Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Organiser, préparer et gérer sa classe

Les emplois du temps, les affichages, le matériel scolaire, la correction des cahiers, la discipline, les classes à plusieurs niveaux, la différenciation pédagogique, les projets, la correspondance scolaire, Clément Aplati, les rallyes, les sorties, les classes transplantées, les jeux d'évasion (escape games),......

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. floc
    Started by floc,

Dans vos circonscriptions , avez-vous des nouvelles des livrets scolaires dont on nous a tant parlé? Quand vont-ils arriver?

• 0 réponse
    • 453 vues
  2. koalae
    Started by koalae,

qui utilise abracadalire ou ribambelle avec les GS? que trouvez vous comme points positifs - négatifs? ...remarques en tout genre sur ces 2 manuels.

• 0 réponse
    • 525 vues
  3. penhars
    Started by penhars,

Bonjour, J'aimerai savoir s'il est possible en élémentaire de mettre en place le même système d'ateliers comme en maternelle? certains d'entre vous ont-ils déjà essayé cette organisation? Si oui, quels sont les avantages et les inconvénients? comment vous êtes-vous organisé? Bref, je suis preneuse de toutes idées ou infos à ce sujet. merci d'avance

• 38 réponses
    • 6.6k vues
  4. Marion 1402
    Started by Marion 1402,

Bonjour à tous, après 2 ans d'EREA (en tant qu'éducatrice), je me vois attribuer en septembre une classe de CE2/CM2 et je me pose quelques questions, notamment à propos des évaluations nationales...A-t-on des dates précises pour les faire? Est-ce pertinent de débuter directement avec ça ou bien peut-on attendre quelques semaines d'avoir débuté l'année? Mes questions doivent vous paraître un brin naïves, mais, à ma décharge, ces deux années d'EREA étaient les premières de ma carrière, et je ne suis pas encore très au fait de ce qui concerne ces évaluations... Merci de vos réponses!

• 6 réponses
    • 817 vues
  5. ganie
    Started by ganie,

Bonjour, J'enseigne dans une classe de cycle 3 avec 21 élèves âgés de 8 à 11 ans ( 11 CE2, 6 CM1, 4 CM2 ) et j'aimerai établir une correspondance scolaire ( postale et informatique ) avec une classe francophone ( Belgique, Afrique, Canada, DOM-TOM..) ou une classe qui se situe en France métropolitaine pour l'année 2008-2009. J'enseigne dans un petit village rural de l'Yonne ( 89 ). Mes élèves sont très motivés et c'est une classe très sympa ( ça fera la deuxième année que j'enseignerai dans cette classe en septembre!) Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me répondre!!!!!!!!!!

• 1 réponse
    • 798 vues
  6. Magdou
    Started by Magdou,

ESt ce que pour faire ces éval il faut mieux attendre la deuxième semaine ou davantage ?

• 5 réponses
    • 763 vues
  7. alice73
    Started by alice73,

Bonjour, j'aurai une classe de CE2 CM1 ( 4CE2 et 17 cm1) l'an prochain et cherche des correspondants Nous sommes en Savoie à Aix les Bains et travaillons beaucoup en informatique Je suis ouverte à toutes propositions Pour voir un peu nos travaux de l'an dernier Visit My Website nous pourrions échanger par mail dans le cadre du B2I; échanger nous productions .........et si vous êtes savoyards nous rencontrer De france ou d'ailleurs nouvelle Calédonie, Réunion Martinique etc............................nous vous attendons amitiés scolaires

• 0 réponse
    • 681 vues
  8. CARODEMETZ
    Started by CARODEMETZ,

Bonjour, Comme je vais avoir un CP pur à la rentrée, j'ai décidé de réaménager ma classe. Avant de tout bouger, j'ai décidé de faire un plan sur papier. Je le mets en pièce jointe. Pourriez-vous y jeter un oeil et me donner votre avis sur ce plan. Cette année, j'ai envie de mettre les tables des enfants différemment; peut-être 4 lignes perpendiculaires au tableau comme sur mon plan. Qu'en pensez-vous? Peut-être pouvez-vous mettre vos plans de classe ici aussi Merci pour vos réponses

• 21 réponses
    • 2.8k vues
  9. ALDAN
    Started by ALDAN,

Bonjour, Où puis-je trouver des petits bilans de début d année pour des cm2 en français et geométrie mesures ?

• 6 réponses
    • 929 vues
  10. Alicia76
    Started by Alicia76,

A la rentrée, je vais être sur 3 ps, et je ne fais nulle part la journée complète. Je n'ai jamais fait de décharge. J'ai rencontré les directrices, chacune a un fonctionnement différent. Comment pourrais je faire pour m'organiser le mieux possible? Si quelqu'un peut partager son expérience ... merci

• 7 réponses
    • 1.3k vues
  11. Lola2308
    Started by Lola2308,

Hello !! Oui, Je vais avoir des GS-CE1 (15+7). J'ai déjà eu des CE1, des GS sur 1 mois seulement, mais je me pose beaucoup de questions, à commencer par l'emploi du temps ... Si vous aviez un ou plusieurs modèles à me montrer je veux bien !!! Et je me demande comment faire le plus possible de choses ensemble tout en travaillant les objectifs de chaque niveau ! Quels albums ? Quels rituels ? Pas trop "bébé" pour les CE1 ... Quelle organisation spatiale ? Merci bien !!!!

• 0 réponse
    • 458 vues
  12. floc
    Started by floc,

Voici ma progression de français pour le ce1. j'ai encore besoin de vos conseils. Je vous enverrai la correction de cette progression Merci à tous Progressions__fran_ais__CE1.doc

• 1 réponse
    • 926 vues
  13. Magdou
    Started by Magdou,

bonjour cette année je débute en maternelle et je me demande pour les ateliers combien de groupe je dois prévoir je pensais 4 groupes de 6 pour les MS et 1 groupe de PS. Mais peux etre que 5 groupes c trop ? pouvez m'aider svp

• 2 réponses
    • 730 vues
  14. zoumi
    Started by zoumi,

Bonjour, j'entends parler de ces fameuses évals mais je ne trouve pas d'infos sur celles-ci!!! Etant T1 avec un CE1 je me demande donc : *quand doit-on faire ces éval? *où trouver ces éval? Merci pour vos réponses qui me rassureront

• 4 réponses
    • 1.2k vues
  15. mariew
    Started by mariew,

Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un connaît ce DVD et s'il vaut le coup... Merci d 'avance!

• 3 réponses
    • 886 vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.