Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Organiser, préparer et gérer sa classe

Les emplois du temps, les affichages, le matériel scolaire, la correction des cahiers, la discipline, les classes à plusieurs niveaux, la différenciation pédagogique, les projets, la correspondance scolaire, Clément Aplati, les rallyes, les sorties, les classes transplantées, les jeux d'évasion (escape games),......

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. laptitesourry
    Started by laptitesourry,

salut à tous Je cherche un site où je pourrais créer mes étiquettes facilement (et si elles peuvent être originales c'est encore mieux!!!) merci de m'aider si vous avez des tuyaux.... biz laptitesourry

• 0 réponse
    • 685 vues
    laptitesourry
  2. Cali90
    Started by Cali90,

Bonjour ! J'ai fait une recherche sur le forum, et j'ai trouvé des organigrammes de toutes sortes. Je voulais en faire un pour mon premier projet de l'année, mais je me demande ce que je dois y mettre : compétences, objectifs, et/ou activités ? (sachant que pour moi les compétences sont dans les programmes, et que pour acquérir une compétence, il faut passer par plusieurs objectifs. Je précise, parce qu'on n'a pas tous la même définition ! N'est-ce pas Pépite ?! ) Merci pour vos réponses !

• 1 réponse
    • 1.1k vues
  3. Marsie
    Started by Marsie,

Voila depuis un moment je réfléchis à une nouvelle forme de cahier de vie (autre chose que le simple cahier), je pense plus vers quelque chose d'informatisé. Je m'explique: de puis 4 ans que je suis en maternelle (TPS PS) j'ai toujours fait des cahiers de vie pour chaque élève: mais depuis l'année dernière j'ai constaté que les élèves n'étaient pas réellement impliqués dans la réalisation du cahier de vie; puis je me pose une nouvelle question: celle des photos. Et oui je prends énormément de photos des enfants pour chaque situation et ce n'est pas possible de tout développer, alors comment faire pour que les parents puissent profiter de ces photos et en même temps q…

• 15 réponses
    • 2.5k vues
    laptitesourry
  4. alice73
    Started by alice73,

Une âme charitable aurait elle dans ses prépa des séquences en littérature sur le trésor du dieu lug, la fille de papa pélerine ? merci

• 0 réponse
    • 540 vues
  5. thielle
    Started by thielle,

Pour moi,la rentrée c'est demain et je me rends compte que je n'ai pas préparé d'affiche à coller sur la porte de ma classe pour présenter le niveau .J'ai bien essayé d'en bidouiller une, mais je n'arrive pas à faire quelque chose de joli et gai .....c'est quand même la première chose que les parents verront en arrivant devant la porte.....autant que ce soit agréable à regarder!!!! Comme j'ai des tas d'autre chose à finir,je fais appel à vos bons services et à vos disques durs.....merci bien!!!

• 14 réponses
    • 9k vues
  6. sophsoph
    Started by sophsoph,

Bonjour! C'est la panique, ma commande est toujours "en préparation" sur le site où elle a été passée.... Parti comme ça, je suppose qu'elle ne sera pas livrée à temps pour la rentrée. Il fallait passer commande avant le 15, et suite à plein de problèmes qui se sont enchaînés, la commande n'a été passée que le 14. Comment puis-je envisager la rentrée? Je n'ai presque plus rien dans la classe, le PE à qui je succède part en retraite et n'a rien laissé. Je commence à paniquer, c'est ma première rentrée . Comment faire sans stylos ni cahiers? Si vous avez des conseils...... Merci!

• 7 réponses
    • 762 vues
  7. emmachanel
    Started by emmachanel,

je voudrai savoir ce que vous en pensez et surtout en maths car je suis un peu perdue. merci!

• 1 réponse
    • 743 vues
  8. mahéva
    Started by mahéva,

Bonsoir à tous Mes élèves de petite section sont tombés amoureux de la petite souris MIMI de Lucy Cousins. J'aurai souhaité en faire la mascotte de la classe....Mais point de Mimi nulle part.... Pourriez vous me dire où la chercher et surtout où la trouver Merci BD

• 0 réponse
    • 883 vues
  9. Fanoue
    Started by Fanoue,

Je viens de découvrir un jeu et je veux m'en inspirer pour clore une séquence de sciences qui traitera des réseaux et chaînes alimentaires. Tout ne figure pas encore sur mon organigramme, c'est un projet de projet Je pense en litterature leur refaire découvrir les livres de Claude Boujon organigramma_bataille_nature.pdf

• 3 réponses
    • 475 vues
  10. PoPe
    Started by PoPe,

Bon, ben je comprends plus rien ... Je n'arrête pas de lire les posts du forum sur progressions et programmations, je ne comprends plus le différence entre ces deux termes !!! Dans lesquelles figurent les compétences ? Je n'ai pas l'impression que tout le monde soit d'accord sur la différence entre progression et programmation. Qui pourrait m'éclairer ?

• 17 réponses
    • 4k vues
  11. emmachanel
    Started by emmachanel,

bonsoir, Combien de temps conscrez vous aux preparations en dehors de l'école? Qu'est ce qui vous fais gagner du temps? comment preparez vous???

• 11 réponses
    • 3.1k vues
  12. carine06
    Started by carine06,

Bonjour A la rentrée j'ai un ce2-cm1 2jours par semaine. A l'occasion de la rentrée, je pensais leur faire faire un objet technologique, c'est sympa et ça les met au travail en douceur. Il existe le calendrier perpétuel - trouvé sur le net des cartables - pour le principe il faut réaliser 4 cubes. Avec les cm1, je pensais les laisser réfléchir à la façon dont on réalise le patron d'un cube, puis qu'il en réalise un chacun (en plus je fais géométrie, ça permet de voir où ils en sont), et photocopier les 3 autres. Pour les Ce2 (ils sont 8), là je pensais les aider à réaliser un des patrons et photocopier les 3 autres aussi. Je n'ai jamais eu de cours double, pensez-v…

• 0 réponse
    • 662 vues
  13. Perine
    Started by Perine,

Bonjour, En CE1, faîtes-vous remplir, aux élèves, une fiche de présentation? Si oui, comment se présente-t-elle? Avez-vous des exemples? Merci d'avance Perrine

• 4 réponses
    • 927 vues
    amelienounette
  14. lilinou
    Started by lilinou,

Après 3 ans au cycle 3, j'aurai un cp ce1 cette année. y at-il quelqu'un qui s'est déjà servi de la méthode cap maths? Comment la trouvez-vous?

• 5 réponses
    • 867 vues
  15. floc
    Started by floc,

Voilà , je cherche des idées pour monter un projet autour de l'anglais mais qui ne soit pas trop difficile pour des cp/ce1 . J'essayerai bien une correspondance avec une classe aux états-unis. Est-ce faisable?

• 1 réponse
    • 465 vues

En ligne récemment 1

• p223

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.