19vanessa51 Posté(e) 12 août 2016 Posté(e) 12 août 2016 il y a une heure, leene a dit : Pour celles que ça intéresse, sur mon blog j'ai fait plusieurs articles dans lesquels j'ai répertorié tous les ateliers que je vais utiliser . Mes ateliers pour les centres de mathématiques c'est ici Mes ateliers autour des lettres et de l'alphabet c'est là Mes activités pour le centre des sons et des mots c'est ici J'ai aussi mis les ateliers que j'ai créé en maths et en lecture avec taoki J'ai fait des articles expliquant mon fonctionnement . Bonne visite Ton site est une vraie mine d'or! Merci pour tout ce partage 😘
othello Posté(e) 12 août 2016 Posté(e) 12 août 2016 Merci beaucoup leene et surtout bravo à toi pour ce super boulot!
pepfamily Posté(e) 13 août 2016 Posté(e) 13 août 2016 Il y a 20 heures, Juperlau2 a dit : Pour ce qui est de voir ce qu'on fait les élèves qui manipulent, j'envisage de leur laisser un appareil photo numérique et une étiquette avec leur prénom, lorsqu'ils ont fini, hop il mettent l'étiquette et prennent en photo l'activité, comme ça on garde une trace. (et j'envisage de former les élèves pour que l'un d'entre eux exporte les photos sur l'ordi de la classe en fin de journée, comma ça reste juste à les regarder et je peux faire un retour dessus un autre jour ou imprimer une grande réussite aussi. Oui, c'est ce que j'ai fait avec mes GS pendant 2 ans et ça marchait très bien. Cela me permettait d'être tranquille avec mes CP pendant ce temps, sans avoir à venir vérifier constamment leur travail. Ensuite, je validais par rapport à la photo (si l'atelier était complètement faux, il était à refaire). Comme je pense me lancer dans les centres cette année, je continue sur le principe. Les élèves deviennent vite des pros du cadrage !
Juperlau2 Posté(e) 13 août 2016 Posté(e) 13 août 2016 Il y a 1 heure, pepfamily a dit : Oui, c'est ce que j'ai fait avec mes GS pendant 2 ans et ça marchait très bien. Cela me permettait d'être tranquille avec mes CP pendant ce temps, sans avoir à venir vérifier constamment leur travail. Ensuite, je validais par rapport à la photo (si l'atelier était complètement faux, il était à refaire). Comme je pense me lancer dans les centres cette année, je continue sur le principe. Les élèves deviennent vite des pros du cadrage ! Super, merci de ton témoignage, ça me conforte dans mon projet!
othello Posté(e) 20 août 2016 Posté(e) 20 août 2016 je fais remonter... @leene 1000 mercis pour ta prog des centres de maths avec les jeux, tu m'as enlevé une sacrée épine du pied car je perdais beaucoup de temps à en chercher sur le net pour compléter ce que j'avais. Je voudrais fabriquer un jeu pour travailler la suite des nombres en atelier. On fait un jeu à l'oral "la maîtresse se trompe" (je me trompe quand je récite la suite des nombres et ils doivent trouver l'erreur et le bon nombre, bref tu dois connaître LOL). Je voudrais utiliser ta trame du jeu du nombre caché car j'aime beaucoup. Tu as utilisé quoi? Je n'utilise que word et je suis pas douée... : scratch: et sinon je me suis inscrite sur pinterest, et pinterest, c'est le maaaal (ou le graal, au choix! ) du coup j'ai trouvé ce super site: http://www.fiche-maternelle.com/jeux-mathematiques.html je me questionne encore beaucoup sur la rotation des boîtes etc... Je pars sur 4 créneaux d'ateliers, un par jour (pas le mercredi). Une boîte pour 2 élèves, avec 3/4 jeux dedans. Chaque jour ils changent de boîte. Ça fait donc 6 boîtes en tout par quinzaine. Des jeux différents dans chaque boîte mais qui travaillent tous les compétences de la quinzaine. Je sais pas trop si c'est bon comme système. Sans compter que je n'ai pas évalué le temps que ça prendra pour expliquer les eux etc.., en double-niveau.. Ça turbine, ça turbine...
leene Posté(e) 20 août 2016 Auteur Posté(e) 20 août 2016 Merci pour ton retour.. J'ai passé du temps sur le cette programmation mais je suis contente. Pour le jeu de la maîtresse se trompe oui je vois ce que c'est mais j'ai pas dans mon ordinateur et je ne sais pas si ça existe sur la blogosphere. Mon jeu par contre je l'ai fait sur power point...
othello Posté(e) 20 août 2016 Posté(e) 20 août 2016 Merci! Non franchement, ton travail est formidable! Ça permet d'y voir vraiment plus clair quand on démarre comme moi. en fait je veux juste faire une bande numérique comme celles que tu as fait dans le jeu du nombre caché, sauf que au lieu de mettre un rond vide je mettrai un nombre erroné. Basique en fait mais je voudrais des jolies couleurs lol. Powerpoint, OMG... Il faut aller dans un endroit particulier? je vais chercher lol! edit: chui trop débile mdr!! en fait j'ai pas besoin du rond bleu donc je peux le faire dans word avec un cadre!! edit2: OMG j'arrive à faire mieux avec powerpoint!!! il va neiger... vas-y moque-toi!
chapichapo77 Posté(e) 20 août 2016 Posté(e) 20 août 2016 Le 12/08/2016 à 15:32, leene a dit : Pour celles que ça intéresse, sur mon blog j'ai fait plusieurs articles dans lesquels j'ai répertorié tous les ateliers que je vais utiliser . Mes ateliers pour les centres de mathématiques c'est ici Mes ateliers autour des lettres et de l'alphabet c'est là Mes activités pour le centre des sons et des mots c'est ici J'ai aussi mis les ateliers que j'ai créé en maths et en lecture avec taoki J'ai fait des articles expliquant mon fonctionnement . Bonne visite merci je vais m'y plonger de ce pas !!!!
alexia3103 Posté(e) 20 août 2016 Posté(e) 20 août 2016 Bonjour, Avec une collègue nous nous sommes lancés l'année dernière, une année sans fichier de math... heureusement qu'on était deux car il en faut du temps pour découper plastifier chercher organiser... Enfin, on est ravi de ce fonctionnement et on le poursuit cette année. Je n'ai pas aussi bien que leene répertorié les différents jeux que l'on a utilisé mais je les ai tous sur ordinateur: niveau CE1 début CE2, si certaine sont intéressées je peux leur envoyer...
SosoGS Posté(e) 20 août 2016 Posté(e) 20 août 2016 Il y a 4 heures, alexia3103 a dit : Bonjour, Avec une collègue nous nous sommes lancés l'année dernière, une année sans fichier de math... heureusement qu'on était deux car il en faut du temps pour découper plastifier chercher organiser... Enfin, on est ravi de ce fonctionnement et on le poursuit cette année. Je n'ai pas aussi bien que leene répertorié les différents jeux que l'on a utilisé mais je les ai tous sur ordinateur: niveau CE1 début CE2, si certaine sont intéressées je peux leur envoyer... Je suis intéressée par les jeux si c'est possible ... Il y a, sur la page ce1/ce2 d'edp, un lien pour accéder à un drive https://drive.google.com/open?id=0B_v-K_vfpGeWQ2tkb0c4MFNXMnc ... Peut être que ce sera plus simple pour toi sinon je te laisse mon mail sunnydodo@hotmail.fr Merci bcp !
S24 Posté(e) 21 août 2016 Posté(e) 21 août 2016 Il y a 10 heures, SosoGS a dit : Je suis intéressée par les jeux si c'est possible ... Il y a, sur la page ce1/ce2 d'edp, un lien pour accéder à un drive https://drive.google.com/open?id=0B_v-K_vfpGeWQ2tkb0c4MFNXMnc ... Peut être que ce sera plus simple pour toi sinon je te laisse mon mail sunnydodo@hotmail.fr Merci bcp ! je serai intéressée aussi : merci !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant