Aller au contenu

- - - - -

Le loup qui voulait changer de couleur

88 réponses à ce sujet

#81 lisou25

Pousse-cailloux

• Membre ++
  • PipPipPip
  • 178 messages

Posté 25 février 2012 - 14:18

View Postleia78, on 16 mars 2011 - 10:12 , said:

Bonjour,

nous avons aussi travaillé sur cette album avec mes élèves.
C'était le point de départ pour travailler les jours de la semaine et les couleurs pour le lexique.
Un travail sur la couverture a été fait : quadrillage en peinture ou papiers collés.
Nous avons refait chaque loup de couleur en Arts plastiques avec des techniques différentes.

En production d'écrits, ils ont reformulé l'histoire et inventé une suite avec d'autres couleurs (jaune, blanc, gris, violet).
Il nus reste enregistrer l'histoire.

comment fais tu pour ajouter des épisodes par rapport aux jours de la semaine???
peux tu nous dire quelles sont les différentes tecnhiques d'arts plastique du tu as utilisées?

#82 pike

Sur-doué

• Modératrice
  • 5 703 messages
  • Genre:Femme

Posté 26 février 2012 - 11:27

J'ai reçu le loup qui ne voulait plus marcher, et belle surprise: il est question des mois de l'année.
Joli prolongement au premier album avec ses jours de la semaine. :)

#83 simmar

Garnement

• Membre
  • Pip
  • 2 messages

Posté 04 mars 2012 - 18:22

Bonjour,
Je vais travailler les couleurs avec mes PS, j'ai donc décidé d'utiliser cet album parmi d'autres qui me permettra également un prolongement sur les jours de la semaine pour mes GS.
Cependant, je suis allée sur le site cyberbrigade mais impossible d'ouvrir les pages sur ce projet!
Comment faites-vous?
Merci

#84 LadyRock

Poil de carotte

• Membre +
  • PipPip
  • 19 messages

Posté 04 mars 2012 - 20:27

Voici le lien. Essaye à nouveau, personnellement j'ai réussi à ouvrir les dossiers.

http://cyberbrigade....r-82330934.html

#85 simmar

Garnement

• Membre
  • Pip
  • 2 messages

Posté 04 mars 2012 - 20:35

Je tombe sur mediafire qui me met cherche puis me met erreur des que je clique sur n'importe quelle image??

#86 mich

Pousse-cailloux

• Membre ++
  • PipPipPip
  • 152 messages
  • Intérêts:l escrime, la plongée ss marine; la déco ...

Posté 29 mars 2012 - 20:46

idem de mon coté !!! ....impossible à ouvrir !!! :(

#87 PauP

Poil de carotte

• Membre +
  • PipPip
  • 16 messages

Posté 31 mars 2012 - 16:29

J'ai travaillé sur cet album en première période avec mes PS et en collaboration avec ma collègue (qui dessine très bien) qui a les PS/MS. J'ai mis une partie de notre travail sur un blog, ça me permet d'archiver mon travail et de le sauvegarder hors de mon ordi au cas où...
J'ai adoré l'album et mes élèves aussi.

Tout est ici.

:)

#88 lallibelle

Garnement

• Membre
  • Pip
  • 3 messages

Posté 30 avril 2012 - 17:13

En parcourant le forum, je suis tombé sur cette discussion, et ça m'a donné envie de travailler avec cet album qui est dans la bibliothèque de ma fille. D'ailleurs je vais m'empresser de lui acheter les 2 derniers sortis en février, elle adore! merci encore

#89 silmalia

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 121 messages

Posté 30 avril 2012 - 17:33

Moi aussi, en parcourant le forum je suis tombée sur cette discussion, et l'album étant dans la bibliothèque de mon fils, je me suis dit que ce serait une super idée pour les PS/MS que je vais avoir pour la fin de l'année. Merci à toutes pour la publication de votre travail !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.