shirmette Posté(e) 29 juillet 2016 Posté(e) 29 juillet 2016 Le 20/07/2016 à 16:23, Sundy a dit : Ah non pas chaque semaine.... je pensais n'en faire qu'une par semaine, moi. 2/3 mots par période, ça me paraît suffisant si on veut faire ça correctement. Dadizou, envisages-tu de nous proposer des exercices pour aller avec ta prép ? ici j'ai prévu que 3 mots par période (4 pour la dernière). ça me laisse environ 2/3 semaines par mot...
shirmette Posté(e) 29 juillet 2016 Posté(e) 29 juillet 2016 Bon aller je me lance avec "Apprendre" (niveau CE1) séquence apprendre.docx
shirmette Posté(e) 29 juillet 2016 Posté(e) 29 juillet 2016 et voilà les exercices qui vont avec Exercices apprendre.docx 1
shirmette Posté(e) 29 juillet 2016 Posté(e) 29 juillet 2016 Aller tant que j'y étais j'ai fait aussi DEVANT et DERRIERE séquence devant derrière.docx
Overbookée Posté(e) 29 juillet 2016 Posté(e) 29 juillet 2016 Il y a 20 heures, cracottealois a dit : Sketch 3D, Woodys, DJB Gonna Share My Story, kindergarten, cinnamon cake, Sketch Match, Lucemita, KG Primary Lined NOSPACE, Home MadPopsters, StateOfDreaming, Huruf Miranti, Gaston Demo wahou Tout ça !!! merci
oppeps Posté(e) 30 juillet 2016 Posté(e) 30 juillet 2016 Bon cette semaine j'ai tout fait sauf vocabulaire ... Promis je m'y mets lundi et je vous envoie tout ça ! Parce que le cycle 3 est pas vraiment représenté
Sundy Posté(e) 30 juillet 2016 Auteur Posté(e) 30 juillet 2016 Je rajoute ma contribution du jour autour du verbe "donner" (travail sur la polysémie et les synonymes). J'ai ajouté en fin de prép des liens avec des fiches d'exercices proposées par des cybercollègues sur la polysémie.
oppeps Posté(e) 2 août 2016 Posté(e) 2 août 2016 Voici ma participation à partir du mot "école" pour travailler la recherche dans le dictionnaire en CM1-CM2 V1 ordre alphabetique.pdf
lala78 Posté(e) 2 août 2016 Posté(e) 2 août 2016 Bonsoir Suite à un message et des questions sur mon blog, je passe par là... Je ne sais si c'est ce sujet puisque je suis CM. Mais, j'ai réalisé le projet "Un mot des mots" avec Mélimélune (issu de la démarche VOCANET) A notre sauce, nous avons prévu 3 séances par mot : séance 1 : déballage + catégorisation (générique ou classe gramm, ou les 2) séance 2 : leçon "institutionnalisation" Je pratique les leçons à manipuler (voir méthodoc http://lalaaimesaclasse.fr/vocabulaire) séance 3 : réinvestissement en production écrite / ne pas séparer de la grammaire Exemple avec "MANGER" on écrit "A mange ....." - puis on transforme la phrase (avec synonyme) - puis on enrichit "A déguste" quoi, où, quand, comment N'hésitez pas si vous avez des questions.
Sundy Posté(e) 3 août 2016 Auteur Posté(e) 3 août 2016 Ah ben j'ai cherché ton blog partout ! J'avais un message d'erreur ! Oui, nous sommes partis de votre travail en tentant de l'appliquer à tous les niveaux, avec divers mots. Merci d'ailleurs pour ton travail !
oppeps Posté(e) 4 août 2016 Posté(e) 4 août 2016 Une nouvelle séquence de 3 séances pour les CM1 CM2 à partir du mot "manger" permettant de travailler la notion de champ lexical avec les exercices pour les 2 niveaux. J'ai aussi l'évaluation pour les deux séquences que j'ai proposées, ça vous intéresse ? (dictionnaire + champs lexical) Exercices sur les champs lexicaux CM2.pdf Exercices sur les champs lexicaux CM1.pdf V3 champ lexical.pdf
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant