Fred45 Posté(e) 15 septembre 2007 Posté(e) 15 septembre 2007 dd0207 de toute façon lundi soir c'est AFPS donc on sera forcément ensemble
Fred45 Posté(e) 17 septembre 2007 Posté(e) 17 septembre 2007 Soporifique ce premier cours d'histoire, il va falloir s'accrocher.
audesydney Posté(e) 17 septembre 2007 Posté(e) 17 septembre 2007 le cours de maths et le cours d'histoire n'ont pas été terrible !!! j'espère que ca sera mieux demain.
Fred45 Posté(e) 17 septembre 2007 Posté(e) 17 septembre 2007 Je suis pas vraiment d'accord pour le cours de maths... Il a remit au point pas mal de choses par rapports aux "maths" c'est vrai que pleins de gens au collège ou au lycée disent "j'aime pas les maths" ou "les maths c'est trop compliqué" etc... Alors qu'ils n'ont en fait encore jamais fait de maths, il n'ont fait qu'appliquer des formules, des calculs, des théorèmes etc... Donc pour un cours d'introduction j'ai trouvé ça pas si mal que ça, la conjecture etc... Et ensuite on est entré dans le vif du sujet avec les calculs en base autre que 10, et il explique pas si mal que ça, enfin c'est que le début et ça reste pour l'instant facile, mais je m'attendais à un prof vraiment hors sujet d'après ce que j'avais entendu dire à son propos.
tichay Posté(e) 17 septembre 2007 Posté(e) 17 septembre 2007 Moi aussi j'ai trouvé le cours de maths assez intéressant, surtout du point de vue pédagogique, il donne pas mal d'infos. Maintenant, va falloir que je m'accroche parce que moi et les maths, ça fait deux! En tout cas, son cours ne m'a pas ennuyé du tout, contrairement au cours d'histoire... c'est dur de rester attentif pendant 3 heures d'affilées!!! D'ailleurs savez-vous si le cours sur l'antiquité est terminé ou s'il va continuer la prochaine fois parce qu'il a vu ça vraiment vite fait et qu'il est passé à côté de plein de trucs...
Fred45 Posté(e) 17 septembre 2007 Posté(e) 17 septembre 2007 Ouai le cours sur l'antiquité est bizarre, ils rentre absolument pas dans les détails, ou alors pas encore, on verra justement la prochaine fois. Et il devrait aussi savoir qu'il y a un seuil de temps au dessus duquel les élèves ne sont plus attentif sans faire de pause... Déjà qu'il fait rien pour être intéressant (monocorde, sérieux, ...), tenir 3h sans relacher l'attention c'était mission impossible.
laetyb Posté(e) 17 septembre 2007 Posté(e) 17 septembre 2007 Moi aussi j'ai été agréablement surprise par le prof de math, maintenant on verra demain . Pour l'histoire ben je pense qu'il aurait pu rentrer plus rapidement dans le vif du sujet, enfin bon on verra
lili99 Posté(e) 17 septembre 2007 Posté(e) 17 septembre 2007 Bosko : PE1 Orléans, 22 ans, Licence Informatique (STIC), Sciences, Ldj, Anglais, 1500m, Espagnol LV2 groupe A dd0207 didou45 : PE 1 orleans, 22ans, licence de biologie (BGST) , sciences,ldj, anglais, 1500m, espagnol en LV2 fred45 : PE1 Orléans, 23 ans, Deug de Maths & Licence Informatique (STIC), Sciences, Ldj, Espagnol, 1500m, Anglais LV2, groupe A futurinstit45: PE1 Orléans, presque20ans, licence bio option pluri, sciences, ldj, anglais, 1500m, groupe C (t'as vu je réponds à ta place.....) kalinou laetyb : Pe1 Orléans, 30 ans, Licence d'Histoire, Histoire en majeur, Art Visuel, Allemand, 1500M, et anglais Lv2, groupe A lili99 : Pe1 orléans, 33 ans (2 enfants), licence de psychologie, sciences majeur, Musique, Anglais, 1500 m GROUPE B myboo45: PE1 Orleans,21 ans, licence math option pluri,SCIENCE,LDJ,ANGLAIS,1500m, groupe B tichay: PE1 Orléans, 23 ans, Licence de Sociologie, Hist-Géo Majeur, LDJ, Anglais, 1500M, espagnol LV2, groupe B wamnath audesydney : PE1 Orléans, 21 ans dans 15 jours , Licence Négociation achat, Hist-Géo Majeur, LDJ, Anglais, 1500M, groupe D
myboo45 Posté(e) 17 septembre 2007 Posté(e) 17 septembre 2007 lili99,tu étais là au rallye car je ne vois pas qui tu es!!! la seule personne qui aurait pu être toi vient d'une licence d'histoire donc ce n'est pas toi!!!on se voit demain alors en anglais!!
Charivari Posté(e) 18 septembre 2007 Posté(e) 18 septembre 2007 Ouai le cours sur l'antiquité est bizarre, ils rentre absolument pas dans les détails, ou alors pas encore, on verra justement la prochaine fois. Et il devrait aussi savoir qu'il y a un seuil de temps au dessus duquel les élèves ne sont plus attentif sans faire de pause... Déjà qu'il fait rien pour être intéressant (monocorde, sérieux, ...), tenir 3h sans relacher l'attention c'était mission impossible. ouh là, je vois que vous avez... Lui. Bon, au début on était catastrophés (on l'avait aussi). Il était terrible, sec, soporifique, agressif, désagréable. Il y a des chapitres entiers qu'il n'a pas traités (dont celui qui est tombé l'an dernier, Alésia, Merci bien), mais honnêtement, à la longue, il s'est dégelé, bonifié, et ses cours sont plutôt bien ficelés. Le problème est qu'il a tendance à s'étaler beaucoup trop sur les sujets qu'il aime, et à ne pas aborder les autres. N'hésitez pas à insister pour qu'il traite tout, quitte à ne donner qu'un plan détaillé en 15 minutes, et les 4-5 grandes idées à ne pas manquer. Ralez auprès de OO s'il le faut. Les mauvais résultats de l'an dernier devraient plaider en votre faveur !
audesydney Posté(e) 18 septembre 2007 Posté(e) 18 septembre 2007 hello je ne trouve pas l'emploi du temps sur le site de l'IUFM. pourriez vous me donner le lien? merci d'avance.
myboo45 Posté(e) 18 septembre 2007 Posté(e) 18 septembre 2007 il n'y sont pas encore sur le site(c'est ceux de l'nnée dernière)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant