Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

MOi c'est pas à cancale, mais à bruz! alors si y'en a parmis vous? :angel_not: (je ne sais pas le thème)

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lenig2

145

• LMU22

106

• Aela35

101

• julieecoutin

98

Membres les plus actifs

Posté(e)

Tu parles d'encouragement ; en tous les cas merci beaucoup pour les tiens !

Tu as tout à fait raison : le simple fait d'être sur liste complémentaire doit devoir remotiver "les troupes" quelle que soit l'issue...

Bonne soirée à toi et beaucoup de bonheur dans t

Posté(e)

...Désolée, j'ai fait une mauvaise manip ! Je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta pratique professionnelle.

A bientôt !

Posté(e)

Hein? Quoi? Comment???Animation pédagogique??

Suis pas au courant. Comment avez-vous su qu'il y avait des animations pédagogiques de prévues? N'importe qui peut-il y aller? (Suis LC "complément décharge de service" dans trois écoles différentes : circo de Liffré et circo de Fougères, est-ce que je peux par exemple aller à l'animation péda de Bruz?)

Suis préneuse de toutes info :wink:

Sinon j'espère que tout se passe bien dans vos classes. Pour moi c'est top! mm si trois classes (4niveaux en tout) ça fait un peu beaucoup. Mais je m'en sors et puis c'est tellement bien quand j'entends: "Maîîîîîîtrrrressssse" :D

Posté(e)

Demande à ton école de rattachement!

Attention c'est obligatoire! Tu es obligée d'avoir certaines heures et on te demandera de rendre des comptes un de ces 4...

Logiquement tu dois aller à la réunion qui se tient ds ton secteur, c'est à dire surement Fougères pour toi!

Bonne soirée! :wub:

Posté(e)

Merci beaucoup!

Pour l'instant c'est un peu chaud pour moi.... Je gère mes classes, mais j'ai l'impression de faire des cours vraiment nuls...Pas le tps de construire des progressions, tout au jour le jour....Je tiens le coup, mais la, je n'en peux plus des réunions. Cette semaine je suis rentrée 3 fois après 21h chez moi....Heureusement que je n'ai pas d'enfants! :wink:

Mais c'est quand même très enrichissant....Par contre je bosse deux fois plus que ce que j'ai pu bosser pour le crpe...

C'est super, mais soyez en forme pour le jour où (j'espère ) vous serez appelés!

Bonne soirée!!!!

Posté(e)

Animation pédagogique ??? Moi non plus je ne suis au courant de rien ... Super l'organisation !!! On pourrait être prévenue d'une manière ou d'une autre, ce serait pas mal, surtout quand on n'est pas dans son école de rattachement...

Bon sinon , 1e semaine de "vrais" remplacements ... Ca s'est bien passé !! C'est cool de s'entendre appeler "maîitrrresse !!!"

Bon week end !!

Posté(e)
Hein? Quoi? Comment???Animation pédagogique??

Suis pas au courant. Comment avez-vous su qu'il y avait des animations pédagogiques de prévues? N'importe qui peut-il y aller? (Suis LC "complément décharge de service" dans trois écoles différentes : circo de Liffré et circo de Fougères, est-ce que je peux par exemple aller à l'animation péda de Bruz?)

Suis préneuse de toutes info :wink:

Sinon j'espère que tout se passe bien dans vos classes. Pour moi c'est top! mm si trois classes (4niveaux en tout) ça fait un peu beaucoup. Mais je m'en sors et puis c'est tellement bien quand j'entends: "Maîîîîîîtrrrressssse" :D

Bonsoir !

Aïe...

La réunion de rentrée des "jeunes" PE et LC de la circo de Fougères a eu lieu hier à l'inspection

à Fougères. Il manquait effectivement d'autres personnes, dont des LC.

Ton école a certainement reçu un mail précisant cette information (y en a eu un me prévenant), ou

alors à l'inspection ils ont oublié de prévenir ton école de rattachement (si tu en as une), ou alors

tu dépends de Liffré.

Rassure-toi, ça ne doit pas être dramatique.

Sinon, on va aux réunions de sa circo.

Pour moi, tout va bien : c'est dur de tout préparer, de bâtir ses progressions, de faire mes affichages...

Je suis fourbue... mais contente :wink:

Posté(e)

Coucou!

Petite précision: la réunion LC et l'animation péda ce n'est pas pareil... Pour preuve: mercredi 1er animation péda à 8h30, et jeudi 2 réunion Lc T1 et T2 à 17h30à ST Malo! Génial!!!!

L'animation péda c'est pour tous les instits. Peut etre que ds vos circo ce n'est pas les mêmes jours... Renseignez vous!Les directeurs de toutes les écoles sont forcément au courant!

Bonne soirée et bon week end studieux pour tout le monde!

Posté(e)

Bonjour!

Quelqu'un de la circonscription de Chartres en saurait-il davantage?

Merci!

Bon week-end à tous!

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

Depuis le recrutement, difficile de voir le jour!

Je suis sur la segpa du collège Surcouf à Saint Malo. J'ai trois classes (5ème, 4ème, 3ème) en Français, Histoire-géographie et un peu d'EPS.

Pour l'instant, ça se passe pour le mieux, mais je suis débordée de boulot pour les préparations, et pour l'instant, c'est plus moi qui doit m'adapter: en gros, du côté contenu des enseignements, je les occupe, mais c'est pas encore le top! Ca va venir!

J'étais en formation ASH lundi et mardi derniers à l'IA de Rennes. Certains d'entre vous y étaient? J'ai trouvé que la formation nous faisait du bien... Ca conforte dans son fonctionnement!

Posté(e)
Coucou!

Petite précision: la réunion LC et l'animation péda ce n'est pas pareil... Pour preuve: mercredi 1er animation péda à 8h30, et jeudi 2 réunion Lc T1 et T2 à 17h30à ST Malo! Génial!!!!

L'animation péda c'est pour tous les instits. Peut etre que ds vos circo ce n'est pas les mêmes jours... Renseignez vous!Les directeurs de toutes les écoles sont forcément au courant!

Bonne soirée et bon week end studieux pour tout le monde!

Salut !

ça va ? je ne t'ai pas vue mercredi, je me suis inquiétée :wink:

La réunion qu'on a eu c'était pour les LC-T1-T2, mais il me semble que ce temps de réunion est décompté

du temps de formation (animation péda etc...).

Sinon, petite info que je vous passe : nous autres les LC sommes dispensées des 60h, donc nous n'avons pas

à faire le soutien. Je pense que je vais en faire un peu pour voir, mais nous ne sommes pas obligées de le faire

(ils doivent considérer qu'on a suffisamment de choses à faire).