banam Posté(e) 23 juillet 2007 Posté(e) 23 juillet 2007 bonjour à tous, j'étais au cned cette année et j'ai trouvé ça plutot pas mal ... je suis sur lc, mais tres loin je ne sais pas encore si je me réinscris cette année, tout depend des changements dans les bouquins... quelqu'un peut t'il me dire s'il y a de grosses différences cette année? en fait c'est surtout pour l'orl, ça change beaucoup ou pas ? mes options sont Mj sciences, Anglais, 1500 et ldj comme beaucoup je suis d'accord sur le fait que la course te permet d'eviter la subjectivité du jury ( perso je prefere un 4 assuré en course plutot qu'une note aléatoire..... m'enfin, (chacun voit midi à sa porte....) a+ les taffeurs
marie.lb Posté(e) 23 juillet 2007 Posté(e) 23 juillet 2007 oui j'ai tout reçu, les 6kg de livres samedi matin et ce matin les certif de scolarité, les vignettes à coller sur les devoirs. Tout est prêt au chaud dans un petit coin, je profite des vacances avant d'attaquer !
didine37 Posté(e) 23 juillet 2007 Posté(e) 23 juillet 2007 finalement je ne sais pas si je reprends le cned! cela m'embête de ravoir les même cours! finalement même si c'est cher je pense prendre forprof avec la vitaminée!!
chriiisss Posté(e) 23 juillet 2007 Posté(e) 23 juillet 2007 Bonjour,tes notes a l'ecrit sont pas mal et correspondent a tes notes du CNED. Peut-etre n'as tu pas besoin de reprendre tous ces cours avec eux mais seulement une inscription minimale avec en plus juste l'accompagnement pour l'oral car c'est apparemment la que ca coince. J'ai trouve l'accompagnement a l'oral pas mal du tout, je ne sais pas encore quelle sont mes notes, mais en tout cas cette preparation a l'oral du cned m'ai aidee a cadrer ce qu'il fallait savoir et aide a donner confiance pour le jour J. NB admise LC 23 sur creteil salut ! ca fait un moment que je ne m'etais pas connecté (vacances obliges ) en tt cas merci pour ta rep ! "Peut-etre n'as tu pas besoin de reprendre tous ces cours avec eux mais seulement une inscription minimale avec en plus juste l'accompagnement pour l'oral car c'est apparemment la que ca coince." je voudrais bien mais je ne crois pas que ca existe ! "J'ai trouve l'accompagnement a l'oral pas mal du tout," peux tu m'en dire plus sur le deroulement ? "je ne sais pas encore quelle sont mes notes, " qd tu les aura et si ca ne t'ennui pas , j'aimerais bien que tu les poste ... si ca ne t'ennui pas ! merci et bonne vac ! j'espere que tu seras appelée rapidement !
chriiisss Posté(e) 23 juillet 2007 Posté(e) 23 juillet 2007 coucou Moi je viens juste faire un p'tit tour pour vous dire que j'ai reçu me cours ce matin Bonne journée Tout pareil Bonjour, j'étais inscrite l'an dernier au cned, l'étiez-vous aussi ? j'aimerais savoir si les livres ont changé ou pas (français, maths, histoire géo sciences...), de part leur contenu bien sur!. Merci du renseignement ! J'ai tel au CNED les livres n'ont pas changé mais les devoirs oui
Gabyangel Posté(e) 23 juillet 2007 Posté(e) 23 juillet 2007 Coucou !! Je passe le concours pour la première fois cette année et j'ai été plus ou moins "forcée" de prendre le CNED (j'ai suivi mon homme et nous n'avons su que trop tard où il était muté, donc, pour l'inscription en IUFM... <_< ). Donc voilà. Je sors d'une licence scientifique générale et j'avoue que j'angoisse un peu de passer toute mon année à la maison. Mais bon, le forum sera là pour me remonter le moral !! Sinon, j'ai 21 ans (ou presque), j'emménage à Grenoble mercredi et je n'ai pas encore envoyé mon dossier d'inscription (j'attends d'avoir fini d'emménager ). Voilà, à bientôt pour de nouveaux posts Sarah
souris_verte Posté(e) 23 juillet 2007 Posté(e) 23 juillet 2007 Quand mon fils est né, j'ai du abandonner provisoirement mes études faute de finacement (qui est venu plus tard par le crous au bout de 2 ans) J'ai donc passé 2 ans a la maison, et franchement je ne voudrais revivre ça pour rien au monde, non pas que je n'ai pas aimé m'occuper de mon fils, mais je ne voyais plus personne, je ne parlais que a un bébé, donc ma conversation était limitée :P Cette année, je vais travailler à la BU et à la médiathèque, déjà pour pas glisser vers le canapé et la télécomande, et puis pour etre dans une ambiance de travail, et faire la démarche physique d'aller bosser. C'est tout con mais ça fait la différence. Donc si tu apréhendes de bosser chez toi, va prendre une table à la bibliothèque de ta ville
mariecharlotte Posté(e) 24 juillet 2007 Posté(e) 24 juillet 2007 oui j'ai tout reçu, les 6kg de livres samedi matin et ce matin les certif de scolarité, les vignettes à coller sur les devoirs. Tout est prêt au chaud dans un petit coin, je profite des vacances avant d'attaquer ! Ok merci pour l'info Je n'ai pas encore reçue le dossier d'inscription, il devrait arriver en fin de semaine
Liya13 Posté(e) 24 juillet 2007 Posté(e) 24 juillet 2007 Coucou, je fais juste une petite incursion dans votre post, moi aussi je suis passee par le CNED en 2007, et meme si je n ai pas pu renvoyer de devoir faute de temps (boulot de suppleante), ca donne une base de travail tres correcte. Mais surtout, entraidez-vous, posez des questions sur le forum (meme celles qui vous paraissent betes mais qui souvent ne le sont pas) ou faites des recherches de post, et allez faire un petit tour sur le post de tutorat pour les candidats libres dans la section "Questions sur le concours"!! Bon courage pour cette annee, et restez motives!!!!!!!!!!!!!!
Sora278 Posté(e) 24 juillet 2007 Posté(e) 24 juillet 2007 Je n'ai pas encore reçue le dossier d'inscription, il devrait arriver en fin de semaine Est-ce que ça marchera si j'envoie le dossier d'inscription que j'ai téléchargé sur le site ou bien il faut faire une demande de dossier ?
barcelonaise Posté(e) 24 juillet 2007 Posté(e) 24 juillet 2007 Bonjour !!! ça y est j'ai moi aussi reçu le superbe carton de 7 kg.....quand j'ai ouvert le colis j'ai eu un peu peur en voyant la quantité de livres....j'ai pensé....MAIS COMMENT VAIS JE RETENIR TOUT ÇA..... C'est surtout les maths qui me font peur car cela fait 8 ans que je ne fais plus ce genre de calcul. Je pense attendre jusqu'à mi aout et après à fond!!! Bon courage à tout le monde. A très bientot pour les premieres questions
Messages recommandés