Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
à l’instant, Keltia a dit :

Legardinier ?

Ah oui je l'avais oublié il a dû en sortir des nouveaux. 

Posté(e)

Jamais 2 sans toi de Jojo Moyes

La pâtissière de Long Island de Lott Sylvia

Les Legardinier (inégaux)

Le théorème du homard

Et je danse aussi

Posté(e)

Quand souffle le vent du nord, et la suite La septième vague (Glattauer Daniel)

Posté(e)

Terminé Juste une ombre de Karine Giebel et j'ai beaucoup aimé. Là, j'attaque Premier amour de Tourngueniev, conseillé par une prof de ma fille :secret:

Pour répondre à ta question, mes coups de coeurs des derniers mois sont:

Elena Ferrante, les gang des rêves, la perle et la coquille, entre ciel et Lou,.

Sinon, les Grimaldi, Delphine de Vigan, Musso, Lévi, Jojo Moyes...

Posté(e)
Il y a 11 heures, pomme62 a dit :

Pas prise de tête pour commencer. Récent genre la petite boulangerie du monde, les bus si, les ledig, ta deuxième vie commence quand tu comprends se yes tu n'en as qu'une... 

Je ne sais pas si tu les as déjà lus, il y a deux suites à La petite boulangerie. Je les ai mais je ne les ai pas lus, donc je ne sais pas ce que ça vaut...

Posté(e)
Il y a 2 heures, Marglou a dit :

Premier amour de Tourngueniev,

Lu ado et j'avais adoré !

Posté(e)

Je viens de finir Je suis là de Clélie Avit.

Je ne voyais pas comment faire un roman d'une personne dans le coma. J'ai bien aimé.

Posté(e)
il y a une heure, fluffy a dit :

Je viens de finir Je suis là de Clélie Avit.

Je ne voyais pas comment faire un roman d'une personne dans le coma. J'ai bien aimé.

Je l'ai dans ma liseuse :) 

Posté(e)

Ce n'est pas une lecture vu que c'est à la radio et non adapté d'un livre, j'écoute un feuilleton radiophonique sur France culture qui m'a l'air pas mal déjanté.

Nouveau : « Hasta Dente ! », une série policière inédite en podcast

Hasta Dente ! Une série policière loufoque et irrévérencieuse
▶ ÉCOUTER LE 1ER EPISODE
Dans une ville de province, deux policiers, Matteo Razzoni et Karim Meziani, sont chargés d'enquêter sur une affaire apparemment anodine : la découverte d'une cache de ramen (bouillons de nouilles en sachet), de tracts délirants sur l'avénement du "Dieu spaghetti volant" et quelques photos d'un député. L'inspecteur Matteo Razzoni est le seul à prendre l'affaire au sérieux et s'obstine contre l'avis de sa cheffe. Il s'avère très vite que la cache appartient à un groupe adepte du pastafarisme, une religion parodique née en réaction aux théories créationnistes américaines, détournant les codes religieux.
Ce qui avait d'abord l'air d'une farce va soudain prendre un tour improbable avec l'apparition d'un premier cadavre...
Les 11 épisodes sont disponibles →
Je m'abonne sur Apple Podcasts →
Une série inédite de Léon Bonnaffé et Cédric Aussir, en 11 épisodes de 10 minutes et en son binaural.
Posté(e)

Ma découverte du jour, vivement conseillé par ma soeur, alors que ce n'est pas mon style habituel, et j'ai beaucoup aimé : 

"eclipses japonaises" d'Eric Faye : 

En 1966, un GI américain s'évapore lors d'une patrouille dans la zone démilitarisée, entre les deux Corées. A la fin des années 1970, sur les côtes japonaises, des hommes et des femmes, de tous âges et de tous milieux, se volatilisent. Parmi eux, une collégienne, un archéologue, une future infirmière... "Cachés par les dieux", ainsi qualifie-t-on en japonais ces disparus qui ne laissent aucune trace. En 1987, une terroriste descendue d'un avion de la Korean Air lors d'une escale est arrêtée. Elle parle un japonais parfait. Pourtant, la police finit par identifier une espionne venue tout droit de Corée du Nord. Longtemps plus tard, le lien entre ces affaires remontera à la surface, les résolvant du même coup. Par la grâce de la fiction, Eric Faye saisit l'imaginaire et la vie secrète de ces destins dévorés par un pays impénétrable et un régime diaboliquement autoritaire.

Posté(e)

Merci lilimay, depuis le temps que je me demandais d'où pouvaient bien venir tous ces députés "En Marche", j'ai enfin ma réponse. ;)

Posté(e)
Il y a 16 heures, lilimay a dit :

Ma découverte du jour, vivement conseillé par ma soeur, alors que ce n'est pas mon style habituel, et j'ai beaucoup aimé : 

"eclipses japonaises" d'Eric Faye : 

En 1966, un GI américain s'évapore lors d'une patrouille dans la zone démilitarisée, entre les deux Corées. A la fin des années 1970, sur les côtes japonaises, des hommes et des femmes, de tous âges et de tous milieux, se volatilisent. Parmi eux, une collégienne, un archéologue, une future infirmière... "Cachés par les dieux", ainsi qualifie-t-on en japonais ces disparus qui ne laissent aucune trace. En 1987, une terroriste descendue d'un avion de la Korean Air lors d'une escale est arrêtée. Elle parle un japonais parfait. Pourtant, la police finit par identifier une espionne venue tout droit de Corée du Nord. Longtemps plus tard, le lien entre ces affaires remontera à la surface, les résolvant du même coup. Par la grâce de la fiction, Eric Faye saisit l'imaginaire et la vie secrète de ces destins dévorés par un pays impénétrable et un régime diaboliquement autoritaire.

Bouhlala ! ça m'a titillée le thème  ! du coup, direct dans la liseuse ! j'ai du en lire une quarantaine de pages hier ! c'est chouette ; c'est beau, c'est bien écrit, très littéraire, on sait pas trop où on va et c'est tant mieux, cela dit les personnages non, plus savent pas trop dans quoi ils sont embarqués ! merci Lilimay  !

Sinon j'avance le Jablonka "Laetitia", mais définitivement à lire le jour ... triste, mais triste ...