Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai mis en p1 les prénoms des élèves de la classe pour la production d'écrit ( et viré Lulu etc qui n'a pas de rapport avec ce qu'on fait en classe ... )

Mes MS aussi commencent à écrire quelques phrases simples . Par contre les verbes sont conjugués (3ème personne singulier et pluriel au verso )

Posté(e)

Oui, tu as raison, ce n'est pas dans la partie production d'écrit, c'est dans la partie lexique que les verbes sont à l'infinitif.

J'ai changé mon fusil d'épaule, je vais faire plus simple, je vais "construire" une dizaine de phrases avec les vignettes correspondantes. Et ça suffira pour démarrer. Je verrai bien où ça me mène.

Posté(e)

Cette fois, je crois que je vais arrêter là. J'ai planifié en gros toute la période à venir.

Projet à terminer : le travail autour de l'alphabet et des lettres.

Projets à venir : le prix littéraire que je ne vais faire que présenter cette période,un petit travail sur la bande numérique pour apprendre  à la lire et la reconstruire, l'écriture tatonnée pour les GS et la production de phrases.

 + Un calendrier de l'avent des histoires et sans doute un peu de travail sur Noël.

J'ai arrêté pour les ateliers du matin avant le mois de décembre parce que prévoir trop loin, c'est jamais bon, mais voilà ce que ça va donner en gros. Je rajoute des trucs que ma collègue prenait en charge les après midi pour mes GS, parce que je pense que je ne vis pas très bien de ne pas avoir le contrôle dessus.

Les après midi, c'est plus facile de prévoir très loin, je sais quels domaines j'ai en charge exactement, ma collègue de PS-MS et moi on est au clair sur ce que je mène.

Je démarre aussi les "petits ateliers" : des ateliers de réinvestissement et en autonomie le jeudi après midi, jusqu'à arriver à mettre en place un plan de travail et à faire coexister en fonction de mes besoins un atelier à terminer ou de la remédiation et les ateliers plan de travail. Mais je vais y aller doucement, parce que je ne suis pas à l'aise dans le fonctionnement.

grille matin 2.doc

Grille après midi.doc

  • Merci 1
Posté(e)
Il y a 8 heures, Etoile1 a dit :

Cette fois, je crois que je vais arrêter là. J'ai planifié en gros toute la période à venir.

Projet à terminer : le travail autour de l'alphabet et des lettres.

Projets à venir : le prix littéraire que je ne vais faire que présenter cette période,un petit travail sur la bande numérique pour apprendre  à la lire et la reconstruire, l'écriture tatonnée pour les GS et la production de phrases.

 + Un calendrier de l'avent des histoires et sans doute un peu de travail sur Noël.

J'ai arrêté pour les ateliers du matin avant le mois de décembre parce que prévoir trop loin, c'est jamais bon, mais voilà ce que ça va donner en gros. Je rajoute des trucs que ma collègue prenait en charge les après midi pour mes GS, parce que je pense que je ne vis pas très bien de ne pas avoir le contrôle dessus.

Les après midi, c'est plus facile de prévoir très loin, je sais quels domaines j'ai en charge exactement, ma collègue de PS-MS et moi on est au clair sur ce que je mène.

Je démarre aussi les "petits ateliers" : des ateliers de réinvestissement et en autonomie le jeudi après midi, jusqu'à arriver à mettre en place un plan de travail et à faire coexister en fonction de mes besoins un atelier à terminer ou de la remédiation et les ateliers plan de travail. Mais je vais y aller doucement, parce que je ne suis pas à l'aise dans le fonctionnement.

grille matin 2.doc 123 Ko · 15 downloads

Grille après midi.doc 97 Ko · 14 downloads

Merci de ce partage :)

A quoi correspondent les couleurs vert et violet ?

Posté(e)

Violet c'était pour l'atelier tenu par l'atsem,vert,pour moi. 

Mais je n'ai pas utilisé les couleurs partout,c'est un tableau que j'utilise et actualise du coup,parfois,j'oublie de passer des couleurs là où il en faudrait. 

Avec la précédente atsem de la classe,ça lui permettait de voir ce qui allait venir ensuite. Il est reporté et complété, avec le matériel nécessaire pour l'activité, dans mon cahier journal pour savoir quoi installer par exemple.

Posté(e)

Des idées de verbes pour leurs premières phrases qui puissent s'employer avec un maximum de mots ?

J'ai déjà : mange, regarde, aime, attrape, prend

Posté(e)
Le 27/10/2019 à 07:22, Nath79 a dit :

J'ai mis en p1 les prénoms des élèves de la classe pour la production d'écrit ( et viré Lulu etc qui n'a pas de rapport avec ce qu'on fait en classe ... )

Mes MS aussi commencent à écrire quelques phrases simples . Par contre les verbes sont conjugués (3ème personne singulier et pluriel au verso )

Tu peux montrer des photos?

Posté(e)
Il y a 3 heures, pescalunette a dit :

Tu peux montrer des photos?

oui ! Je te cherche ça quand j'allumerai l'ordi :)

Posté(e)

L'1 d'entre vous aurait une fiche  mot croisé pour Hansel et Gretel? Si non, connaissez vous un générateur SIMPLE fonctionnant sous linux?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...