Aller au contenu

Remplaçant et réforme des rythmes ?


clairette28

Messages recommandés

Pour le 80 (info Snuipp après audience auprès du DASEN)

Personnels remplaçants

puce.gif Les Brigades Départementales : certains remplaçants fonctionneront entièrement en 4 jours et d’autres en 4,5 jours (les services vont cartographier les communes 4,5 jours pour savoir quelle solution retenir pour l’organisation)
puce.gif Les ZIL : seront dans le même rythme que leur école de rattachement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 80 (info Snuipp après audience auprès du DASEN)

Personnels remplaçants

puce.gif Les Brigades Départementales : certains remplaçants fonctionneront entièrement en 4 jours et d’autres en 4,5 jours (les services vont cartographier les communes 4,5 jours pour savoir quelle solution retenir pour l’organisation)

puce.gif Les ZIL : seront dans le même rythme que leur école de rattachement

Tu es ZIL rattaché à une école à 4 jours.

Tu remplaces une semaine dans une école à 4,5 jours.

Tu ne viens pas le mercredi assurer ton remplacement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non normalement les ZIL dont école de rattachement à 4 jours remplaceront sur les écoles à 4 jours. Et les ZIL dont l'école de rattachement est à 4,5 jours remplaceront dans celles à 4,5 jours.

Après je pense que ça créera une certaine disparité car peu de passages à 4,5 jours dans le coin, et surtout des ZIL rattachés pour beaucoup à des écoles à 4 jours.

Pour le moment, ça reste très vague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si on est rattaché à une école à 4.5 jours; on s'en va à 15h45 même si on remplace dans une école à 4 jours qui termine à 16h30??!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait bien, c'est que, comme pour la réforme et les grèves, on fasse une liste des réponses administratives par IA, pour comparer les situations.

Comme ça, c'est très lisible : nom du département, % d'écoles à 4 jour et demi, réponse du DASEN pour les remplaçants.

Ce qui a été peu dit, c'est que, payer l'ISSR des remplaçants un jour de plus par semaine, ça fait un sacré pactole !

(économisé en 2008, c'est vrai, et on l'a peu entendu dénoncer)

ATTENTION qu'il ne vienne pas à l'idée de notre ministre de décréter que l'ISSR ne sera pas payée le mercredi !

bonjour à tous,

je me permets d'intervenir dans ce post car je suis de près tout ce qui concerne la réforme des rythmes ...

je fais partie du collectif des dindons et nous avons monté depuis peu une nouvelle plateforme sur laquelle nous essayons de lister le max d'infos sur la réforme des rythmes et sur les autres réformes de la refondation.

Je vais faire un petit article concernant le problème des remplacements et ça serait intéressant que chacun vienne y ajouter ses infos en commentaires .... ça permettrait de mutualiser et de recenser tous les cas de figures dans les différentes académies .

Je fais aussi partie d'un syndicat minoritaire et je vais faire remonter pour avoir des infos !!

le site du comité Refond'Action est là

merci à tous et soyons soudés pour faire bloc tous ensemble !!

Super ! C'est noté.

Oui, il faut rester soudés, passants à 4 jours et demi ou non, pour ou contre, remplaçants ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non normalement les ZIL dont école de rattachement à 4 jours remplaceront sur les écoles à 4 jours. Et les ZIL dont l'école de rattachement est à 4,5 jours remplaceront dans celles à 4,5 jours.

Après je pense que ça créera une certaine disparité car peu de passages à 4,5 jours dans le coin, et surtout des ZIL rattachés pour beaucoup à des écoles à 4 jours.

Pour le moment, ça reste très vague.

Chez nous seule une ville( la plus grosse ) passe a 4.5 jours et tous les zils y sont rattachés!! cela voudrait dire plus aucun remplacement dans les autres villes? euh je pense que ça va poser pb! surtt qu'une de ces villes a souvent besoin de remplaçants et parfois le même jour!( la dernière fois que j'y suis allée 4 absents donc 3 zils pour la journée!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tarn : 48% d'écoles à 4 jours et demi. Tous les remplaçants du département sont susceptibles de bosser le mercredi. Le décompte des heures se ferait à la semaine.

quand tu dis ça, ça veut dire que le mercredi matin n'est compté en heures faites que si on t'as réellement appelé, ou même si tu a passé 3 heures à attendre près du téléphone sans pouvoir bouger/ prendre de rdv/ garder tes enfants avec toi...? :idontno: Parce que si ça n'est pas compté, mais que vous êtes bloqués quand même, c'est un peu :cry: pour vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tarn : 48% d'écoles à 4 jours et demi. Tous les remplaçants du département sont susceptibles de bosser le mercredi. Le décompte des heures se ferait à la semaine.

quand tu dis ça, ça veut dire que le mercredi matin n'est compté en heures faites que si on t'as réellement appelé, ou même si tu a passé 3 heures à attendre près du téléphone sans pouvoir bouger/ prendre de rdv/ garder tes enfants avec toi...? :idontno: Parce que si ça n'est pas compté, mais que vous êtes bloqués quand même, c'est un peu :cry: pour vous...

Battez-vous pour que ce ne soit pas le cas, car c'est bien le pire qui puisse arriver aux TR !

(Cela dit, je doute que ce soit légal, mais mieux vaut clarifier les choses dès maintenant pour éviter la grosse débrouille et les pressions à la rentrée.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La responsable des remplacements à l'IA m'a dit texto "sachez que tous les remplaçants du département seront succeptibles de remplacer le mercredi, je vous dis ça pour vous permettre d'organiser votre mode de garde en conséquence (je l'appelais au départ au sujet de mon congé mater)". "Les heures seront comptabilisées à la semaine".

Du coup, pour les BD, ce sera normalement sur de longues périodes donc moins génant à priori mais un zil pourra avoir des jours de l'organisation 4 jours, d'autres de l'organisation 4 jours et demi...Et le vendredi après-midi quand ils ont "fait leurs heures" de la semaine, seul en classe de RPI, ils font quoi, ils laissent les gosses en plan ? ^^

Donc, si j'avais à prendre une nounou, il faudrait la "réserver" et la payer pour tous les mercredi de l'année au cas où, inscrire mon grand au clae puisque lui est à 4 jours...

Sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est complètement inadmissible et j'espère que dans TOUS les départements TOUS les syndicats négocient actuellement avec les DASEN pour que ce ne soit pas le cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La responsable des remplacements à l'IA m'a dit texto "sachez que tous les remplaçants du département seront succeptibles de remplacer le mercredi, je vous dis ça pour vous permettre d'organiser votre mode de garde en conséquence (je l'appelais au départ au sujet de mon congé mater)". "Les heures seront comptabilisées à la semaine".

Du coup, pour les BD, ce sera normalement sur de longues périodes donc moins génant à priori mais un zil pourra avoir des jours de l'organisation 4 jours, d'autres de l'organisation 4 jours et demi...Et le vendredi après-midi quand ils ont "fait leurs heures" de la semaine, seul en classe de RPI, ils font quoi, ils laissent les gosses en plan ? ^^

Donc, si j'avais à prendre une nounou, il faudrait la "réserver" et la payer pour tous les mercredi de l'année au cas où, inscrire mon grand au clae puisque lui est à 4 jours...

Sympa...

Ne restez pas seuls dans votre coin. Syndiquez-vous et montez une coordination TR. Ici dans le 13 seulement 3 petites communes passent à 4,5 jours. Déjà que gérer les différentes heures de souien n'est pas facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...