Aller au contenu

Remplaçant et réforme des rythmes ?


clairette28

Messages recommandés

Oui , les ISSR des autres jours aident pas mal ...certains de mes collegues font plus de km sans aucune Indemnité ...

Mais c'est vrai je préfèrerais toucher pour chaque jour ce qui m'est dû ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faudra pas laisser passer ça, des mercredis de classe sans issr !! Dans ma circonscription il y a 2 écoles qui ont toujours eu classe le mercredi, même depuis 2008. À un collègue Zil qui a remplacé un mercredi cette année, on lui a demandé de récupérer une demi-journée : il a refusé et a perçu ses issr. De mon côté j'ai bataillé (je l'ai déjà dit par ici ?) pour les percevoir chaque mercredi durant lesquels j'ai fait soutien (plusieurs écoles dans ma circo font les 2h de soutien le mercredi). On m'a dit non au téléphone plusieurs fois, on m'a dit que l'ordinateur ne comprenait pas la case "mercredi", ben voyons..., j'ai insisté par mail, par téléphone, et on vient de me confirmer que ça serait régularisé, puisqu'il s'agissait de mercredis travaillés face aux élèves. Alors pour moi, impossible que les issr ne soient pas dûs les mercredis de classe l'an prochain. Il ne manquerait plus que ça.

(Je ne serai plus Zil en septembre, j'ai obtenu un poste fixe, mais je viendrai vous lire ^^. Dès septembre si dans votre circo il y a des communes qui sont à 4 jours et demi, inquiétez-vous de ce droit, parce qu'après c'est tout un binz pour récupérer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien tôt les résultats du mouvement, chez toi !

Oui, il faut que tout le monde reste soudé, les TR et les autres, car quand on s'en prend à une fonction, les autres ne tardent pas à être touchées.

Les forums de ce site sont un endroit idéal pour rester mobilisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui !

On a eu les postes dans notre boîte i-prof le 24 avril, la capd n'est que le 16 mai, j'espère quand-même qu'il n'y aura pas de "cascade". Mais après tout, si je dois rester zil encore un peu, ce ne serait pas si grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

j'étais dans une circo au mercredi matin jusqu'en 2008, et je touchais l'issr pour le mercredi.

par contre, depuis cette année, en zep, on ne touche qu'un prorata de la prime zep : si on a eu 20 jours de classe, on touche 2/3 de la prime, par exemple.
c'est bien connu, zil en zep, c'est tellement facile qu'on ne mérite pas une prime entière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait bien, c'est que, comme pour la réforme et les grèves, on fasse une liste des réponses administratives par IA, pour comparer les situations.

Comme ça, c'est très lisible : nom du département, % d'écoles à 4 jour et demi, réponse du DASEN pour les remplaçants.

Ce qui a été peu dit, c'est que, payer l'ISSR des remplaçants un jour de plus par semaine, ça fait un sacré pactole !

(économisé en 2008, c'est vrai, et on l'a peu entendu dénoncer)

ATTENTION qu'il ne vienne pas à l'idée de notre ministre de décréter que l'ISSR ne sera pas payée le mercredi !

bonjour à tous,

je me permets d'intervenir dans ce post car je suis de près tout ce qui concerne la réforme des rythmes ...

je fais partie du collectif des dindons et nous avons monté depuis peu une nouvelle plateforme sur laquelle nous essayons de lister le max d'infos sur la réforme des rythmes et sur les autres réformes de la refondation.

Je vais faire un petit article concernant le problème des remplacements et ça serait intéressant que chacun vienne y ajouter ses infos en commentaires .... ça permettrait de mutualiser et de recenser tous les cas de figures dans les différentes académies .

Je fais aussi partie d'un syndicat minoritaire et je vais faire remonter pour avoir des infos !!

le site du comité Refond'Action est là

merci à tous et soyons soudés pour faire bloc tous ensemble !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tarn : 48% d'écoles à 4 jours et demi. Tous les remplaçants du département sont susceptibles de bosser le mercredi. Le décompte des heures se ferait à la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 67, seuls 5 communes et 2 RPI ont choisi 2013.

Les circos concernées : Molsheim (3 écoles : Barembach 4cl, Rothau 2cl et RPI Colroy la Roche 2cl), Strasbourg 7 (Bischwiller 8 écoles, Wangen 2 et 1 classe, ), Strasbourg 8 (RPI du Scharrach 11 cl), Wissembourg (WIngen 2cl).

Ne sont pas concernées par les nouveaux rythmes, les circos de Sélestat, Erstein, Obernai, Strasbourg 1,2,3,4,5,6,9,10,11, Haguenau Sud, Haguenau Nord, Saverne, Sarre-Union et Vosges du Nord.

Donc, à priori, appel aux ZIL volontaires dans chaque circo ou alors, les ZIL de ces circos susceptibles de faire les mercredis matins. Ca reste très limité, probablement plus d'infos à la rentrée par les syndicats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...