bambix Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 j'veux savoir quand je serai psychologiquement en vacances (plus de révisions!!!!!!!!!!!!!! ) :P
Pimpim Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Ils ont publié les dates des autres oraux en avance, fallait bien qu'ils prennent du retard quelque part...
bambix Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Ils ont publié les dates des autres oraux en avance, fallait bien qu'ils prennent du retard quelque part... Oui je crois que c'est la seule explication!!! Vendeta!! :P
poupouninette0904 Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 A fond avec vous tous, ça vient bon donnez tout ce qu'il vous reste .... Nous toujours pas de notes, on est pratiquemment les seuls... il y en a marre les alsaciens au rectotat c'est pas du rapide... vous avez téléphoné, vous avez des nouvelles ? Merci et M....... pour la suite
blinda Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 je viens de rentrer de l'oral d'eps: j'l'ai râté! j'ai proposé une unité d'apprentissage sur la course de vitesse (courir vite au c1) et le jury n'a pas du tout apprécié (^pour moi 1500m: endurance + vitesse!!!!!!!!) bref, ensuite je suis tombée sur les sports co au c1 et ils n'ont pas arrêté de vouloir me piéger, après ils ont axés sur le lancer au c1 (pour moi ça fait parti de l'éthlé!!) et mon même demandé les compétences en course pour les CE2!! bref, bref très mauvaise impession mais bon, j'vais pas me décourager, j'vais tenter de rattraper les points avec les langues (obligatoire +facultatif) dites, ya pas de note éliminatoire en eps, hein bon courage aux suivantes
BLA Posté(e) 15 juin 2007 Auteur Posté(e) 15 juin 2007 Je viens de rentrer de l'oral d'EPS... Mon exposé ils ne sont pas revenus dessus...jurys assez froid pas trop de sourires,l'homme m'a fixé pêndant tout l'exposé...il n'a pas regardé son chrono jusqu'à que je dise" pour conclure"...mon exposé 10.05minutes!J'ai eu un petit sourire pour ca c'est tout! Je suis tombée ensuite sur la natation en maternelle...ils m'ont dit "on vous écoute"!!j'ai débité tout ce que je savais pendant 5 minutes,sécurité,importance du matèriel pour que l'élève ait les choix dans ses engagements(autonomie),petit bain et grand bain,mise en place de parcours avec entrées dans l'eau,immersions,déplacements,j'observe puis je fais des groupes pour travailler dans des ateliers qui amènent l'élève à progresser,importance de ma facon de parler et de rassurer les moins à l'aise pour accepter ce nouveau milieu...ensuite ils m'ont demandé ce qui change dans l'eau==nouveaux équilibres,non plus verticale mais horizontale,une nouvelle prise d'infos;ensuite ils m'ont demandé si je comptais mettre des ceintures à certains allant dans le grand bain,j'ai dit que j'éviterais pour qu'ils acceptent de ne pas avoir pied et pour qu'ils se déplacent progressivement,j'ai dit qu'au pire j'en donnerais la première et deuxième séance mais qu'ensuite on essairait de faire sans...ensuite ils m'ont demandé quel était l'interet d'amener des enfants dans le grand bain==j'ai eu un peu de mal mais j'ai compris qu'ils voulaient en venir au fait qu'un enfant qui ne sait pas nager au grand bain va commencer à battre des pieds pour commencer à aquérir des compétences motrices liées à la nage...enfin je pense que c'était ca!sinon aussi "vous nous avez dit qu'en maternelle il doit y avoir 3 adultes,mais comment sait-on si ces parents peuvent accmpagner?==agrément de l'IA... Et là ou je pense avoir fait une boulette:"quelle est la compétence que vous vous fixez avec des GS?==j'ai dit "se déplacer avec les bras et les jambes avec ou sans support..."(compétence de fin de GS)ok et elle poursuit:"sur une classe de 25 combien vont etre capable de faire ca?"==j'ai dit que je n'avais jamais eu l'occasion d'accompagner une classe de maternelle à la piscine mais que je pense qu'une bonne moitié sera capable ;j'ai poursui en disant que j'ai discuté avec des maitres de CP et que ces élèves étaient déjà pour la plupart assez autonomes à la piscine...mais que ca reste mon objectif (celui de fin de GS) N'attendait-elle pas que je dise que tous devront etre capable d'y arriver?? j'y ai pensé en sortant mais en meme temps je suis persuadée que sur une classe tous ne seront pas capable non? Halala je panique du coup meme si je sais que je ne devrais pas ruminer!en plus quelle froideur!l'homme a dit à sa collègue qu'il n'avait plus de questions 2 minutes avant! Blinda pourquoi es-tu sure d'avoir raté?et la course ca a donné quoi?tu avais quel jury?moi le 9
blinda Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Blinda pourquoi es-tu sure d'avoir raté?et la course ca a donné quoi?tu avais quel jury?moi le 9 j'avais le jury 4, pour ce qui est d ela course j'ai fait 8min10 alors j'obtiens un 9,5 en fait pour l'exposé j'ai traiter de la course de vitesse au cycle 1 et une fois que j'ai fini mon exposé l'homme m'a regardé et a dit:" donc si je résume vous transposez un 1500m en course de vitesse??!!??" après ils sont revenus sur des termes de mon exposé (pas assez technique peut-être) bref et pour les sports co j'attendais des questions car quand j'ai commençais à parler des compétences l'homme m'a arrêté et m'a dit que ça c'est les BO, c'est pas ce qu'il veut entendre, alors j'ai proposé un jeu et après ils m'ont bombardé de questions bref, autant l'oral pro je pense que ça a été mais alors là, je n'ai pas su répondre clairement.
bambix Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Vos témoignages sont un peu flippant. Je crois que je vais passer le week-end à stresser
Luce01 Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Notes reçues aujourd'hui.. Donc le seuil d'admissibilité est de 82, vous en pensez quoi?? J'ai eu 74, je suis déçue par mes notes 7.5 en français, 12.5 en maths et 7 en histoire geo (dt 1.5 en sciences ss rien travailler).. A mon avis c'est les parties didactiques qui m'ont foutu dedans.. A travailler pour l'année prochaine!
BLA Posté(e) 15 juin 2007 Auteur Posté(e) 15 juin 2007 Mais non Bambix...moi j'ai répondu à toutes leurs questions c'est juste la dernière qui m'embetent...j'espère ne pas avoir fait une boulette...sinon leurs questions n'étaient pas destinées à me piéger c'est juste qu'ils étaient froid... Pour mon exposé j'ai fait course longue en GS et ils ne sont pas revenus dessus...ils sont juste revenus une chose:j'ai dit pour conclure que je fixerais plus mon attention sur les progrès de chaques élèves plutot que sur la compétition ou leurs performances car j'ai pu constater avec le 1500 mètres que la compétition est parfois dur à vivre...l'homme m'a un peu embété sur le fait qu'il y a forcément de la compétition entre élèves,j'ai dit oui mais que j'essairais de prendre en considération leur progrès...
Pimpim Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Me rappelle pas du seuil l'an passé, j'ai en tête 78 mais je peux me tromper ! Edit : Je pense que l'an passé c'était effectivement dans les 78, parce que je me rappelle que ça nous faisait 9,5 et des brouettes de moyenne... Là 82 ça nous fait 10.25 de moyenne !
bambix Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Mais non Bambix...moi j'ai répondu à toutes leurs questions c'est juste la dernière qui m'embetent...j'espère ne pas avoir fait une boulette...sinon leurs questions n'étaient pas destinées à me piéger c'est juste qu'ils étaient froid...Pour mon exposé j'ai fait course longue en GS et ils ne sont pas revenus dessus...ils sont juste revenus une chose:j'ai dit pour conclure que je fixerais plus mon attention sur les progrès de chaques élèves plutot que sur la compétition ou leurs performances car j'ai pu constater avec le 1500 mètres que la compétition est parfois dur à vivre...l'homme m'a un peu embété sur le fait qu'il y a forcément de la compétition entre élèves,j'ai dit oui mais que j'essairais de prendre en considération leur progrès... moi je donne un exemple au cycle 1 et au cycle 3. par contre je parle aussi de compétion mais je dis que c'est un moyen de motiver les élèves. Alors je sais pas parce que ça dépend des élèves: certains ont l'esprit de compétition d'autre pas. Merci Luce pour les infos sur l'admissibilité. L'année dernière c'était à combien? Je ne m'en souviens plus.
Messages recommandés