mava3 Posté(e) 9 octobre 2019 Posté(e) 9 octobre 2019 Je suis intéressée aussi pour venir en stage dans vos 2 classes ! On en parlait hier avec ma collègue, j'aimerais vraiment aller en stage d'observation, rien que dans les classes de mes collègues pour voir comment elles fonctionnent.. 1
gwenadroop Posté(e) 9 octobre 2019 Posté(e) 9 octobre 2019 Il y a 3 heures, mariew a dit : oui très prenant mais je sens que ça va être riche, surtout que ma master a l'air super! Je vais laisser ma classe pour aller en stage "expert en maternelle" et il paraît que ce stage est super! C'est une cpc que j'avais eu pour filmer ma classe Je mélange tous domaines trop cool ce stage!
Nath79 Posté(e) 9 octobre 2019 Posté(e) 9 octobre 2019 Nous on peut faire ça depuis peu ! On doit avoir un ordre de mission et on part en en stage d'observation. La je vais aller deux jours observer dans la classe maternelle d'une école Montessori où j'ai fait la formation pendant les vacances.... Et deux pendant déjà venue observer mon fonctionnement de classe pour apprendre à gérer les 4 niveaux
Etoile1 Posté(e) 12 octobre 2019 Posté(e) 12 octobre 2019 ça y est j'ai tout terminé et je suis vraiment contente de ce que ça donne. Je mets 2 photos des cahiers pour vous donner une idée. Désolée, la première est un peu petite, la deuxième trop grande, mais au moins, on lit. Ce sont 2 cahiers de MS, 2 "parleurs moyens". Pour la petite photo les phrases "Les plaques magiques pour frotter pour imprimer", "j'ai perforé avec la perforatrice" "on a fait des tranches" (pour le découpage des franges), pour le reste, il a juste dit j'ai tissé, on a plié, on a déchiré... 2
mava3 Posté(e) 12 octobre 2019 Posté(e) 12 octobre 2019 très sympa! Et ta classe aussi! C'est génial nath les stages d'observation.. Je ne sais plus si c'est ici qu'on en a parlé, mais j'ai testé "apprentilangues" et j'adore! Je continue avec plaisir la prochaine période..
Nath79 Posté(e) 12 octobre 2019 Posté(e) 12 octobre 2019 sympa le rendu ! Moi aussi , je continue apprentilangues, je suis bluffée autant avec les ps ( les vetements n'ont plus aucun secret pour eux )que pour les gs en production d'écrit notamment pour eux.
mava3 Posté(e) 12 octobre 2019 Posté(e) 12 octobre 2019 Je commence seulement lundi la production d'écrit.. Vous avez des idées de défi coopératif? Type construire la plus grande tout en kapla, la plus belle maison en légos... quelque chose qu'il est trop difficile/long à réaliser seul, qui nécessite de la coopération, dans n'importe quel domaine..
ac.lili Posté(e) 13 octobre 2019 Posté(e) 13 octobre 2019 Il y a 15 heures, mava3 a dit : Je commence seulement lundi la production d'écrit.. Vous avez des idées de défi coopératif? Type construire la plus grande tout en kapla, la plus belle maison en légos... quelque chose qu'il est trop difficile/long à réaliser seul, qui nécessite de la coopération, dans n'importe quel domaine.. J avais mis en favori cette page http://laclassedemarion.eklablog.com/defis-cooperation-c28964616 je ne me suis pas encore lancée même si j en faisais déjà mais c était moins formel...
bulle2 Posté(e) 13 octobre 2019 Posté(e) 13 octobre 2019 Il y a 19 heures, mava3 a dit : très sympa! Et ta classe aussi! C'est génial nath les stages d'observation.. Je ne sais plus si c'est ici qu'on en a parlé, mais j'ai testé "apprentilangues" et j'adore! Je continue avec plaisir la prochaine période.. Tu as modifié un peu Apprentilanguer ou tu fais tel quel ? J'ai arrêté pour le moment car les Moyens ne trouvent jamais les devinettes.
Etoile1 Posté(e) 13 octobre 2019 Posté(e) 13 octobre 2019 En jeu de coopération, je propose parfois avec les kaplas : - construire des garages pour les voitures de la boite. - construire la plus longue route possible -un pont entre les bancs ou entre 2 tables (faut pas les mettre trop loin non plus l'une de l'autre) mais il ne faut pas trop d'enfants pour celui là. - toutes les initiales de la classe (j'ai les modèles) Avec les Poly M : utiliser toutes les briques de la caisse pour construire un château ou une maison et son jardin. Avec des bouchons ou des légos : construire l'escalier le plus haut possible (avant ça, il faut travailler sur la marche : 1 marche se construit avec 1 légo, la 2ème avec 2 briques l'une sur l'autre, la 3ème... etc), avec les bouchons, tu fais travailler : un double escalier : il faut utiliser les bouchons de la boites pour construire un escalier qui monte et qui descend ensuite. ça oblige à trier les bouchons par taille puis à réfléchir comment les placer pour pas que ça tombe (en quinconces et pas l'un sur l'autre) et où s'arrêter de monter pour commencer à redescendre. Parfois, il faut défaire. Le double escalier tu peux faire aussi avec les légos. Une année, j'avais des bambouchi en très grosse quantité, on avait décidé de construire une maison pour pouvoir tenir debout dedans.
mava3 Posté(e) 13 octobre 2019 Posté(e) 13 octobre 2019 Super, merci pur toutes ces idées, je vais programmer ça!
loune Posté(e) 16 octobre 2019 Posté(e) 16 octobre 2019 Je trouve apprenti langue super aussi et j'ai envie de continuer à la prochaine période. Sauf que je viens d'acheter la sieste de Moussa où il y a beaucoup de vocabulaire à acquérir aussi( méthode narramus). Est- ce que certaines font les deux ? Comment vous organisez-vous?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant