vanou2802 Posté(e) 10 avril 2011 Posté(e) 10 avril 2011 coucou, est-ce que qq a tapé l'éval sur le futur ??? je pense la faire à la rentrée . vous en êtes où ? demain j'attaque la phase révision du futur avec les transpositions à toutes les personnes, et mardi je leur refile des exo sur les phrases neg et le complément du nom, fournis dans la banque d'exos!
klamp Posté(e) 11 avril 2011 Posté(e) 11 avril 2011 Bonjour J'ai tapé l'éval de la période4. Je vous la joints il faudra sûrement la mettre en page!! Si vous remarquez des fautes de frappe n'hésitez pas à me le dire. Merci Evaluation P4.doc
didi148 Posté(e) 20 avril 2011 Posté(e) 20 avril 2011 est ce que quelqu'un a tapé les texteS de la période 5 ainsi que les exercices ??
klamp Posté(e) 27 avril 2011 Posté(e) 27 avril 2011 Voici le début de la période 5. Comme d'habitude si vous remarquez des erreurs n'hésitez pas à m'en faire part! Merci P5 semaine1.doc P5 semaine 2.doc P5 semaine 3.doc Synthèse phrase interrogative.doc synthèse COD.doc
vanou2802 Posté(e) 1 mai 2011 Posté(e) 1 mai 2011 merci bcp Klamp! je t'avoue que j'ai profité de mes vacances cette fois ci ! plage resto promenades avec les enfants c'était chouette!!! j'ai tout remis en page à ma façon (histoire que les enfants s'y retrouvent), si ca dit qq
Crakote Posté(e) 16 mai 2011 Posté(e) 16 mai 2011 Je dois aborder avec mes CE2 le COD et le COI, j'aurai souhaité savoir si qqun pouvait me dire comment la notion est abordé dans ce livre (car je sais qu'il est vrmt bien ... mais malheureusement, pas assez de moyens pr l'acheter cette année) ... ?
flote Posté(e) 23 mai 2011 Posté(e) 23 mai 2011 Merci pour ce post qui m'a enfin fait découvrir ce que je cherchais depuis longtemps...une méthode riche et intéressante pour enseigner la grammaire au CE2... Une quetsion me taraude malgré tout...les semaines ont l'air d'être bien chargées....étudiez-vous tout de même des oeuvres littéraires entières pour travailler + spécifiquement la lecture ? Et qu'en est-il de l'orthographe ? Faites vous des séances dédiées ? Merci de vos réponses, elles me seront précieuses !!
nathoune54 Posté(e) 24 mai 2011 Posté(e) 24 mai 2011 Merci pour ce post qui m'a enfin fait découvrir ce que je cherchais depuis longtemps...une méthode riche et intéressante pour enseigner la grammaire au CE2... Une quetsion me taraude malgré tout...les semaines ont l'air d'être bien chargées....étudiez-vous tout de même des oeuvres littéraires entières pour travailler + spécifiquement la lecture ? Et qu'en est-il de l'orthographe ? Faites vous des séances dédiées ? Merci de vos réponses, elles me seront précieuses !! oui je fais tout cela en fait dans la methode picot tu n'es pas obligé de tout faire....perso je ne fais pas le vocabulaire puis des fois je saute une transpo, ou une rech de GN ou autre....en fait il faut entrer dans la méthode on début on veut tout faire, et avancer parce que les leçons arrivent tard, ça peut faire peur (voir mes premiers posts ) et doucement ça se met en place....et ce matin par exemple dans ma dictée (histoire des arts;) : Pendant l'ANtiquité,....et bien un élève a crié: maitresse c'est un CCT ça! (étonné d'en avoir partout sans doute ? )bref ils retiennent bien mieux. Je fais aussi à coté de la lecture implicte et de compréhension en parallèle. Et tu as ces deux dernieres avec Picot en début de séance. Dons ça ide, si un jour tu rates une séance et bien dans la méthode tu en auras forcément. Par contre l'année prochaine j'ai un CP/CM1 donc je me poses des questions
flote Posté(e) 25 mai 2011 Posté(e) 25 mai 2011 Merci pour ce post qui m'a enfin fait découvrir ce que je cherchais depuis longtemps...une méthode riche et intéressante pour enseigner la grammaire au CE2... Une quetsion me taraude malgré tout...les semaines ont l'air d'être bien chargées....étudiez-vous tout de même des oeuvres littéraires entières pour travailler + spécifiquement la lecture ? Et qu'en est-il de l'orthographe ? Faites vous des séances dédiées ? Merci de vos réponses, elles me seront précieuses !! oui je fais tout cela en fait dans la methode picot tu n'es pas obligé de tout faire....perso je ne fais pas le vocabulaire puis des fois je saute une transpo, ou une rech de GN ou autre....en fait il faut entrer dans la méthode on début on veut tout faire, et avancer parce que les leçons arrivent tard, ça peut faire peur (voir mes premiers posts ) et doucement ça se met en place....et ce matin par exemple dans ma dictée (histoire des arts;) : Pendant l'ANtiquité,....et bien un élève a crié: maitresse c'est un CCT ça! (étonné d'en avoir partout sans doute ? )bref ils retiennent bien mieux. Je fais aussi à coté de la lecture implicte et de compréhension en parallèle. Et tu as ces deux dernieres avec Picot en début de séance. Dons ça ide, si un jour tu rates une séance et bien dans la méthode tu en auras forcément. Par contre l'année prochaine j'ai un CP/CM1 donc je me poses des questions Je n'ai pas encore acheté le livre, mais je suis vraiment bien tentée... par contre, pour la lecture, ça me parait un peu léger au vu des préconisations des IO...il faut lire des oeuvres complètes...donc ne faut-il pas consacrer des séances à la lecture en dehors de la méthode Picot ?? Pour l'orthographe, finalement, ça doit se placer assez simplement dans l'emploi du temps, car ce n'est pas forcément la peine de consacrer de longues séances, mieux vaut (en tout cas c'est l'expérience que j'en vais eu l'an dernier) en faire souvent à petites doses... En tout cas, merci de ce partage !
nathoune54 Posté(e) 25 mai 2011 Posté(e) 25 mai 2011 Ah si je fais des études longues en parallèle (j'en suis à ma 8 ieme je crois je termine avec le petit nicolas) mais ce que je veux dire c'est si un jour tu n'as pas de séances justement de comprhéension sur roman ou autre à cause d'une sortie , usep...et bien tu as au moins la lecture de Picot. En plus, il m'arrivait de la faire par écrit et non à l'oral surtout quand je les sentais énervé.
vanou2802 Posté(e) 25 mai 2011 Posté(e) 25 mai 2011 j'ai bcp aimé travailler avec cette méthode pdt mes deux ans de ce2. tu peux en effet zapper quand tu le souhaites étant donné qu'on revoit bcp tout au long de l'année! mais ce sera ma dernière année avec cette méthode : je retourne en maternelle
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant