Le numérique à l'école élémentaire
Discussions sur l'exploitation pédagogique des ressources numériques à l'école élémentaire : TBI, création de sites webs et blogs, etc.
499 sujets dans ce forum
-
Bonjour Nous partons en classe de neige en janvier. Je souhaiterais créer avec ma classe un carnet de voyage , après le séjour, que nous ferions visionner aux parents. Quel support, logiciel, programme pas trop compliqué puis-je utiliser ?
-
- 4 réponses
- 5.1k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour, J'ai un CP et je souhaiterais afficher sur mon TNI les mots d'une liste dans un ordre aléatoire pour entraîner mes élèves à la lecture rapide des mots étudiés. Est-ce que vous savez si cela est possible et le cas échéant comment faire ? Je dispose de Word, Powerpoint, Excel.
-
- 3 réponses
- 3.7k vues
- 2 followers
-
-
Depuis cette année, ma classe a un espace numérique de travail sur lequel il y a une messagerie. Je n'ai pas encore donné les codes d'accès car je voudrais travailler sur la bonne utilisation de cette messagerie. En effet, je ne pourrai pas contrôler les messages que mes élèves vont s'envoyer. Je voudrais donc trouver une charte de l'utilisateur et éventuellement une petite vidéo pour aborder le sujet avec eux. Auriez-vous des idées, des pistes... Merci beaucoup
-
Bonjour, Je voudrais savoir si votre école est dotée du logiciel "34 outils interactifs pour l'école" de chez Génération 5. http://www.generation5.fr/produits/34-outils-interactifs-pour-l-ecole--1577--22170--ens.php En êtes-vous satisfaits ? Le prix de 89 euros est-il pour tous les postes ou à multiplier par le nombre de tni de votre établissement ? Cela me semble pas mal mais je ne veux pas investir sans avoir un retour d'expérience. Merci d'avance pour vos avis.
-
Bonjour, Uitlisez-vous Minecraft Education en classe ou envisagez-vous de le faire ?
-
Bonjour, Je trouve souvent des documents très intéressants faits par des collègues mais je trouve que, très souvent, la police utilisée est jolie mais pas facilement lisible et qu'elle ne montre pas aux élèves un exemple de lettres ou chiffres bien formés. J'aimerais donc savoir s'il est possible de changer la police d'un pdf. D'après ce que j'ai trouvé il faut la version payante d'adobe ou alors convertir d'abord en word puis en libre office. Quel logiciel est le plus adapté pour cela? Y a-t-il une autre méthode? (à part tout retaper...) Merci
-
- 10 réponses
- 3.6k vues
- 3 followers
-
-
Bonjour, Dans le cadre d'un projet en langue vivante régionale, écrire un poème "à la manière de" , je souhaite réaliser une série de lexique imagée réalisé par mes élèves et pour mes élèves sur ipad. Pourriez-vous m'indiquer une application facile d'utilisation pour que des élèves de CP puissent construire eux-même leur lexiques imagés. Je dois nécessairement le faire numériquement car ce projet rentre également dans le cadre d'une certification informatique et internet pour enseignant. Merci de votre réponse. (nouvel inscrit)
-
Demande : je voudrais ouvrir un compte fermé pour ma classe. Quel site serait le plus approprié concernant la sécurité ?
-
bonsoir Si vous utilisez des tablettes sous androïd dans vos classes, j'aimerais connaître les applis payantes ou pas qui pour vous sont incontournables. Merci d'avance.
-
- 3 réponses
- 3.6k vues
- 1 follower
-
-
Avec ma classe de CP, nous avons découvert lors de la période précédente, la Terre et les différents continents. J'aurai voulu qu'ils puissent continuer à découvrir les continents mais de façon autonome en temps libre. J'avais un CD ROM (dont je ne me souviens pas le nom) dans lequel on voyait un planisphère et on pouvait cliquer sur des lieux précis. Il y avait ensuite une petite explication, on voyait les animaux... Le problème est que le matériel informatique a été changé et, sans me demander mon avis, les ordinateurs ont été mis sous LINUX et en plus il n'y a plus de lecteur CD. J'ai essayé de chercher sur internet mais je ne trouve rien. Connaissez-vous un…
-
Bonjour à tous, dans le cadre de mon mémoire pour l'admission du Cafipemf, je cherche à recueillir des données sur les usages des ENT, principalement dans les classes élémentaires. Si vous utilisez ou avez utilisé un ENT, ce serait très sympa de remplir ce questionnaire, qui prend environ 3 à 5'. Merci et bonne fin de vacances ! https://framaforms.org/usage-des-espaces-numeriques-de-travail-a-lecole-primaire-1506346173
-
Bonjour, je souhaite utiliser géotortue avec mes élèves de CM2 qui n'ont jamais fait de programmation. J'ai trouvé pas mal de choses dur le net mais je ne sais pas trop comment ni par où commencer. Quelqu'un a t-il déjà utilisé ce logiciel ? Merci ! Bonne journée !
-
Bonjour, je recherche des infos pour devenir animateur TICE: quelle formation? quel salaire? emploi MEN ou mairie? Merci à vous !
-
-
- 18 réponses
- 13.9k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour Etudiant ESPE, j'aimerais faire mon doossier d'option avec Scratch. J'ai acheté le livre 1,2,3 codez et me suis formé à Scrtach sur "Open Courses". J'aimerais maintenant consctruire une séquence sur un thème du programme "Sciences et Technologie" Je serais donc très interessé d'avoir vos retours d'expériences sur Scratch, et ayant tout à apprendre de la didactique, bénéficier de vos conseils! Ensuite je souaiterais pouvoir tester la séances cosntruite et peut être que là aussi vous pourriez m'être utile ? Merci d'avance!
-
Bonjour, Je ne connais pas du tout ces systèmes d'exploitation. Est-ce que certains les utilisent en classe? Qu'est ce que vous en pensez? J'ai quelques PC sous Windows et apparemment c'est assez différent...
-
- 2 réponses
- 2.8k vues
- 1 follower
-
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.