Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le numérique à l'école élémentaire

Discussions sur l'exploitation pédagogique des ressources numériques à l'école élémentaire : TBI, création de sites webs et blogs, etc.

1. Linna
    Started by Linna,

Bonjour ! En classe de CP, et prochainement équipée d'un TBI (avec workspace sans doute), je suis à la recherche de ressources pour l'exploiter dans ma classe. Avez-vous des idées ? merci d'avance ! Et au passage, si vous connaissez les caméras HUE, vos retours m'intéressent : utilisations, laquelle acheter......

• 12 réponses
    • 4.5k vues
  2. --Anonyme--
    Started by --Anonyme--,

Bonjour, Je recherche un logiciel pour montrer les tracés des lettres cursives à mes cp pour mes séances d'apprentissage. Je ne souhaite pas avoir un scan d'un seyes mais un vrai logiciel. Je sais qu'il existait un kit de ce type il y a quelques années mais je ne le retrouve plus sur internet.

• 7 réponses
    • 3.5k vues
  3. Nurse Mildred Ratched
    Started by Nurse Mildred Ratched,

Bonjour, Voici un lien vers mon blog : http://mathematica.eklablog.com/ Vous pourrez y trouver 3 jeux différents : MATHEMATICA : jeu de rôle où le joueur doit avancer dans des dongeons remplis de monstres en faisant du calcul mental. STREET FIGHTER maths edition : version calcul mental du célèbre jeu de combat. Jouable seul ou à deux. POKEMON conjugaison : Même principe que ce jeu mondialement connu. Le joueur devra conjuguer des verbes pour pouvoir attraper et collectionner les Pokemon. Des aperçus peuvent être visionnés sur le blog. N'hésitez pas à me donner votre avis.

• 0 réponse
    • 2.5k vues
    Nurse Mildred Ratched
  4. éléphant67
    Started by éléphant67,

Bonjour, Je n'ai pas vu mentionné l'attestation b2i dans les nouveaux programmes. Sera-t-elle encore d'actualité l'année prochaine ? Cordialement.

5. yayaboom
    Started by yayaboom,

Bonjour, Pour la rentrée, toutes nos classes ont été équipées d'un video-projecteur fixé au plafond avec tableau blanc mat. Du coup, je cherche comment l'utiliser pour ma classe de CP... Quelle(s) utilisation(s) en faites-vous? Quels logiciels / supports utilisez-vous?... J'ai commandé le fichier Picbille enrichi mais je ne sais pas si la commande a été acceptée... Je compte projeter les textes de lecture, le lignage pour l'écriture. Mais quoi d'autres? Peut-on quand même avoir une utilisation interactive avec seulement un vidéoprojecteur? Par exemple, déplacer des étiquettes pour reconstituer une Merci de vos conseils...

• 14 réponses
    • 5k vues
  6. Tisa
    Started by Tisa,

Re-bonjour J'ai déjà posé la question mais je n'ai pas eu de réponse claire ! (il faut dire que je suis longue à la comprenette.) J'ai réussi à importer un doc open office (un exo de voca) sur Sankoré mais je ne pas me servir du stylet pour déplacer des mots. Est-ce normal ? Tisa

• 2 réponses
    • 3.3k vues
  7. nadege
    Started by nadege,

Bonjour à tous, Ma classe est équipée d'un TBI avec la suite eBeam avec notamment scrapbook. Je l'ai téléchargé sur mon PC personnel à la maison pour pouvoir préparer des activités mais comme je n'ai pas le matériel, je n'ai donc pas la palette qui s'affiche (la palette est bien installée mais comme mon pc ne détecte pas le matériel, il ne veut pas l'afficher) et je n'arrive pas à créer mes documents. Sur la page scrapbook, mon curseur a une forme de crayon et je ne peux que tracer à main levée, et rien d'autre. Je suis seulement au début de la prise en main de cet outil. Y en a-t-il parmi vous qui ont réussi à créer des documents scrapbook à la maiso…

• 4 réponses
    • 2.2k vues
  8. Juno
    Started by Juno,

J'ai récemment ouvert un compte Twitter pour ma classe, et je me demandais quelles étaient les pratiques les plus courantes : compte public ou privé? Merci

• 2 réponses
    • 2.8k vues
  9. minidiane
    Started by minidiane,

Bonjour, connaissez-vous un logiciel (TBI) pour pouvoir tracer et mesurer des segments... ? Merci d'avance.

• 3 réponses
    • 2.5k vues
  10. tojequal
    Started by tojequal,

Bonjour, j'ai installé Open Sankore sur mon nouveau PC. Sur l'ancien PC, j'avais également Open Sankore et j'accédais sans problème à l'application "recherche internet" qui permet notamment d'insérer des images via une recherche sur google image. Sur mon nouvel ordi, je n'arrive pas à accéder à internet à partir d'Open Sankore. Une idée?

• 2 réponses
    • 2.2k vues
  11. biscottinne

Bonjour, J'avais créé un blog d'école il y a 3-4 ans sur une plateforme académique, blog que je n'avais jamais eu le temps de mettre en route. Le but de ce blog était de diffuser les informations pratiques sur l'école (horaires, comptes rendus conseils, calendrier, contact, modalités d'inscription, etc etc). J'avais choisi un nom différent de celui du nom de l'école (ne me demandez pas pourquoi, je ne sais plus...) : c'est le nom qui apparait donc en titre et dans l'adresse. Avec l'aide d'un CPC, j'ai enfin pris le temps dernièrement de le mettre en service... sauf que je me suis rendue compte que quand je tape le nom de l'école + ville sur les moteurs de recher…

12. sub13
    Started by sub13,

Bonjour Travailler qu'avec le vidéoprojecteur est-ce possible ? Je cherche des ressources pour vidéoprojecteur toutes matières CE2 à la place des manuels et fichiers, auriez vous de liens ? merci

• 6 réponses
    • 3.3k vues
  13. mamiebrossard
    Started by mamiebrossard,

Bonjour, Dans 2 semaines, on doit m'installer un TBI dans la classe et je me demandais quelles étaient les différentes utilisations possibles ? Je sais que je vais pouvoir bénéficier des manuels numériques de ma méthode de lecture et de mon fichier de maths, j'ai pensé aux différentes petites vidéos pédagogiques, aux œuvres d'arts en arts visuels. Mais à côté de ça, vous en faites quoi ? Je ne voudrai pas le "sous-utiliser". Merci

• J'adhère
    • 29 réponses
    • 7.5k vues
  14. edukely
    Started by edukely,

Notre première émission de la saison est en ligne ici N'hésitez pas à faire tourner l'information... Une émission présentée par Dina Actualité mondiale : un accord nucléaire en Iran par Nejma Commémoration de la semaine:le 50e anniversaire de la mort de J. F. Kennedy par Ali Sport : la transat Jacques Vabre par Nassim avec un entretien exclusif du skipper Arnaud Boissières Culture : Astérix chez les Pictes par Oumayma Sciences : la biodiversité en danger en Antarctique par Nizar Météo : les prévisions de ce week-end avec la classe de moyenne section Débat philo : "L'homme est-il un animal" animé par Yassine (débat non préparé au préalable, il s'agit de…

• 7 réponses
    • 7.1k vues
  15. alexialion
    Started by alexialion,

Bonjour, Je vais dans une nouvelle école à la rentrée et toutes les classes sont munies d'un TBI. Cela m'effraie un peu ! Pourriez vous me dire comment vous fonctionner .... faut il mettre les doc sous pdf , sous un logiciel spécifique, avez vous téléchrger le logiciel sur votre ordi personnel ...... merci alexia

• 126 réponses
    • 47.9k vues
    mamiebrossard

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.