Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Question bête : dans le guide du maître, il est question de "photofiches" à la fin du modules sur les voyelles. Qu'est-ce que c'est et où les trouve-t-on ?:scratch:Merci!

Posté(e)

Bonjour Calia, les photofiches ne sont pas encore parues, je crois qu'elles ne seront disponibles qu'à partir d'octobre. Ce sont des exercices complémentaires et toutes les évaluations pourl'étude du code et la compréhension. C'est vraiment un plus par rapport à la version 2013 !

Posté(e)
Le 12/08/2019 à 08:18, maya lili a dit :

Je ne sais pas trop pourquoi mais quand j'ouvre le doc en ligne il n'est pas complet... mais quand j'ai enregistré  le doc sur mon ordi : tout était là!

Ben moi je n'arrive toujours pas à télécharger la partie compréhension :( Est-ce que quelqu'un pourrait me l'envoyer par  WeTransfert par exemple ?

Posté(e)

Bonjour, La partie compréhension est à la suite de la partie code. Je viens de télécharger le guide du maitre sur le site Hachette et à la page 275 se trouve la partie compréhension.  Si tu n'y arrives pas, je veux bien te l'envoyer.  

Posté(e)
Il y a 6 heures, mamiebrossard a dit :

Ben moi je n'arrive toujours pas à télécharger la partie compréhension :( Est-ce que quelqu'un pourrait me l'envoyer par  WeTransfert par exemple ?

En fait quand tu télécharges le GDM même s'il y a écrit GDM partie code en fait il y a la partie compréhension à la suite ;)

Posté(e)

J'ai déjà fait et ça ne me met que la partie code :(

Edit : il fallait que j'aille directement sur guide péda et là il me propose effectivement le guide du code mais où il y a les 2. Si je restais sur la 1ère page où il propose le guide péda, il n'y avait que la partie code.

Merci :) 

Posté(e)
Le 11/08/2019 à 14:39, chatnoir a dit :

Quand vous aurez le temps, j'aimerais bien que vous me donniez votre avis sur les séances de lecture-compréhension du guide.  Merci !

J'ai regardé essentiellement pour la période 1 et la période 2: J'aime vraiment beaucoup le travail proposé!  je vais l'utiliser mais sans le fichier élève.

Il y a de nombreuses pistes intéressantes. Je vais donc utiliser les séances du guide mais je vais raccourcir l'étude de l'album: je trouve qu'une période est vraiment longue pour rester sur un seul livre.
Je vais  travailler sur "Je suis une fille" et "le renard" en suivant certaines séances. Par exemple je ne ferai pas la production écrite car elle me semble compliquée.

J'ai d'autres séries d'albums à l'école et je compte m'en servir cette année aussi.

Posté(e)

Je commence à flipper pour ma commande sachant que le gdm est en réimpression et ne sera pas livré avant fin octobre mi novembre....

J'espère qu’on aura bien nos manuels et nos fichiers.... 🤞 

Posté(e)
Il y a 11 heures, nellou a dit :

Je commence à flipper pour ma commande sachant que le gdm est en réimpression et ne sera pas livré avant fin octobre mi novembre....

J'espère qu’on aura bien nos manuels et nos fichiers.... 🤞 

j'espère aussi... cela m'angoisse un peu aussi

Posté(e)

je me demandais si vous commenciez la première séance de coed dès le premier jour de la rentrée ? Sinon vous faites quoi ?

merci !!

Posté(e)

oui dès le 1er jour ici :) 

Posté(e)
Le 22/08/2019 à 10:58, Linna a dit :

je me demandais si vous commenciez la première séance de coed dès le premier jour de la rentrée ? Sinon vous faites quoi ?

merci !!

Pareil, leçon du a, dès le premier jour.