Nath79 Posté(e) 27 octobre 2019 Posté(e) 27 octobre 2019 J'ai mis en p1 les prénoms des élèves de la classe pour la production d'écrit ( et viré Lulu etc qui n'a pas de rapport avec ce qu'on fait en classe ... ) Mes MS aussi commencent à écrire quelques phrases simples . Par contre les verbes sont conjugués (3ème personne singulier et pluriel au verso )
Etoile1 Posté(e) 28 octobre 2019 Posté(e) 28 octobre 2019 Oui, tu as raison, ce n'est pas dans la partie production d'écrit, c'est dans la partie lexique que les verbes sont à l'infinitif. J'ai changé mon fusil d'épaule, je vais faire plus simple, je vais "construire" une dizaine de phrases avec les vignettes correspondantes. Et ça suffira pour démarrer. Je verrai bien où ça me mène.
Etoile1 Posté(e) 29 octobre 2019 Posté(e) 29 octobre 2019 Cette fois, je crois que je vais arrêter là. J'ai planifié en gros toute la période à venir. Projet à terminer : le travail autour de l'alphabet et des lettres. Projets à venir : le prix littéraire que je ne vais faire que présenter cette période,un petit travail sur la bande numérique pour apprendre à la lire et la reconstruire, l'écriture tatonnée pour les GS et la production de phrases. + Un calendrier de l'avent des histoires et sans doute un peu de travail sur Noël. J'ai arrêté pour les ateliers du matin avant le mois de décembre parce que prévoir trop loin, c'est jamais bon, mais voilà ce que ça va donner en gros. Je rajoute des trucs que ma collègue prenait en charge les après midi pour mes GS, parce que je pense que je ne vis pas très bien de ne pas avoir le contrôle dessus. Les après midi, c'est plus facile de prévoir très loin, je sais quels domaines j'ai en charge exactement, ma collègue de PS-MS et moi on est au clair sur ce que je mène. Je démarre aussi les "petits ateliers" : des ateliers de réinvestissement et en autonomie le jeudi après midi, jusqu'à arriver à mettre en place un plan de travail et à faire coexister en fonction de mes besoins un atelier à terminer ou de la remédiation et les ateliers plan de travail. Mais je vais y aller doucement, parce que je ne suis pas à l'aise dans le fonctionnement. grille matin 2.doc Grille après midi.doc 1
Didoudidoula Posté(e) 29 octobre 2019 Posté(e) 29 octobre 2019 Il y a 8 heures, Etoile1 a dit : Cette fois, je crois que je vais arrêter là. J'ai planifié en gros toute la période à venir. Projet à terminer : le travail autour de l'alphabet et des lettres. Projets à venir : le prix littéraire que je ne vais faire que présenter cette période,un petit travail sur la bande numérique pour apprendre à la lire et la reconstruire, l'écriture tatonnée pour les GS et la production de phrases. + Un calendrier de l'avent des histoires et sans doute un peu de travail sur Noël. J'ai arrêté pour les ateliers du matin avant le mois de décembre parce que prévoir trop loin, c'est jamais bon, mais voilà ce que ça va donner en gros. Je rajoute des trucs que ma collègue prenait en charge les après midi pour mes GS, parce que je pense que je ne vis pas très bien de ne pas avoir le contrôle dessus. Les après midi, c'est plus facile de prévoir très loin, je sais quels domaines j'ai en charge exactement, ma collègue de PS-MS et moi on est au clair sur ce que je mène. Je démarre aussi les "petits ateliers" : des ateliers de réinvestissement et en autonomie le jeudi après midi, jusqu'à arriver à mettre en place un plan de travail et à faire coexister en fonction de mes besoins un atelier à terminer ou de la remédiation et les ateliers plan de travail. Mais je vais y aller doucement, parce que je ne suis pas à l'aise dans le fonctionnement. grille matin 2.doc 123 Ko · 15 downloads Grille après midi.doc 97 Ko · 14 downloads Merci de ce partage A quoi correspondent les couleurs vert et violet ?
Etoile1 Posté(e) 30 octobre 2019 Posté(e) 30 octobre 2019 Violet c'était pour l'atelier tenu par l'atsem,vert,pour moi. Mais je n'ai pas utilisé les couleurs partout,c'est un tableau que j'utilise et actualise du coup,parfois,j'oublie de passer des couleurs là où il en faudrait. Avec la précédente atsem de la classe,ça lui permettait de voir ce qui allait venir ensuite. Il est reporté et complété, avec le matériel nécessaire pour l'activité, dans mon cahier journal pour savoir quoi installer par exemple.
Didoudidoula Posté(e) 31 octobre 2019 Posté(e) 31 octobre 2019 Des idées de verbes pour leurs premières phrases qui puissent s'employer avec un maximum de mots ? J'ai déjà : mange, regarde, aime, attrape, prend
pescalunette Posté(e) 1 novembre 2019 Auteur Posté(e) 1 novembre 2019 Le 27/10/2019 à 07:22, Nath79 a dit : J'ai mis en p1 les prénoms des élèves de la classe pour la production d'écrit ( et viré Lulu etc qui n'a pas de rapport avec ce qu'on fait en classe ... ) Mes MS aussi commencent à écrire quelques phrases simples . Par contre les verbes sont conjugués (3ème personne singulier et pluriel au verso ) Tu peux montrer des photos?
Nath79 Posté(e) 1 novembre 2019 Posté(e) 1 novembre 2019 Il y a 3 heures, pescalunette a dit : Tu peux montrer des photos? oui ! Je te cherche ça quand j'allumerai l'ordi
pescalunette Posté(e) 1 novembre 2019 Auteur Posté(e) 1 novembre 2019 L'1 d'entre vous aurait une fiche mot croisé pour Hansel et Gretel? Si non, connaissez vous un générateur SIMPLE fonctionnant sous linux?
bulle2 Posté(e) 1 novembre 2019 Posté(e) 1 novembre 2019 http://puzzlemaker.discoveryeducation.com/ mais je ne sais pas si compatible linux
pescalunette Posté(e) 1 novembre 2019 Auteur Posté(e) 1 novembre 2019 Il y a 4 heures, bulle2 a dit : http://puzzlemaker.discoveryeducation.com/ mais je ne sais pas si compatible linux merci, je vais tenter!
Messages recommandés