Timis Posté(e) 25 février 2013 Posté(e) 25 février 2013 Au bout d'une semaine de remplacement dans une petite école de 3 classes où je n'étais jamais allée auparavant, je dois prendre une journée pour ma fille qui fait 39 de fièvre... Quand j'arrive enfin à avoir au téléphone la directrice à 8h18, celle ci me répond : "karolina? Non ne vois pas qui vous êtes, désolée..." Ça fait toujours plaisir...! J'hallucine !
Charlotka78 Posté(e) 25 février 2013 Posté(e) 25 février 2013 Et ben, elle fait bien attention à ce qui se passe dans son école... Mais tu appelles toi-même l'école où tu remplaces ? Chez moi, je me contente d'appeler ma secrétaire de circo qui prévient l'école où je devais être. Dans ce cas la j'appelle oui, comme cela fait une semaine que j'y étais je fais "comme les autres" (ceux dont on connait les prénoms )
Charlotka78 Posté(e) 25 février 2013 Posté(e) 25 février 2013 Mais j'appelle bien entendu également la secrétaire de circo! Celle ci je l'appelle des 7h en laissant un message sur le répondeur, car c'est premier arrivé (sur le répondeur) premier servi!
Invité Posté(e) 25 février 2013 Posté(e) 25 février 2013 Sympa ce petit sujet! Ca me rappelle des souvenirs! Quand j'étais PE1, on m'a envoyé en observation dans une classe. L'école était fermée (on ne m'avait pas donné la nouvelle adresse) et l'instit que je devais observer.. partie à la retraite... Pendant mon année de PES, j'ai eu droit à un remplacement de 2 semaines dans une école où on ne m'a pas adressé la parole... pas une seule fois, (dans la même école, on a traité une de mes collègues de "petite c**ne de 20 ans qui vient d'avoir son concours) L'année dernière, j'ai eu la chance d'avoir un remplacement long, j'ai entendu pendant toooooute la durée du remplacement "c'est une honte de mettre des T1 sur des remplacements longs, on sait bien qu'ils sont incompétents et qu'ils n'ont rien à faire dans une classe" ah ah... J'ai aussi eu le remplacement d'une collègue qui n'était pas absente et le fameux appel à 10h "oui en fait, tu quittes la classe où tu es en ce moment pour aller remplacer un autre collègue absent" Pour compenser tout ça, j'ai quand même eu la chance d'avoir d'autres écoles ou j'ai été très bien accueillie (ouf!)
cookie1511 Posté(e) 27 février 2013 Posté(e) 27 février 2013 Arriver dans une école avec la photocopieuse en panne, aucun manuel de lecture en CP (méthode du titulaire), et tous les cahiers chez lui !!!
cookie1511 Posté(e) 27 février 2013 Posté(e) 27 février 2013 Arriver dans une classe, demander à la directrice ou à un collègue ce qu'on peut leur faire faire et qu'on te réponde : tant qu'ils travaillent, c'est bien (ils ne faisaient rien avec le titulaire) Entendre, en maternelle, que le titulaire passait sa journée devant le PC, voir qu'il n'y avait aucun affichage dans la classe, demander à l'ATSEM ce qu'on peut faire et qu'elle dit de la peinture car ils n'en font jamais Du coup faire de la peinture, tout afficher dans la classe, et voir quand tu retournes dans l'école 5 mois plus tard que tes affichages sont toujours là
cookie1511 Posté(e) 27 février 2013 Posté(e) 27 février 2013 Etre prévenue le lundi midi que tu prends un CP pour 6 mois, que tu n'en as jamais fait... que tu arrives à l'école, qu'ils sont super contents de te voir car le congé parental n'était toujours pas remplacé, et qu'ils ont prévu de déjeuner ensemble au resto, et qu'ils te proposent sans hésiter de venir avec eux Et puis être 6 mois plus tard, ne plus vouloir partir de l'école mais que tu dois car la titulaire revient, que tes collègues de CP sont dégoutées, et que tout le monde te demande où tu vas après et si c'est pas trop dur de s'en aller... je veux rester avec MA classe... :'(
cookie1511 Posté(e) 27 février 2013 Posté(e) 27 février 2013 Appeler dans une école pour parler à la titulaire : bonjour est-ce que je peux parler à mme machin... et qu'on te dit je ne sais pas qui est mme machin... car ils ne connaissent que les prénoms !!!
cookie1511 Posté(e) 27 février 2013 Posté(e) 27 février 2013 Avoir ta classe, bosser en équipe, voir un remplaçant qui arrive... Là tu lui dis que vous bossez ensemble, donc tu lui dis le boulot à faire (que tu prépares sur l'ordi de l'école), et qu'il trouve ça tellement gentil qu'il te prend un service... TROP cool
cookie1511 Posté(e) 27 février 2013 Posté(e) 27 février 2013 Faire un remplacement dans une école, directeur en formation Mais comme il n'y a plus d'argent pour la formation, il fait sa formation seul, à l'école, et que du coup il en profite pour aller nous acheter des sundaes au McDo (remplacement d'une semaine, dernière de juin-juillet)
cookie1511 Posté(e) 27 février 2013 Posté(e) 27 février 2013 Etre Zil, dans ton école de rattachement, et demander à faire 4 photocopies, et que le directeur te demande pourquoi ? Et qu'il fasse les photocopies lui-même plutôt que de donner son code !!!
Goëllette Posté(e) 27 février 2013 Posté(e) 27 février 2013 Arriver dans une classe, demander à la directrice ou à un collègue ce qu'on peut leur faire faire et qu'on te réponde : tant qu'ils travaillent, c'est bien (ils ne faisaient rien avec le titulaire) Entendre, en maternelle, que le titulaire passait sa journée devant le PC, voir qu'il n'y avait aucun affichage dans la classe, demander à l'ATSEM ce qu'on peut faire et qu'elle dit de la peinture car ils n'en font jamais Du coup faire de la peinture, tout afficher dans la classe, et voir quand tu retournes dans l'école 5 mois plus tard que tes affichages sont toujours là Quand je pense que je me suis faite huer, dans un autre sujet dans lequel j'ai osé parler de collègues qui dysfonctionnent, comme s'il n'y en avait pas ...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant