand meme!!!!

on verra pour mes resultats si ca a ete bien ou mal percu...

en tout cas moi je me dis que je suis fiere de ce que j'ai accompli et meme si mon couple est un peu moribond, deja je reprends les choses en main pour que ce "changement" ne soit pas pire que ma situation avant.

Courage les filles... on va y arriver... mais c'est vrai que je suis pas super sympa en ce moment et que les PE1 (pas tous, hein, mais juste certains que j'ai croisé par ici) qui se plaignent de leur fatigue alors qu'ils habitent chez papa-maman et qu'ils ont que ca a faire, ben ils m'enervent parfois... mais bon c'est pas pour autant que je leur souhaite de rater, moi je voudrais juste que toutes les mamans l'aient!!!