Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
J'ai terminé 7 jours pour une éternité... de Marc Lévy. Parmi les livres que j'ai lu de Lévy, c'est celui que j'ai le moins aimé : je me suis ennuyée !!

A présent, je commence Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini.

Bon, Marc Lévy, c'est pas ma tasse de thé mais "Les cerfs-volants de Kaboul", j'ai adoré mais il faut un peu s'accrocher, c'est du costaud niveau émotionnel.

J'ai lu pour le moment une grosse centaine de pages et j'aime beaucoup, même si comme tu dis, niveau émotionnel .... :cry:

Quand je l'aurai fini, il faudra que j'achète Mille soleils splendides du même auteur !

• Réponses 1.4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ximixt

71

• audad

67

• chantwal

66

• titecoccinelle

63

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
Dernièrement, j'ai lu :

- Pour le meilleur et pour l'empire de James Hawes : un jeu de téléréalité de survie dans la jungle prend des tournures très inattendues. J'ai bien aimé, bcp d'humour et une fine touche de politique!

- La valse lente des tortues de Katherine Pancol, la suite de Les yeux jaunes des crocodiles. Dans la lignée du 1er, à dévorer sans compter!

- Les falsificateurs de Antoine Bello : une société secrète qui forme des agents secrets dans le but de falsifier la réalité à l'échelle de la planète pour modifier les orientations économiques, politiques... du monde entier. C'est vraiment chouette!

Moi aussi je l'ai lu et j'ai vraiment adoré. En plus ça fait réfléchir.

Dans la liste des livres à lire, il y a Le parfum d'Adam...

Posté(e)
Dernièrement, j'ai lu :

- Pour le meilleur et pour l'empire de James Hawes : un jeu de téléréalité de survie dans la jungle prend des tournures très inattendues. J'ai bien aimé, bcp d'humour et une fine touche de politique!

- La valse lente des tortues de Katherine Pancol, la suite de Les yeux jaunes des crocodiles. Dans la lignée du 1er, à dévorer sans compter!

- Les falsificateurs de Antoine Bello : une société secrète qui forme des agents secrets dans le but de falsifier la réalité à l'échelle de la planète pour modifier les orientations économiques, politiques... du monde entier. C'est vraiment chouette!

Moi aussi je l'ai lu et j'ai vraiment adoré. En plus ça fait réfléchir.

Dans la liste des livres à lire, il y a Le parfum d'Adam...

Posté(e)

J'ai terminé Le sang à la racine de Peter Robinson, une enquête policière qui traite aussi des questions de racisme.

Posté(e)

Commencé le dernier né de J-C Grangé "Miserere", sorti ce 3 septembre, je crois

Un de mes auteurs préférés qui ne m'a jamais déçue.

Posté(e)

Quelqu'un a lu le dernier Nothomb ?

Posté(e)

Je lis Longue Marche, de Bernard Ollivier.

C'est l'histoire d'un journaliste à la retraîte qui décide de parcourir la route de la soie à pied (soit d'Istanbul à Xian, en Chine). Le Tome I relate son périple d'Istanbul à Téhéran.

C'est très instructif sur la culture turque (religion, us et coutumes, comportement au volant, etc...) et sur notre civilisation motorisée.

Posté(e)
Quelqu'un a lu le dernier Nothomb ?

On en parle en ce moment dans la nouvelle émission de France 2 "Vendredi, si ça me dit". Amélie Nothomb est l'invitée.

Posté(e)

J'ai commencé Le rapport de Brodeck, de Philippe Claudel.

Posté(e)

En ce moment, je lis "Lire Lolita à Téhéran" d' Azar Nafisi

"Après avoir dû démissionner de l'Université de Téhéran sous la pression des autorités iraniennes, Azar Nafisi a réuni chez elle clandestinement pendant près de deux ans sept de ses étudiantes pour découvrir de grandes œuvres de la littérature occidentale. Certaines de ces jeunes filles étaient issues de familles conservatrices et religieuses, d'autres venaient de milieux progressistes et laïcs ; plusieurs avaient même fait de la prison. Cette expérience unique leur a permis à toutes, grâce à

la lecture de Lolita de Nabokov ou de Gatsby le Magnifique de Scott Fitzgerald, de remettre en question la situation " révolutionnaire " de leur pays et de mesurer la primauté de l'imagination sur la privation de liberté. Ce livre magnifique, souvent poignant, est le portrait brut et déchirant de la révolution islamique en Iran. "

Posté(e)

J'ai attaqué le Tome II de Longue Marche (de Bernard Ollivier). Après avoir traversé la Turquie et être entré en Iran (toujours en évitant d'être véhiculé), il continue sa route jusqu'à Samarcande, la mythique étape de la route de la soie.

Je me régale à le suivre dans ses aventures où la chaleur humaine des autochtones contraste avec le rigorisme religieux et les disparités entre hommes et femmes.

Posté(e)

J'ai commence Crises de Robin Cook

Lorsque manipulations génétiques riment avec manipulations politiques, le cauchemar ne fait que commencer... Il n'y avait plus guère qu'un sénateur ultra-conservateur pour s'opposer aux expériences du Dr. Lowell, génial inventeur de nouvelles méthodes de clonage. Mais quand sa vie et sa carrière politique sont menacées par une grave maladie, il n'hésite pas à pactiser avec le diable. Et à commettre un sacrilège : l'ADN nécessaire à son traitement devra être celui du Christ, prélevé sur le suaire de Turin...

ça se lit mais apparemment ce n'est pas le meilleur livre de Cook.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...