Aller au contenu

Limiter les photocopies en CP


Messages recommandés

Mes cahiers de début d'année... c'était du Seyes 4mm (parce qu'il y en avait dans le placard...). Je ne recommencerai plus, c'est trop gros (on fera sur du 3mm directement). [pas les mêmes élèves à chaque photo ;) ]

 

@roro33 pour les frises, au début je fais le 1er sur le cahier, ils doivent continuer. J'ai ensuite donné des modèles plastifiés qu'ls devaient reproduire (+ explications au tableau), maintenant je fais juste le modèle au tableau.

20190226_124535.jpg

20190226_124554.jpg

20190226_124621.jpg

20190226_124635.jpg

20190226_124651.jpg

20190226_124722.jpg

20190226_124805.jpg

20190226_124839.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, roro33 a dit :

D'accord merci, chaque élève a sa bande plastifiée ? 

Il y avait 13 modèles je crois sur la feuille. Oui 1 par élèves, mais je pense qu'une pour 2 suffit vu qu'ils ont rarement fini en même temps !

En fait c'était les frises à faire dans ma méthode de maths (MHM) que j'ai utilisé pour les frises du cahier... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mademoisellelau a dit :

@lou33b je suis curieuse : à quoi servent les différentes couleurs de points ? 

Point vert la date, point bleu le titre/consigne, pont rouge là où l'élève doit écrire ses réponses. La semaine prochaine on arrête la couleur(merci Elau) et ils mettront les points eux mêmes et croix pour sauter des lignes. On s'est entraîné dans le cahier de devoirs. Je vais lentement mais je ne fais aucun modèle dans le cahier. Tout est au tableau. Par contre, je n'arrive pas à mettre les photos. Suis nulle avec mon téléphone.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Nävis a dit :

voilà quelques cahiers.

Je me suis facilité la tache : on écrit tout à la marge ! :D

(je vous ai mis aussi 2 photos de mon specimen "crado irrecupérable" - jamais vu un gamin capable de salir autant ses cahiers....)

On est sur du seyes 2.5 mm

20190225_163540 [1024x768].jpg

20190225_163615 [1024x768].jpg

20190225_163736 [1024x768].jpg

20190225_163820 [1024x768].jpg

20190225_164737 [1024x768].jpg

20190225_164826 [1024x768].jpg

Merci, c'est vraiment gentil de jouer le jeu. Moi, idem: tout à la marge. Je prépare le terrain et la collègue de ce1 fera à sa sauce. IMG_20190226_173910.thumb.jpg.29f3430fe446e06de37e65b60aa5dd6b.jpg

IMG_20190226_144853.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nävis Ton petit père a vraiment des soucis de repérage, c’est inquiétant... Tout va bien par ailleurs ? En maths ? 

Merci de mettre des pages de vos cahiers, c’est super ! 

Les miens ne connaissent les écritures littérales que jusqu’à huit. J’aime bien les « copie et dessine ». Et le travail de compréhension est intéressant aussi.

Merci encore de ce partage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Mademoisellelau a dit :

@Nävis Ton petit père a vraiment des soucis de repérage, c’est inquiétant... Tout va bien par ailleurs ? En maths ?

Il est super performant en maths et en lecture (meme en ecoutant rien en classe il trouve ou on en est, il calcule super vite, a compris DU...

Je pense que le gros pb c est un manque de motricité  tonicite lie a l abus d ecrans et au manque d activites depuis tout petit + famille tres éloignée de l ecole. Parfois, il me fait penser a un autiste avec ses reactions.... tout ce qui est graphisme / ecriture ne l interesse pas alors il bacle.

J ai deja réussi a avoir de l assiduité.... ca risque d etre dur d avoir plus (prises en charges ext...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Nävis a dit :

Il est super performant en maths et en lecture (meme en ecoutant rien en classe il trouve ou on en est, il calcule super vite, a compris DU...

Je pense que le gros pb c est un manque de motricité  tonicite lie a l abus d ecrans et au manque d activites depuis tout petit + famille tres éloignée de l ecole. Parfois, il me fait penser a un autiste avec ses reactions.... tout ce qui est graphisme / ecriture ne l interesse pas alors il bacle.

J ai deja réussi a avoir de l assiduité.... ca risque d etre dur d avoir plus (prises en charges ext...).

Il me fait penser à un de mes élèves : en maths : il est capable quand on lui demande de trouver un calcul qui fait 8 de me dire 500 - 492 ou autre calcul du genre. En lecture, il était à 70 mots / minutes pour les évals. Par contre, en graphisme, même si c'est moins catastrophique que le tien, c'est compliqué de même qu'en géométrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, mamiebrossard a dit :

Il me fait penser à un de mes élèves : en maths : il est capable quand on lui demande de trouver un calcul qui fait 8 de me dire 500 - 492 ou autre calcul du genre. En lecture, il était à 70 mots / minutes pour les évals. Par contre, en graphisme, même si c'est moins catastrophique que le tien, c'est compliqué de même qu'en géométrie.

La difficulté c'est que seul le papa parle français (et encore, je pense qu'il a du mal avec l'écrit)... Ils veulent "faire bien" pour leurs enfants mais pour eux ca veut dire ne pas les contrarier (par ex il n'a fait que 2 séances de piscine parce qu'il avait peur)... pas de travail à la maison parce que "il est trop petit"....

On les a mis en contact avec l’assistante sociale scolaire (basée au collège) + ils étaient en relation avec les AS "normales".... peut être par ce biais là ? Mais comment leur faire comprendre qu'il faudrait faire quelque chose !?  (et quoi ?) Je l'ai pris 1 période en APC "écriture".... c'était bien pendant la séance, mais dès le lendemain, comme si je n'avais rien fait !

Le papa est content parce qu'il arrive bien à lire et à compter (ce qui est vrai) : pour lui pas de pb....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à peine les vacances... J’en mettrai quand je bosserai, mais c’est vrai que c’est bien d’en voir. C’est très instructif.

On aurait dû le faire dès le début d’année, pour voir l’evolution des élèves, c’est encourageant en principe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...