matsanpat Posté(e) 12 septembre 2020 Posté(e) 12 septembre 2020 il y a 24 minutes, lulu36 a dit : j'ai regardé et je ne vois pas où c'est... j'ai les flash maths et le calcul mental pour chaque période et un endroit où il est écrit "annexes" mais j'ai regardé partout et je n'ai pas trouvé le fichier de l'élève... est-ce que tu veux bien me détailler un peu plus comment tu procèdes ??? D'avance merci Pareil ! Je n'ai pas trouvé le fichier en pdf..
nellou Posté(e) 12 septembre 2020 Posté(e) 12 septembre 2020 il y a 7 minutes, matsanpat a dit : Pareil ! Je n'ai pas trouvé le fichier en pdf.. il y a 32 minutes, lulu36 a dit : j'ai regardé et je ne vois pas où c'est... j'ai les flash maths et le calcul mental pour chaque période et un endroit où il est écrit "annexes" mais j'ai regardé partout et je n'ai pas trouvé le fichier de l'élève... est-ce que tu veux bien me détailler un peu plus comment tu procèdes ??? D'avance merci Alors ça n'est pas le fichier en pdf, c'est le fichier projetable Quand tu es dans l'appli et que tu cliques sur une leçon tu as ça : tu cliques sur le petit livre en dessous du numéro de la leçon et tu as la page du fichier que tu peux projeter 1
lulu36 Posté(e) 12 septembre 2020 Posté(e) 12 septembre 2020 il y a 12 minutes, nellou a dit : Alors ça n'est pas le fichier en pdf, c'est le fichier projetable Quand tu es dans l'appli et que tu cliques sur une leçon tu as ça : tu cliques sur le petit livre en dessous du numéro de la leçon et tu as la page du fichier que tu peux projeter merci de l'astuce, c'est exactement ce que je cherchais, c'est top ! Sur le site ACCES, il y a le specimen mais avec une grande bande en plein milieu pour interdire la reproduction du document...
cara Posté(e) 15 septembre 2020 Posté(e) 15 septembre 2020 Je viens d'apprendre quelque chose ! Je n'ai pas le fichier mais c'est bon à savoir merci nellou !
Mayane*** Posté(e) 16 septembre 2020 Posté(e) 16 septembre 2020 Est-ce que vous ajoutez autre chose en plus de la méthode? des activités en autonomie avec matériel par exemple? je suis en double niveau, je me posais la question, pour le moment on manipule bcp avec moi, puis exos sur fiche en autonomie. On m'a parlé des boites à compter en autonomie mais je crains que ce soit trop maternelle et surtout source de bazar si on ne vérifie pas ce qu'ils font.
cara Posté(e) 18 septembre 2020 Posté(e) 18 septembre 2020 Pour l'instant, je n'ai fait aucune fiche de travail car je trouve que ce n'est pas nécessaire (de toute façon, je n'ai pas les fichiers). A la place et pour assoir les compétences de mes élèves, je leur propose des ateliers. Cette semaine, jeudi et vendredi mes élèves ont manipulé par groupe de 4 des petits jeux pour dénombrer des petites collections, associer les différentes écritures,... Je suis en CP mais l'année dernière avec mes CP/CE1, je fonctionnais de la même façon.
matsanpat Posté(e) 19 septembre 2020 Posté(e) 19 septembre 2020 Il y a 7 heures, cara a dit : Pour l'instant, je n'ai fait aucune fiche de travail car je trouve que ce n'est pas nécessaire (de toute façon, je n'ai pas les fichiers). A la place et pour assoir les compétences de mes élèves, je leur propose des ateliers. Cette semaine, jeudi et vendredi mes élèves ont manipulé par groupe de 4 des petits jeux pour dénombrer des petites collections, associer les différentes écritures,... Je suis en CP mais l'année dernière avec mes CP/CE1, je fonctionnais de la même façon. Tu veux dire pas de fichier et pas les fiches supplémentaires qui sont proposées dans la méthode ?
Mayane*** Posté(e) 19 septembre 2020 Posté(e) 19 septembre 2020 Ici mes élèves n'ont pas le fichier. J'utilise bcp les animations flash maths et calcul mental + manipulation jetons. Je leur donne les fiches supplémentaires quand je veux être avec les CE1.
cara Posté(e) 19 septembre 2020 Posté(e) 19 septembre 2020 @matsanpat, oui ! J'utilise les fiches de recherche mais je n'ai pas les fichiers et je n'ai pas utilisé les fiches supplémentaires. J'ai fait une fiche en géométrie sur tracer à la règle pour l'instant c'est tout ! Nous manipulons avec des jetons, nous travaillons sur l'ardoise, je rajoute l'album à compter de Brissiaud, des ateliers autonomes,...
Mayane*** Posté(e) 24 septembre 2020 Posté(e) 24 septembre 2020 J'ai fait la séance avec les boites à oeufs, répartir les jetons. Mes élèves étaient perplexes ! J'ai bien compris que c'est pour leur proposer d'autres présentations que la constellation dé style 5+2 ou la ligne type Picbille mais du coup ils semblaient déçus de la manipulation haha ! demain on refera en collant des gommettes, ça ils aiment coller des gommettes hihi !
cara Posté(e) 24 septembre 2020 Posté(e) 24 septembre 2020 J'en suis au même endroit que toi ! L'important de cette séance est aussi de leur montrer que cette représentation permet de voir "combien il manque pour faire 10".
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant