barbotinne Posté(e) 21 mars 2018 Posté(e) 21 mars 2018 Moi ce qui me derange dans ce post c’est le coté « deux poids deux mesures » Je ne compte plus le nombre de fois sur Graffiti où on a conseillé à un membre ( PE ) de garder son ass mat et de mettre son enfant en PS que le matin, qu’il sera mieux à dormir ailleurs qu’au dortoir, plus tranquillement, que c’est long et fatigant les journees d’ecole à cet age, qu’il en a pour 15 ans d’ecole qu’il ne rattera pas son bac en allant que le matin en PS, que venir le matin c’est de l´assiduité vu qu’il vient à un rythme défini etc etc. Tous ces collègues à qui ont a dit que c’etait super d’aller au rythme de leur enfant en leur permettant de ne pas y aller l apres midi. Ah et les commentaires sur les parents d’eleves qui ne bossent pas et mettent quand même leur enfant l’apres midi en PS alors qu’ils pourraient les garder chez eux au calme ouhbouh les parents indignes qui ne pensent pas à leur enfant et considerent l´ecole comme une garderie sans penser au bien etre de leur enfant.... oui voilà ce que l´on lit au detour des diverses conversations entre PE sur ce forum. Par contre quand c’est un parent lambda nonPE là les reponses ne sont pas les mêmes sur ce forum. Le parent d’eleve est d’office considéré comme un ennemi. D’ailleurs cette même discussion aurait été engagée par un membre PE sur graffiti, déjà personne n’aurait remis en cause le témoignage et les conseils auraient ete du genre « elle ne peut pas refuser de prendre ton enfant » ou « toi seule sait ce qui est bien pour lui tu es sa mère » et tout le monde serait monté sur ses grand chevaux qu’un enseignant n’adresse pas la parole à un parent PE. Bref, bon courage pour le rendez vous avec l’assistante sociale jeudi. Vous avez eu de nombreux conseils divers ici, je vous souhaite de retrouver de la serenité et de la confiance envers l’ecole, et que le dialogue soit réinstauré. 3 4
Maman inquiète Posté(e) 21 mars 2018 Posté(e) 21 mars 2018 Trop d'information je suis un peu perdu... Merci à tous de vos avis. Je ne vais pas mentir oui dans le cahier de liaison j'avais écrit que pour le vendredi. A la sortie de l'école j'avais bien précisé qu'il reviendrait du lundi pour que l'ATSEM puisse changer son lit. La maîtresse ne fait pas classe le vendredi et le lundi elle est déchargée et travaille dans son bureau donc c'est un second maître Mon rdv est à 8h45 demain donc je vous tiendrais au courant... Oui le rdv m'a mit un véritable le coup dans mon ego mais ce n'est pas ce rdv qui a fait que nous voulons le mettre les après midi disponibles c'est tout simplement que c'était prévu comme ça lors de son inscription
Maman inquiète Posté(e) 21 mars 2018 Posté(e) 21 mars 2018 Merci beaucoup barbotine ça me touche vraiment je vous remercie vraiment☺☺☺
clar103 Posté(e) 21 mars 2018 Posté(e) 21 mars 2018 Bon courage pour demain. Dans vos commentaires ici,on voit que vous vous remettez en question et que vous êtes ouverte au dialogue;c est bien; Mettez le mot dans le cahier de liaison en disant que votre enfant viendra tous les après midis sauf le jeudi après midi,comme ça la maîtresse verra que vous savez que l école n est pas à la carte et elle ne pourra pas à s y opposer. Après, même si effectivement nous n avons ici que votre version,il se peut aussi que la maitresse(qui est aussi directrice si j ai bien compris ),abuse de son "pouvoir" ,tous les enseignants ne sont pas irréprochables. .. Vendredi,votre enfant vient à l école toute la journée qu' elle le veuille ou non,si elle refuse,demandez lui de notifier ce refus par écrit en mentionnant le motif,cela m étonnerait qu elle le fasse.Et ensuite prenez rendezvous avec l inspectrice. Encore bon courage!
lilie2fr Posté(e) 21 mars 2018 Posté(e) 21 mars 2018 Il y a 3 heures, GdM a dit : Je suis entièrement d’accord... à deux choses prêts ! - il y a absences sans motifs valables et absences avec motifs valables (ou plus ou moins acceptables si le terme valable ne plait pas) - ce n’est sûrement pas en rompant tout dialogue avec la famille que les choses peuvent évoluer. Le souci ici c'est qu'on a encore une fois qu'un son de cloche donc oui nous ne pouvons charger Maman inquiète mais nous ne pouvons pas non plus nous baser sur ses dires pour charger la collegue.Rien en "prouve" que le dialogue est rompu, ni qu'il existe encore, ni qu'il y ait une volonté qu'il existe des deux côtés.Moi je note de nombreuses incoherences peut être dues à l'inquiétude de la maman ...ou non.
Maman inquiète Posté(e) 21 mars 2018 Posté(e) 21 mars 2018 Je vais le noter sur le cahier de liaison. Ce forum m'a beaucoup aidé et l'a ouvert les yeux sur des choses que je n'aurais pas du faire malgré certains commentaires négatifs qui m'ont servi malgré tout. Cependant je commence déjà à avoir une boule au ventre pour demain. Après quand il y a qu'une version comme certaines personnes le disent c'est vrai que c'est difficile d'y émettre son avis. 1
la maîtresse des petits Posté(e) 21 mars 2018 Posté(e) 21 mars 2018 Cela me rappelle des situations vécues avec des parents. Parfois, certains se méprennent sur nos intentions. Nous ne sommes pas dans l affectif mais dans une relation professionnelle et surtout, nous n avons pas du temps à consacrer tous les jours aux parents pour discuter de cheridamourensucre. Je pense qu'un enfant de PS doit venir toute la journée et si les conditions d accueil ne sont pas bonnes, c est à nous, de faire en sorte de les améliorer. Les mairies entendent raison.
Maman inquiète Posté(e) 21 mars 2018 Posté(e) 21 mars 2018 Je ne suis pas d'accord avec vous! Pour une 1ere année en tps ou ps, les maîtresses se doivent de communiquer pour les CHERIDAMOURENSUCRE (comme vous le dites si bien) avec les parents.
Maethina Posté(e) 21 mars 2018 Posté(e) 21 mars 2018 Il y a 3 heures, barbotinne a dit : Moi ce qui me derange dans ce post c’est le coté « deux poids deux mesures » Je ne compte plus le nombre de fois sur Graffiti où on a conseillé à un membre ( PE ) de garder son ass mat et de mettre son enfant en PS que le matin, qu’il sera mieux à dormir ailleurs qu’au dortoir, plus tranquillement, que c’est long et fatigant les journees d’ecole à cet age, qu’il en a pour 15 ans d’ecole qu’il ne rattera pas son bac en allant que le matin en PS, que venir le matin c’est de l´assiduité vu qu’il vient à un rythme défini etc etc. Tous ces collègues à qui ont a dit que c’etait super d’aller au rythme de leur enfant en leur permettant de ne pas y aller l apres midi. Ah et les commentaires sur les parents d’eleves qui ne bossent pas et mettent quand même leur enfant l’apres midi en PS alors qu’ils pourraient les garder chez eux au calme ouhbouh les parents indignes qui ne pensent pas à leur enfant et considerent l´ecole comme une garderie sans penser au bien etre de leur enfant.... oui voilà ce que l´on lit au detour des diverses conversations entre PE sur ce forum. Par contre quand c’est un parent lambda nonPE là les reponses ne sont pas les mêmes sur ce forum. Le parent d’eleve est d’office considéré comme un ennemi. D’ailleurs cette même discussion aurait été engagée par un membre PE sur graffiti, déjà personne n’aurait remis en cause le témoignage et les conseils auraient ete du genre « elle ne peut pas refuser de prendre ton enfant » ou « toi seule sait ce qui est bien pour lui tu es sa mère » et tout le monde serait monté sur ses grand chevaux qu’un enseignant n’adresse pas la parole à un parent PE. Bref, bon courage pour le rendez vous avec l’assistante sociale jeudi. Vous avez eu de nombreux conseils divers ici, je vous souhaite de retrouver de la serenité et de la confiance envers l’ecole, et que le dialogue soit réinstauré. Barbotinne : j'adhère totalement à ton point de vue. J'étais intervenue au début du post pour rassurer maman inquiète, depuis je vous lis, mais je ne suis plus intervenue. Ce qui me frappe quand même beaucoup c'est le manque de souplesse évident de la collègue envers la maman, à un moment donné on doit pouvoir quitter temporairement une posture professionnelle peut-être trop rigide pour être dans le dialogue et dans l'empathie et la collègue en manque visiblement cruellement. C'est bien beau de se draper dans sa dignité de "professionnelle" de l'enfance, mais si c'est pour que le dialogue soit rompu avec les familles, je ne vois pas l'intérêt. Bref, si j'étais l'inspecteur, j'inviterais cette dame à faire preuve de davantage de souplesse et de lien avec la famille et à favoriser un temps d'échange où chacun peut s'exprimer et faire part de ses craintes et de ses réserves. Sortir d'un conflit est beaucoup plus simple qu'on ne le croit, il suffit de le vouloir et de se mettre un peu dans la peau de l'autre. 1 1
clar103 Posté(e) 21 mars 2018 Posté(e) 21 mars 2018 Soit cette maman ne nous dit pas tout ou deforme les faits,ce dont je n ai pas l impression, soit la maitresse n a pas un comportement correct et professionnel. il y a 5 minutes, Maethina a dit : Barbotinne : j'adhère totalement à ton point de vue. J'étais intervenue au début du post pour rassurer maman inquiète, depuis je vous lis, mais je ne suis plus intervenue. Ce qui me frappe quand même beaucoup c'est le manque de souplesse évident de la collègue envers la maman, à un moment donné on doit pouvoir quitter temporairement une posture professionnelle peut-être trop rigide pour être dans le dialogue et dans l'empathie et la collègue en manque visiblement cruellement. C'est bien beau de se draper dans sa dignité de "professionnelle" de l'enfance, mais si c'est pour que le dialogue soit rompu avec les familles, je ne vois pas l'intérêt. Bref, si j'étais l'inspecteur, j'inviterais cette dame à faire preuve de davantage de souplesse et de lien avec la famille et à favoriser un temps d'échange où chacun peut s'exprimer et faire part de ses craintes et de ses réserves. Sortir d'un conflit est beaucoup plus simple qu'on ne le croit, il suffit de le vouloir et de se mettre un peu dans la peau de l'autre. Tout à fait d accord!
flops Posté(e) 21 mars 2018 Posté(e) 21 mars 2018 Nousn avons qu un son de cloche et si maman inquiète a répondu à la maitresse avec autant de "tact" et de "diplomatie" qu elle l a fait avec certains collègues sur le forum, on peut aussi comprendre la maitresse 1
lilie2fr Posté(e) 21 mars 2018 Posté(e) 21 mars 2018 il y a 7 minutes, Maethina a dit : Barbotinne : j'adhère totalement à ton point de vue. J'étais intervenue au début du post pour rassurer maman inquiète, depuis je vous lis, mais je ne suis plus intervenue. Ce qui me frappe quand même beaucoup c'est le manque de souplesse évident de la collègue envers la maman, à un moment donné on doit pouvoir quitter temporairement une posture professionnelle peut-être trop rigide pour être dans le dialogue et dans l'empathie et la collègue en manque visiblement cruellement. C'est bien beau de se draper dans sa dignité de "professionnelle" de l'enfance, mais si c'est pour que le dialogue soit rompu avec les familles, je ne vois pas l'intérêt. Bref, si j'étais l'inspecteur, j'inviterais cette dame à faire preuve de davantage de souplesse et de lien avec la famille et à favoriser un temps d'échange où chacun peut s'exprimer et faire part de ses craintes et de ses réserves. Sortir d'un conflit est beaucoup plus simple qu'on ne le croit, il suffit de le vouloir et de se mettre un peu dans la peau de l'autre. Le manque de souplesse...aux dires de la maman...encore une fois...nous ne pouvons ici juger ni l'une ni l'autre.
Messages recommandés