Babar. Posté(e) 26 août 2017 Posté(e) 26 août 2017 Il y a 2 heures, Keltia a dit : J'ai fait durer ma lecture aussi tant j'adore Fred Vargas. C'est succulent. Par contre je veux bien ton avis (et celui de celles qui l'ont lu) sur l'intrigue en mp quand tu l'auras fini si tu veux bien. Page 143 (non, début de la 142), j'adore 👍 👍 👍 ...
nellou Posté(e) 27 août 2017 Posté(e) 27 août 2017 Il y a 21 heures, Babar. a dit : Mou ? J'ai trouvé que c'était justement trop efficace, dans le but de donner envie de lire la suite... Pas mou dans le sens il se passe rien. Là j'ai juste l'impression d'avoir une description de l'univers carcéral. J'ai dépassé les 300 pages et j'attends toujours... J'espère que cette longue introduction est utile à la suite et que ça vaut le coup. Je continue ma lecture vraiment parcque c'est Giebel et que je sais qu'elle est efficace en général mais bon voilà quoi Parce que c'est quand même hard, comme d'hab Il y a 21 heures, Keltia a dit : J'ai fait durer ma lecture aussi tant j'adore Fred Vargas. C'est succulent. Par contre je veux bien ton avis (et celui de celles qui l'ont lu) sur l'intrigue en mp quand tu l'auras fini si tu veux bien. Ça sera mon prochain je pense.
corazon Posté(e) 27 août 2017 Auteur Posté(e) 27 août 2017 Terminé Prédation, je n'ai pas pu faire autrement que d'enchaîner avec la suite Stigmate. Comme pour la trilogie W3 c'est bien ficelé, ça tient en haleine. Dur de les lâcher.
vivilafusée Posté(e) 27 août 2017 Posté(e) 27 août 2017 Le 20/08/2017 à 09:27, corazon a dit : Terminé L'analphabete qui savait compter : un gros bof. Moi j'avais bien aimé, un peu plus encore même que Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire... Par contre, le troisième, L'assassin qui rêvait d'une place au paradis, j'avais beaucoup moins accroché....
ccarole Posté(e) 27 août 2017 Posté(e) 27 août 2017 il y a 58 minutes, vivilafusée a dit : Moi j'avais bien aimé, un peu plus encore même que Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire... Par contre, le troisième, L'assassin qui rêvait d'une place au paradis, j'avais beaucoup moins accroché.... J'ai lu les 3.le style de l'auteur est particulier il faut accrocher.j'ai moins aimé l'analphabète. Vous m'avez donné envie avec "la tresse" faut que je le lise. J'ai lu "en voiture simone" il est sympa pas trop prise de tête.je viens de commencer "mémé dans les orties" pour l'instant je trouve ça long
Mimipouce Posté(e) 27 août 2017 Posté(e) 27 août 2017 Il y a 22 heures, Babar. a dit : Ah dommage, je le retire des livres à lire alors (je t'avais dit que j'aimais bien le titre...). Ca fait un moment que je l'ai lu mais il me semble qu'il m'avait bien plu.
vivilafusée Posté(e) 27 août 2017 Posté(e) 27 août 2017 il y a 17 minutes, ccarole a dit : J'ai lu "en voiture simone" il est sympa pas trop prise de tête.je viens de commencer "mémé dans les orties" pour l'instant je trouve ça long J'ai préféré aussi En voiture Simone (aussi appelé Nos adorables belles-filles pour la version non poche)! Il me reste à lire d'elle Minute papillon!
ccarole Posté(e) 27 août 2017 Posté(e) 27 août 2017 il y a une heure, vivilafusée a dit : J'ai préféré aussi En voiture Simone (aussi appelé Nos adorables belles-filles pour la version non poche)! Il me reste à lire d'elle Minute papillon! D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi il y a eu changement de titre.le titre original est quand même plus logique par rapport à l'histoire
vivilafusée Posté(e) 27 août 2017 Posté(e) 27 août 2017 il y a 26 minutes, ccarole a dit : D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi il y a eu changement de titre.le titre original est quand même plus logique par rapport à l'histoire Moi non plus... Y'a juste un chapitre qui s'intitule En voiture Simone il me semble... A part ça...
coccinutella Posté(e) 28 août 2017 Posté(e) 28 août 2017 J'ai terminé Je me suis tue, du club de lecture .... c'est poignant ... Et j'ai terminé aussi La tresse, c'est vraiment magnifique ! Même si j'ai deviné ce qui allait se passer avant la fin, j'ai adoré lire les trois histoires Et j'ai terminé également Deux filles sur le toit, qui est top également Tous ces livres conseillés ici
nellou Posté(e) 28 août 2017 Posté(e) 28 août 2017 Il y a 13 heures, vivilafusée a dit : J'ai préféré aussi En voiture Simone (aussi appelé Nos adorables belles-filles pour la version non poche)! Il me reste à lire d'elle Minute papillon! Ah ben je savais pas que c'était le même. Je l'avais mis dans ma liseuse pensant que c'était un autre livre Il me reste 200 pages dans Meurtre pour redemption et je n'accroche toujours pas... Je ne m'attendais pas à ça en fait je pense... Je vais le finir mais c'est la première fois que je n'aime pas un Giebel.
darling Posté(e) 28 août 2017 Posté(e) 28 août 2017 J'ai adoré Le vieux qui déjeunait seul de Léa Wiazemski. J'ai enchaîné avec Cet été-là de Véronique Olmi. Ca se passe pas loin de chez moi Je n'ai pas vraiment aimé. J'ai attendu qqc pendant toute la lecture qui n'est pas arrivé...Un peu frustrant. Coutainville, un week-end du 14 Juillet. Trois couples d’amis se retrouvent. C'est un rite immuable et léger. Une parenthèse joyeuse. Cet été-là, pourtant, un adolescent s'immisce dans leur petit groupe pour raviver, peut-être malgré lui, des culpabilités anciennes, des blessures... Cet été-là est un roman sur la fragilité des existences que l'on voudrait heureuses - mais dont les failles se creusent au rythme des mensonges et des compromis, un roman sur la solitude, lorsque le temps a passé, lorsque la lucidité a remplacé l'insouciance, et les doutes la jeunesse. Là je lis le Tome 2 de Driven
Messages recommandés