Lola9 Posté(e) 1 août 2014 Posté(e) 1 août 2014 Bonjour bonjour, me revoilà après les vacances bien méritées J'ai essayé de lire et de suivre mais pas facile ! J'ai du mal à me replonger dedans ! Par contre, j'ai lu que vous vous interrogiez sur la disposition spatiale de la classe, j'ai crée un post là dessus si ça vous intéresse : ICI et j'y ai réfléchi sur mon blog LA. Bonne journée !
gigi22 Posté(e) 1 août 2014 Posté(e) 1 août 2014 Merci Lola pour les liens ... Je file commenter cela
shiva Posté(e) 1 août 2014 Posté(e) 1 août 2014 Ce qui me fait un peu peur, c'est la gestion des comptes. J'ai ouvert un cahier de comptes et ça a l'air compliqué. Tant mieux pour la clé OTP! Pour les comptes, vous êtes à l'occe? il n'y a pas une collègue bonne âme qui pourrait se dévouer? C'est une chose que je ne gère pas, c'est une collègue qui s'en occupe. Personne n'a dit que comme tu es dirlette, c'est à toi de tout faire! Oui, mais étant donné que l'ancienne collègue le faisait, je pense que je vais faire pareil. Elle m'a proposé de venir m'aider fin août pour tout ce qui est administratif.
cristal21 Posté(e) 2 août 2014 Posté(e) 2 août 2014 Juste une petite parenthèse. Année du centaine de la 1ère guerre mondiale oblige, je pense travailler dès le début d'année sur ce thème. Pour ceux que ça intéresse, une discussion a été ouverte sur le forum ICI
fyfydev Posté(e) 3 août 2014 Posté(e) 3 août 2014 Bonjour, Apparemment nombreux sur ce forum à avoir un cours triple je me permets de vous demander votre avis sur ma progression en maths pour les cm que j'ai posté ici: http://sophiedev.eklablog.com/programmations-progressions-annee-2014-2015-a108513020 N'ayant personne autour de moi pour me donner un avis, n'hésitez pas à critiquer ! Merci
alatacam1 Posté(e) 3 août 2014 Posté(e) 3 août 2014 Via mon tel je peux pas ouvrir .odt Dès que je passe sur Pc je regarde
fyfydev Posté(e) 3 août 2014 Posté(e) 3 août 2014 oui c'est sous format open office ... Je ne sais pas le transformer en pdf sous ce format.
nenufar64 Posté(e) 3 août 2014 Posté(e) 3 août 2014 Bonjour, Je me pose encore et toujours des questions concernant les leçons de français et de maths... J'utilise un grand cahier 96p pour chaque matière mais en maths on n'utilise pas tout et je trouve que le cartable est très vite lourd... Est-ce que quelqu'un utilise des petits cahiers? vous en avez assez pour l'année? vous les gardez d'une année sur l'autre?
clicasos Posté(e) 3 août 2014 Posté(e) 3 août 2014 Bonjour, Je me pose encore et toujours des questions concernant les leçons de français et de maths... J'utilise un grand cahier 96p pour chaque matière mais en maths on n'utilise pas tout et je trouve que le cartable est très vite lourd... Est-ce que quelqu'un utilise des petits cahiers? vous en avez assez pour l'année? vous les gardez d'une année sur l'autre? Pour les CE2 et les CM un "petit" cahier de 192 pages que je divise en 4 pour le français (vocabulaire, conjugaison, orthographe et grammaire) , je n'arrive pas à avoir un cahier qui "dure" pendant les 3 ans ! Pour les maths cette année j'ai fait un petit cahier (96 ou 60 p je ne sais plus !!) pour les CE2, pour les CM, classeur.
Lola9 Posté(e) 3 août 2014 Posté(e) 3 août 2014 Dur de choisir en effet. Je pense que si l'on veut faire pour les trois ans, il vaut mieux prendre un porte vues/classeur avec les leçons déjà tapées (tout pour tout le monde, et on surligne au fur et à mesure).Mais ce n'est que mon avis perso
clicasos Posté(e) 3 août 2014 Posté(e) 3 août 2014 Dur de choisir en effet. Je pense que si l'on veut faire pour les trois ans, il vaut mieux prendre un porte vues/classeur avec les leçons déjà tapées (tout pour tout le monde, et on surligne au fur et à mesure). Mais ce n'est que mon avis perso Tu ne fais pas copier les leçons alors ?
nenufar64 Posté(e) 3 août 2014 Posté(e) 3 août 2014 C'est ce que je pensais faire: imprimer les leçons à l'avance et surligner avec eux mais j'aime bien qu'ils écrivent les leçons... La plupart du temps je fais des leçons à trous, sinon trop de correction. Ce qui m'embête sur le fait de garder le même support pendant 3 ans c'est que certains cahiers ne tiennent pas (même pas 1 an pour certains...) et que les CM ne relisent pas forcément les leçons collées au CE2. Clicasos, comment divises-tu les cahiers? Vous commencez par quoi en littérature?
Messages recommandés