cara Posté(e) 29 août 2018 Posté(e) 29 août 2018 Vous ne trouvez pas que certaines activités se répètent ? Par exemple la séance 1 du module 1 ressemble quand même beaucoup à la séance 1 du module 2.
Car_a_Mel Posté(e) 29 août 2018 Posté(e) 29 août 2018 Bon alors: ça ne marche pas sous linux (tous les ordis de l'école tournent sous linux ) C'est pour cela que j'avais un mini pc perso dédié à mon VPI. Mais il a disparu Et pour tester, j'ai essayé d'installer sur le vieux portable dell de l'école qui tourne encore sous windows xp, et ça ne marche pas non plus. J'ai bien trouvé la version 32 bits mais ça me met un code d'erreur (point d'entrée introuvable). Alors, il faudrait donc que je voyage mon pc perso tous les jours (ce que je voulais éviter avec le mini pc, je vais voir avec les assurances, il a moins d'un an, je ne devrais pas trop y perdre). Mais ma collègue n'a pas d'autre solution, elle. Je ne vois pas comment récupérer les animations flash sans passer par le logiciel acces car il n'y a que le fichier .exe dans le zip que l'on télécharge. Quelqu'un a une idée?
RififiHype Posté(e) 29 août 2018 Posté(e) 29 août 2018 Vraiment, je ne sais pas comment je me suis débrouillée pour récupérer ces dossiers mais ils sont vraiment sur mon ordi... vous avez essayé de faire une recherche sur votre PC ? Avec un peu de chance, ils vont ressortir... Sinon, je veux bien essayer de les partager mais il y en a des brouettes... (je vais voir ce que je peux faire).
RififiHype Posté(e) 29 août 2018 Posté(e) 29 août 2018 Bon, c'est mort pour partager par dossier car ils sont vraiment trop lourds pour les mettre sur le forum...
nellou Posté(e) 29 août 2018 Posté(e) 29 août 2018 Bon moi j’ai un mac et quand j’ouvre Accès par les applications du Finder j’ai 3 dossiers : lisez moi, l’icone avec la couverture du ficher où on trouve les flash maths et le matériel et y a aussi un dossier ressources dans lequel on trouve tous les pdf des exercices et du matériel.
RififiHype Posté(e) 30 août 2018 Posté(e) 30 août 2018 Il y a 19 heures, nellou a dit : Bon moi j’ai un mac et quand j’ouvre Accès par les applications du Finder j’ai 3 dossiers : lisez moi, l’icone avec la couverture du ficher où on trouve les flash maths et le matériel et y a aussi un dossier ressources dans lequel on trouve tous les pdf des exercices et du matériel. Même chose pour moi et j'ai un PC normal... (pas Mac)...
melstef Posté(e) 2 septembre 2018 Posté(e) 2 septembre 2018 Le 14/08/2018 à 14:11, mimi6 a dit : Bonjour, Après quelques heures de casse-tête, voilà ma programmation sur l'année. J'ai compressé les séquences: celles de 3 séances en font 2 par exemple et ça fonctionne! On verra en classe comment ça se passe! PROGRESSION maths CP acces 2018 2019.doc BRAVO ET MERCI!
balboute Posté(e) 2 septembre 2018 Posté(e) 2 septembre 2018 Merci à toutes pour vos discussions et vos progressions, elles m'ont aidé à y voir un peu plus clair dans cette méthode avec laquelle je me lance cette année. Moi aussi je ne trouve pas très clair les flashs et calculs par rapport au nombre de séances... je vais essayer et on verra... Merci !
RififiHype Posté(e) 8 septembre 2018 Posté(e) 8 septembre 2018 Coucou ! Alors, cette première semaine avec Accès ? J'ai fait la séquence 1 complète, ça fonctionne bien. Il faut différencier un peu quand même pour les plus avancés (j'en ai quelques uns). J'ai remarqué que le logiciel ne fonctionne pas avec la fonction tactile du TBI (mais pas grave, j'utilise la souris). En tout cas, je suis bien contente de ne pas avoir à faire une page de fichier par jour... quel soulagement et quelle pression en moins ! Je fais bien plus de mathématiques par jour désormais ! Pourvu que ça dure !
loula1102 Posté(e) 8 septembre 2018 Posté(e) 8 septembre 2018 Il y a 6 heures, RififiHype a dit : Coucou ! Alors, cette première semaine avec Accès ? J'ai fait la séquence 1 complète, ça fonctionne bien. Il faut différencier un peu quand même pour les plus avancés (j'en ai quelques uns). J'ai remarqué que le logiciel ne fonctionne pas avec la fonction tactile du TBI (mais pas grave, j'utilise la souris). En tout cas, je suis bien contente de ne pas avoir à faire une page de fichier par jour... quel soulagement et quelle pression en moins ! Je fais bien plus de mathématiques par jour désormais ! Pourvu que ça dure ! Moi aussi pour le moment j'aime bien. Séquence 1 faite ici et premières pages du fichier aussi. Je me suis même permise de rajouter une séance en salle de motricité inspirée du livre de retz sur les différentes représentations de 1 à 5. Dites moi comment voyez vous l'organisation matérielle du jeu du palets et les règles pour que tous les enfants puissent participer. Je trouve que les explications sur le déroulement du jeu ne sont pas très claires.
RififiHype Posté(e) 8 septembre 2018 Posté(e) 8 septembre 2018 Je pense que je vais faire 2 ateliers de jeu (un avec les 2 bacs et un avec 2 cerceaux). Ce qui fait que les élèves tourneront plus vite pour les lancers. Celui qui vient de lancer devient le "secrétaire" du lanceur suivant (pour mettre sur papier les combinaisons obtenues). Il faut que je peaufine l'affaire encore, surtout d'un point de vue gestion. Je pense aussi faire des lancers sans calculs pour s’échauffer, un peu comme en EPS.
Rénatan94 Posté(e) 9 septembre 2018 Posté(e) 9 septembre 2018 Le 08/09/2018 à 09:20, RififiHype a dit : Coucou ! Alors, cette première semaine avec Accès ? J'ai fait la séquence 1 complète, ça fonctionne bien. Il faut différencier un peu quand même pour les plus avancés (j'en ai quelques uns). J'ai remarqué que le logiciel ne fonctionne pas avec la fonction tactile du TBI (mais pas grave, j'utilise la souris). En tout cas, je suis bien contente de ne pas avoir à faire une page de fichier par jour... quel soulagement et quelle pression en moins ! Je fais bien plus de mathématiques par jour désormais ! Pourvu que ça dure ! Bon moi, sans TBI avec juste comme support ordi mon portable perso 14" ... Ben du coup, je suis forcée d'abandonner (avec regret) le support pc et d'utiliser un autre support plus "classique" (affiches). Je suis aussi un peu déçue des exos d'application proposés par le fichier (un peu trop simple ou alors trop complexes... bref! Je fais mes propres exos en fonction des séances). En revanche j'aime beaucoup les manipulations de découverte et les situations de recherche. J'aime aussi le fait de construire les supports avec les élèves.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant