Aller au contenu

PE2 Alsace 2006-2007

Myly

Messages recommandés

Héhé, j'ai une question bête :P Je viens de remarquer que j'ai EPS ce mardi... D'où ma question bête... Que fait-on en EPS en PE2 ? Rassurez-moi... Faut pas que je fouille pour trouver mes baskets, hein ?.... :lol: Le plus probable est qu'on sera en cours pour parler de séances péda, développement de l'enfant, etc. Mhm ? :happy:

Cherche ts baskets car tu en auras besoin de temps en temps. :cool: Tu seras élève ! Et oui !

Moi, j'ai bien aimé le sport !

• Réponses 382
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Allie67

55

• Heidi

37

• miss.helene

36

• malonat

25

Cherche ts baskets car tu en auras besoin de temps en temps. :cool: Tu seras élève ! Et oui !

Moi, j'ai bien aimé le sport !

Merci pour ta réponse rapide Falou :) Bon, bah, le sport ça me dérange pas du tout mais cet été, on a fait un gros rangement (= empiler des trucs dans un placard en attendant d'être plus courageux pour faire un tri)... J'ai le weekend pour les trouver :whistling:

Pour les sport c'est mitigé y'a des séances théoriques et des séances pratiques où l'on joue les élèves! Sinon pour les arrêts maladie en pe2 si tu depasse un certain nombre de jours tu devras refaire l'année de pe2 car ils considèrent que tu as manqué trop de choses! C'est un peu comme les filles qui sont enceintes en pe2 elles refont l'année...ce statut particulier c'est juste parce que c'est ton année de formation...

Alors ce matin, ça ne va pas du tout. Ma voix n'est pas revenue, je suis enrhumée à donf et je suis en train de faire une otite à l'oreille gauche (nuit d'enfer <_< ). Il faut que j'aille chez le médecin ce matin... Dans la famille "je teste pour vous l'absence durant un stage, je demande Allie..." Super... <_<

Je crois qu'on a droit à un certain nombre de jours d'absences en effet, et que si on le dépasse ils considère qu'on doit les rattraper l'année d'après..

Allie j'espère que tu vas mieux... tu n'es pas allée à la fin de ton stage alors?

Sinon est ce que vous savez si nous verrons l'évaluation de notre stage tutelle?

Emma.

Je crois qu'on a droit à un certain nombre de jours d'absences en effet, et que si on le dépasse ils considère qu'on doit les rattraper l'année d'après..

Allie j'espère que tu vas mieux... tu n'es pas allée à la fin de ton stage alors?

Sinon est ce que vous savez si nous verrons l'évaluation de notre stage tutelle?

Emma.

Oui, on pourra la voir, c'est écrit sur la feuille du stage tutelle qu'on a reçu.

Oui en effet quand l'enseignant chez qui tu étais en stage tutelle l'aura envoyé à l'IUFM, ils en feront une photocopie et te la mettront dans la boite aux lettres de l'IUFM...

Moi j'ai de la chance l'enseignant l'a rempli quand j'étais encore là et m'en a fait une photocopie.

Bonne journée à tous pour demain!!!

Je pense comme emmaandrieux, ca doit etre au dela d'un certain nombre d'absences qu'il y a des soucis à se faire... Franchement, si on a même pas le droit d'etre malade un jour !! :huh:

A propos, Allie, ca va mieux ?? :(

Pour moi, journée epuisante... Gamins surexcités par la pluie, absolumetn pas receptifs (genre 15 min de retour au calme au lieu de 5...) et en plus j'ai voulu aller trop vite dans mes apprentissages et du coup eux n'ont pas suivi... Enfin bref, journée pas loin d'etre à oublier :P

Bon ce soir, rangement, remise en ordre de mon dossier "stage tutelle" et après farniente, je m'occupe de moi, zut à la fin :P

Edit : je viens de me souvenir d'un truc, la titulaire de la classe ou j'interviens etait en reunion la semaine dernière, avec d'autres collegues dechargés par un(e) PE2 comme elle, et elle n'arretait pas de me demander si ca allait :P je lui ai dit que oui, enfin, que c'etait pas la cata ni la deprime :P, et elle m'a raconté que plusieurs collegues ont des "soucis" avec "leur" PE2, enfin des personnes qui seraient assez perdues, qui parleraient même d'arreter, que c'est pas pour elles, etc...

ALors, si se spersonnes passent par ici, n'arretez pas !! Parlez avec votre titulaire, les collegues, les profs d'IUFM, et les autres PE2 !! On est là pour apprendre, c'est inevitable qu'on fasse des erreurs, mais il faut pas lacher le morceau !! Faites vous aider, mais ne baissez pas les bras !!

Bonjour!!!

Alors, concernant les absences et la non-validation, j'ai trouvé ça dans un fascicule d'un syndicat, distribué le jour de la rentrée à l'IUFM:

"La prolongation de stage: en cas d'absences pendant l'année du stage et si la totalité de celles-ci est supérieure à trente-six jours, le stage sera obligatoirement prolongé sur l'année scolaire suivante; la durée de la prolongation correspondra à la totalité des jours d'absence amputée d'un forfait de trente-six jours."

Voilà, donc on a bien le droit d'être malades dans l'année si on ne l'est pas plus de 36 jours.

Pour les PE2 qui "en bavent", je pense comme Heidi, il ne faut pas abandonner mais discuter avec des gens du terrain pour essayer de trouver des petits "trucs". Je sais, ce n'est pas évident mais il ne faut pas baisser les bras.

Allez, demain, retour au calme à l'IUFM :P

Bonne soirée.

Merci Emma et Heidi :wub: Oui, ça va mieux ! Vendredi, j'ai prévenu l'école avant la classe que je ne pouvais pas venir, direction médecin (c'était bien une otite... :cry: ) Samedi : un filet de voix, dimanche peu parlé (c'est mon homme qui était content...) et aujourd'hui, ça allait :)

ALors, si on tombe malade, faut ramener un certificat medical, à l'IUFM + paperasse à remplir (en gros faut demander à l'inspecteur s'il veut bien aimablement nous excuser d'avoir osé etre malade :P )

Hop, c'est ce que je fais demain !

Sinon, moi ca va, pas malade même si assez fatiguée et moral pas super (je viens de me rendre compte que je vais de nouveau passer une anée quasi seule dans mon p'tit F1... :cry: )

Je te souhaite plein de courage :blush:

(36-1 = 35jours, quand même, je pense pas faire 35 jours de maladie, je vise même pas un autre -1... Se choper la crêve en septembre... en septembre !! <_< )

Merci Allie :wub: Ca va mieux maintenant, mon homme va venir plus souvent me voir dans mon repaire, alors moins de trajets pour moi mais voir mon homme quand même, c'est déjà plus top :)

(36-1 = 35jours, quand même, je pense pas faire 35 jours de maladie, je vise même pas un autre -1... Se choper la crêve en septembre... en septembre !! )

:D Attends, moi l'année dernière : appelée le 1er décembre, deux semaines avant les vacances. Je fais une semaine d 'observation, une semaine de remplacement, j'arrive aux vacances de Noel : plus de voix :D

A la rentrée, j'ai tenu ... un peu plus longtemps :P, mais les deux dernières semaines avant les vac' d'hiver je les ai jamais terminées : 1er semaine vendredi gastro, deuxieme semaine jeudi-vendredi gastro + rhinopharyngite :D J'en ris maintenant, mais c'était :ninja:

La secretaire de l'inspection, quand j'ai appelée, m'a quand même rassuré en me disant que les jeunes instits c'etait toujours pareil, et en me souhaitant bonnes vacances :blush:

Alors, en septembre ou plus tard... :blush: Mangez des fruits, gavez vous de vitamines, sortez couverts, et eloignez vous (autant que possible) des "maitresse j'ai mal au ventre" et "maitresse t'as un mouchoir" :D

Bonne journée à tous demain !!