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  • Bienvenue sur Enseignants du primaire !

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    • Mouvement POP premier degré 2025 témoignages
      Bonjour à tous !

      Ayant candidaté pour un poste POP dans l'ASH, j'ai cherché sur internet des avis, des témoignages pour me sentir moins seule face à la procédure (lettre de motivation, CV, voeux...) et je ne suis probablement pas la seule dans ce cas. Il n'est donc pas trop tard pour ouvrir un sujet.

      Je suis dans l'attente d'une éventuelle convocation à l'entretien pour le poste auquel j'ai postulé, et vous ? Où en êtes-vous ?

      Au plaisir de vous lire et vous répondre très bientôt !

      Stéphanie
      • 10 réponses
    • RALLYE 2024-2025 : Découvrons les grands espaces naturels de nos régions !
      Qui serait partant?

      Une affiche A3 à réaliser et envoyer en P4 ou en début de P5.

      Plus si vous le souhaitez, chacun fait avec ses moyens, envies, autres projets 

      Haut de France Clicasos cm1-cm2

      Normandie Eowin cycle 3
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      • 45 réponses
    • Découper et coller les lettres du mot NOËL sous un modèle
      Le fichier zip à télécharger contient deux fiches : une avec le modèle (le mot NOËL) sous lequel les élèves devront coller les lettres qu'ils auront découpées et une autre fiche avec les bandes de lettres (dans le désordre) à faire découper par les élèves (en suivant les lignes).
      • 0 réponse
    • Entourer le mot NOËL
      Dans cette fiche, les élèves doivent entourer le mot NOËL :


      Des mots semblables à NOËL, comme "JOËL" ou "NOIR", sont proposés aux élèves pour exercer leur attention et leur éviter de répondre automatiquement. Il sera intéressant de les amener à verbaliser et expliquer ce qu'ils voient de différent entre "NOËL" et les autres mots, ce qui permettra notamment de renforcer la compréhension de la forme des lettres.
      • 0 réponse
    • Coloriage pour Halloween : une sorcière
      Un coloriage à proposer aux élèves à l'occasion d'Halloween.
      • 0 réponse
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      Là si je comprends bien, on ne parle pas d'élèves explosifs mais d'élèves qui bavardent beaucoup, n'écoutent pas et bossent très lentement. C'est bien ça ? Tout dépend de leur niveau scolaire. S'ils ne sont pas en difficulté, je leur réexplique les consignes avant chaque exercice, je les sépare des autres au moment des exercices, voire en les mettant dans une autre classe quand ils vont trop loin. Je les préviens aussi souvent du temps qu'il leur reste, mais ça ne fonctionne que 2 minutes. S'ils sont en difficulté, je les prends à côté de moi, en même temps que tous mes élèves en difficulté, et je joue les aesh. J'ai quand même remarqué que s'acharner ne sert à rien. Tu sais, quand le môme est flanqué à côté de toi et que tu rabâches "écris" toutes les trente secondes. Bah ça marche pas. Et à l'inverse, il y a des moments où je leur fous la paix et oh miracle, ils bossent. Bon, il y a aussi des moments où je leur fous la paix et où ils ne bossent pas. Bref, j'ai le sentiment qu'il y a des moments où ils sont dispos et d'autres non, et ce quoi que je fasse.  Qu'ils soient en difficulté ou non, si le travail n'est pas fini à temps, ils doivent terminer pendant la récré. Et dans tous les cas, quand ils finissent un travail relativement rapidement, j'en fais des tonnes pour les féliciter.  Donc encouragements et récrés en moins, c'est mon meilleur combo. Ça ne les empêchera pas de ne rien faire par moments et c'est rare qu'ils changent du tout au tout, mais petit à petit, ça les aide à prendre de meilleures habitudes de travail.
    • Laura14
      Oui, j'ai eu une éducation stricte aussi, mais pas d'écoute, du moins pas souvenir.  J'ai un sentiment de n'avoir jamais eu de temps accordé à la discussion, ou à la confession avec ma mère. J'ai peut être envie de rattraper cela avec ma fille, d'être là pour elle et de l'écouter, qu'elle sache que je suis là.  Bref c'est un autre sujet ! J'espère en tout cas trouver une porte ouverte vers une solution avec elle  c'est agréable d'avoir vos échanges en tout cas. 
    • vélo45
      C'est le cas dans beaucoup de familles dont l'un des deux parents a eu une éducation stricte.................... Mais je pense qu'il y en a de moins en moins................. ou pas.............. On écoute les enfants maintenant. Avant non............. Qu'est-ce qui est le mieux? Va savoir.....  
    • Invité Anonyme
      Merci pour les suggestions. 
    • nellou
      On s'est fait bien avoir... 5 ans de perdus pour nous... Ça fait quand même une somme...
    • Laura14
      vous savez les petits cheveux la près de l'oreille.. très sensible comme zone.. bref c'est pas mon délire !  Mais pour dire que son papa avait une éducation très très très stricte. Il ne conçoit pas que je laisse notre fille exploser sans rien dire. Dans tous les cas, en explosion elle n'entend rien, n'écoute rien. La discussion se fait toujours après. 
    • gégé82
      tirage de côtelettes ???  quezaco ?
    • Laura14
      Ce qui marche assez c'est le coloriage au moins on se calme toutes les deux quand on arrive à lancer l'activité ^^ mais bon ca ne marche pas toujours. 
    • Laura14
      Bonjour @gégé82 Je prend le relais en cas de crises forte crises car Papa pète une durite. Lui qui a été un enfant très calme et qui a été élevé au tirage de côtelette par son père (pas de jugement la dessus), ne comprends pas comment on en arrive là. On a pourtant essayer beaucoup de chose, punition, longue punition, la fessée, l'ignorance. L'ignorance reste ce qui marche le "mieux" elle cesse d'elle même après X temps. La fessée ne sert à rien (c'est ce que je tente d'expliquer à papa) car elle nous rétorque : pourquoi tu me tapes si tu me dis de ne pas taper ?  La vérité sort de la bouche des enfants ? Je laisse gérer entre papa & ma fille, mais bon souvent il perd patience (et dieu seul sait qu'il en avait, plus que moi ! mais il n'en a plus, il en a vraiment marre c'est le mot). Je viens dans ce cas prendre le relais, éloigner papa et moi je tente de rester stoïque, calme, j'attend que ça passe à coté d'elle ou non. Hier soir elle n'a plus voulu me voir je l'ai laissé elle a hurlé, jeter tout ce qu'elle trouvait, et une fois calmé on est remonté, elle a rangé. Je vais dans tous les cas l'inscrire à un sport il le faut pour elle. On tente aussi les journées sans siestes mais alors c'est encore beaucoup pour elle, elle est sur les rotules. Mais au moins elle s'endort plus vite... on est sur une moyenne d'endormissement vers 22h, le weekend elle se lève d'elle même entre 5h30 et 6h30. 
    • gégé82
      @vélo45 comme ta copine, je viens d'avoir un petit dernier, j'ai 43 ans, les aînés ont 18 et 16 ans! Que du bonheur!!!! pour en revenir au souci de @Laura14, il faut trouver des solutions pour apaiser cette petite et sa maman. En attendant qu'elle puisse trouver des échappatoires avec des activités extérieures, il faut pouvoir gérer la situation tant bien que mal... pas évident au quotidien j'imagine. Je vais lancer une autre idée: laisser papa gérer les explosions? est-ce qu'il peut calmer la pitchoune quand ça part en crise? il ne faudrait pas que maman devienne un punchingball défouloir, ce n'est pas vivable.  
    • nonau
      Il n'a jamais été aussi dur de trouver des enseignants tout court. 
    • vélo45
      ne pas citer toujours merci   Je disais ça pour le joke (tu fais bien ce que tu veux), mais surtout je le constate avec mon N°2, clairement. Et quand je vois mes copines avec 3 ou 4 ou 5, tu es obligée de te relaxer et d'accorder moins d'importance (en tout cas en quantité pas en qualité) pour survivre. Les laisser aussi beaucoup dehors. Et je te dis tout ça aussi parce que 2 de mes copines ont un seul enfant, et elles reportent beaucoup d'inquiétudes dessus (ce que je conçois parfaitement vu les miennes pour n°1). L'une d'elles vient de lancer le 2eme à 45 ans, 15 après N°1...... ça laisse songeur hein? J'ai aussi des copines avec un seul enfant qui n'ont jamais fait de crise Tout existe. Prends soin de toi : psy pour vous deux, qui sait, elle arrivera peut être à faire venir papa ou alors te dire que tout va bien et puis sport +++ puis instrument, théatre et pas forcément avec ses copains de l'école (perso on les sort du village pour ces activités qu'ils rencontrent d'autres gens. Marre du vase clos imposé ici) J'avais fait les reflexes archaïques qui nous avaient fait beaucoup de bien, ça détendait bien . Mais le psy c'est pas mal aussi.
    • alexandreone
      Je sais vraiment quoi faire car au final ca me demande une énergie de dingue. 3 ou 4 parlent et parlent et parlent. TU leur dis ils s'arretent 1 minutes et puis c'est reparti. Pareil au niveau travail, vu qu'ils n'écoutent pas les consignes ils ne comprennent pas l'exercice...   Comment fais tu concrètement au niveau du travail à leur donner ? et quand ils ne respectent pas les règles ?  
    • Laura14
      Bonjour @vélo45   Merci pour votre retour   Oui je vais prendre un rendez-vous psy en libéral j'espère que ca va nous aider. Le papa lui est clairement en refus d'accompagner notre fille la dedans, il ne le conçoit pas et pour lui il n'y absolument aucun problème, c'est le comportement d'une enfant de 3 ans/ 3 ans et demi point. Je ne vais pas le forcer, je vais le faire avec elle quoi qu'il arrive.  Oui "j'adore" le contraste entre le chien qui aboie qui lui fait mal aux oreilles, en revanche lorsque ma montre indique Attention 104 dB lorsqu'elle m'aboie dessus ^^ là il n'y a pas de soucis !   Merci en tout cas pour vos mots, je vais l'inscrire au sport dès septembre car au jour d'aujourd'hui quasi aucune activité n'est possible en cours d'année (inscription). Moi personnellement l'enfant n°2 ne pointera pas le bout de son nez lol elle m'a bien bien bien usée déjà mentalement je ne suis pas prête à recommencer ! Je lève mon chapeau à tous ceux qui y arrive ! C'était mon rêve pourtant  
    • vélo45
      ne pas citer merci :     Bonjour, J'ai lu, emmenez la chez un psychologue, ça vous fera du bien aussi à vous et au papa. Vraiment. Vous avez une enfant qui s'exprime très bien et vous raconte tout (je connais), surement un peu en avance par rapport au niveau actuel (en PS nous avons des enfants qui ne connaissent pas leur prénom et sont en couches) et qui a du mal à gérer ses émotions (oui ce n'est pas la seule), vous êtes sensible à ce que raconte votre fille (c'est bien d'être sensible et intéressée) alors elle vous dit plein de trucs. (je connais aussi), exprime son point de vue à elle (grande discussion : oui les autres ont leur point de vue aussi, enfants et adultes et tout le monde se trouve lésé) et puis ça explose oui oui . Vous vous prenez trop la tête (je connais mais clairement on ne changera pas, n'est-ce pas?). L'école est obligatoire point. Il y a bcp d'enfants qui n'ont pas le même niveau oui. Plus elle va grandir, plus ce sera flagrant (je vous confirme pour le collège pareil). Vous allez la nourrir +++++ à l'extérieur de l'école, n'hésitez pas y'a plein de trucs à faire. Inscrivez la à un sport (le seul moment où ces enfants se vident la tête - ici 5 entrainements semaine + match + coach des petits ça aide ++++) et aussi : musique, instrument, théatre (révélation pour n°2), implication dans la vie sociale de la ville ou du village (on trouve plein de trucs, ils ont tous les deux un pied dans les assoc et savent se rendre utiles c'est top) mais n'attendez pas de l'école un éveil merveilleux au monde. Les miens aussi sont hyper sensibles aux bruits, à la lumière (ce sont des reflexes de protection aussi) mais bon ils peuvent crier très fort sans souci. En tout cas, oui continuez la frustration et le non, elle va grandir, et ça va se tasser. Elle est pleine de vie et curieuse. Bon courage! C'est normal que vous soyez inquiète (le contraire serait problématique) (Ou alors faites beaucoup d'enfants! ahhahahaha, pour n°2 personnellement je prends tout moins à coeur, alors j'imagine le n°5 ou 6 )   Je dis ça, mais je n'ai pas fait tester et les crises ont toujours été "controlables", ils ont du caractère c'est bien. Je préfère 100 fois à des enfants qui ne bougent pas ou n'ont pas d'opinion. Mais ça dépend de tellement de paramètres............ et chacun le ressent comme il peut.
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