éowin Posté(e) 12 septembre 2012 Posté(e) 12 septembre 2012 Cette année, j'essaie d'arrêter de bosser jusqu'à minuit... C'est 22h30 maxi. Ca me laisse une heure pour lire ensuite (si je ne m'écroule pas avant). Enfin, j'y arrive...pour le moment. Je me suis juré la même chose...... mais pas encore tenu.....
Lolotka Posté(e) 12 septembre 2012 Posté(e) 12 septembre 2012 J'ai fini et adoré Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan. Je ne mets pas le résumé car il doit être 50 fois sur ce forum... Lincoconue, je suis à mi-temps et sans poste pour le moment donc ca me laisse bien le temps de bouquiner!
--anonyme-- Posté(e) 12 septembre 2012 Posté(e) 12 septembre 2012 Moi il est hors de question que je bosse le soir . Je me couche pas trop trop tard et je bouquine .
titecoccinelle Posté(e) 12 septembre 2012 Auteur Posté(e) 12 septembre 2012 J'ai terminé La petite fille de ses rêves de D. Leon, c'était le 1er livre que je lisais de l'auteur et j'ai été déçue. L'enquête ne m'a vraiment pas passionnée .... J'ai commencé Le confident de H. Gremillon. Au milieu des mots de condoléances qu'elle reçoit à la mort de sa mère, Camille découvre une étrange lettre envoyée par un expéditeur inconnu. Elle croit à une erreur mais, les semaines suivantes, une nouvelle lettre arrive, tissant le roman de deux amours impossibles, de quatre destins brisés. Peu à peu, Camille comprend que cette correspondance recèle un terrible secret qui la concerne. Machination diabolique sur fond de Seconde Guerre mondiale, ce roman mêle récit historique et suspens psychologique dans un scénario implacable.
Malakime Posté(e) 12 septembre 2012 Posté(e) 12 septembre 2012 Ha bha je l'attaque ce soir Pfiou les filles qu'est ce que vous bossez J'suis déjà crevée en en faisant deux fois moins je vous admire.. Courage..
letapisrevant Posté(e) 13 septembre 2012 Posté(e) 13 septembre 2012 Pas trop le choix en même temps ... Mais je regrette mes temps de lecture estivale !
Malakime Posté(e) 13 septembre 2012 Posté(e) 13 septembre 2012 Alors j'ai fini il y a deux jours mort aux cons. J'ai trouvé que c'était intéressant mais au bout d'un moment si on ne rentre pas dans "sa théorie" il ne reste que des faits très répétitifs.. En fait je l'ai trouvé sympa au début et puis assez glauque et prévisible ensuite.. Par contre je viens de finir le confident.. J'ai vraiment adoré, je l'ai dévoré! La typographie en fonction de qui parle/écrit donnent beaucoup de charme au livre. On s'attache beaucoup aux personnages et j'adore le fait que plusieurs voix racontent! Bon je ne peux pas en dire plus mais vraiment j'ai aimé +++
titecoccinelle Posté(e) 14 septembre 2012 Auteur Posté(e) 14 septembre 2012 Je n'ai pas encore fini Le confident, j'ai lu une petite centaine de pages, mais pour l'instant, ça me plait bien aussi ! Par contre, ça m'enerve, presque tous les soirs, je m'endors sur mon bouquin et j'ai même pas le temps de mettre un marque-page !
--anonyme-- Posté(e) 14 septembre 2012 Posté(e) 14 septembre 2012 J'ai terminé depuis quelques temps , "le maître des illusions" , j'ai aimé mais sans plus , j'e nattendais plus je crois , je ne l'ai pas trouvé assez profond ni creusé en fait . Là je lis " le corps de Liane" de Cypora Petit Jean -Cerf , j'aime bcp . Ensuite j'attaque "le confident ". Moi aussi ça me blase , je n'arrive pas à lire autant que je le souhaiterais je m'endors rapidement dessus le soir .
keljob Posté(e) 14 septembre 2012 Posté(e) 14 septembre 2012 Je crois que vous m'avez convaincue pour "le confident". Je suis très intriguée Je vais le commander ou voir à la librairie du patelin d' à coté.. C'est bien ce post !!
--anonyme-- Posté(e) 14 septembre 2012 Posté(e) 14 septembre 2012 Je crois que vous m'avez convaincue pour "le confident". Je suis très intriguée Je vais le commander ou voir à la librairie du patelin d' à coté.. C'est bien ce post !! C'était le livre choisi pour le club du mois sur le post . Tu viendras nous donner ton avis ?
keljob Posté(e) 14 septembre 2012 Posté(e) 14 septembre 2012 Oh vi Tijo , je viendrai avec grand plaisir ! C'est pour le mois de septembre ?? J'espère me régaler !!
Messages recommandés