mamiebrossard Posté(e) 5 avril 2020 Posté(e) 5 avril 2020 @Melle @chableu je sais que pas mal d'enseignants ouvrent leur classe parfois aux parents : est-ce qu'on se pose la question de savoir ce que le parent dira de la lecture des autres copains ? 1
Melle Posté(e) 5 avril 2020 Posté(e) 5 avril 2020 Une époque j'avais réfléchi à ouvrir ainsi ma classe, et c'est un élément qui m'avait freiné...
cath056 Posté(e) 5 avril 2020 Posté(e) 5 avril 2020 Il y a 4 heures, audad a dit : Pour les créneaux, je pense proposer un horaire en indiquant pour ceux qui peuvent et je comprendrais très bien que certains ne puissent pas ! La maîtresse de ma fille, a elle demandé aux enfants le créneau qui leur va. Bien sûr, c'est normal. Mais cela veut dire que certains auront accès à des séances en direct avec la maitresse, alors que d'autres ne pourront pas en bénéficier. On creuse encore l'écart de l'inégalité des chances. Est-ce qu'on doit priver toute la classe de cette opportunité à cause des empêchements de certains... C'est une grande question !
Nävis Posté(e) 5 avril 2020 Auteur Posté(e) 5 avril 2020 sinon, en fonction de ses possibilités et contraintes proposer 2 créneaux un le matin et un autre l'aprem ? comme ça il y a plus de chance que chacun y trouve son compte, non ? Moi, je dois piquer l'ordi de fiston (car avec le mien ou celui de l'école on a soit le son, soit la vidéo et on ne doit pas être tous les 3 connectés sur internet en même temps, donc pour cette dernière semaine avant les vacances : 1 seule séance de 30 min par enfant (ils sont 16 : 4 par jour), avec demande aux parent leur jour de préférence / empêchement.... J'ai réussi à "remplir" le créneau de demain matin un peu à l'arrache, vus que j'ai testé seulement ce week-end !
chableu Posté(e) 5 avril 2020 Posté(e) 5 avril 2020 Il y a 2 heures, mamiebrossard a dit : @Melle @chableu je sais que pas mal d'enseignants ouvrent leur classe parfois aux parents : est-ce qu'on se pose la question de savoir ce que le parent dira de la lecture des autres copains ? J'ai toujours refusé d'ouvrir ma classe aux parents en partie pour cette raison. Mais aussi car je crois que l'école est l'univers des enfants et que cela doit le rester.
Carebene Posté(e) 5 avril 2020 Posté(e) 5 avril 2020 On est sur la même longueur d'onde, dis donc. Jamais fait de classe virtuelle. J'ai lu attentivement tous vos posts. Ils sont plutôt encourageants. Hier soir j'ai bidouillé jusqu'à tard "la classe virtuelle CNED", j'ai regardé les tutos, j'ai essayé le tableau, fait glisser des docs... J'étais hésitante. J'ai des CM et il semblerait qu'avec des grands cela se passe pas trop mal nous dites-vous. Des petits groupes : vous diriez 4, 6 ? Milieu rural donc j'ai un peu peur des problèmes de connexion... En plus le côté récréation à la fin où ils se retrouvent me plait aussi... Merci pour le post qui répond à certaines de mes interrogations.
chableu Posté(e) 6 avril 2020 Posté(e) 6 avril 2020 Milieu rural aussi. Plus de 6 cela commence à être compliqué à mon avis d'autant que je n'ai pas trouvé comment afficher plus de 4 vidéos élèves en même temps.
Nävis Posté(e) 6 avril 2020 Auteur Posté(e) 6 avril 2020 Ca y est ! J'ai fait ma première visio !! J'avais 3 élèves (la 4e n'est jamais venue)... donc la gestion de la parole était OK, sinon, je pense que je leur couperai leurs micros On a parlé, fait un peu de calcul mental et de dictée de mots sur ardoise (j'ai des CP). Ils étaient contents, moi aussi, c'était rigolo. 2
Sylvain Posté(e) 6 avril 2020 Posté(e) 6 avril 2020 Le 03/04/2020 à 18:40, Gerb0ise a dit : J'ai utilisé la classe virtuelle du CNED on était 10 au max pour le moment. Ça allait par contre je pense leur demander de couper leurs micros et d'activer que pour la prise de parole. J'avais des élèves sur ordi d'autres tablette et même téléphone. J'ai pu dupliquer mon écran, mettre un tableau etc c'est pratique. Nous sommes jusqu'à 20 en même temps sur la classe virtuelle du CNED, ça fonctionne bien, très pratique; même si parfois il y a quelques petits bugs; Avant le début de la séance (9h tous les jours de classe) j'ouvre la session aux caméras, chat et micros pour qu'ils se retrouvent librement, ils sont ravis. Ensuite je prends la main, ferme les caméras et leur demande de couper leur micro et lever la main. Le chat est utilisé par ceux qui auraient des soucis de micro. Ce n'est pas l'idéal mais ça fonctionne plutôt pas mal; Par contre, je m'écarte un peu du sujet, mais les cours du CNED...pas terribles. N'hésitez-pas pour la classe virtuelle, je l'utilise quotidiennement depuis le début. En complément, pour ceux qui ne se connectent pas, j' envoie par mail le travail du jour.
chableu Posté(e) 6 avril 2020 Posté(e) 6 avril 2020 il y a 54 minutes, Sylvain a dit : Ensuite je prends la main, ferme les caméras et leur demande de couper leur micro et lever la main. Euh...comment les vois -tu lever la main sans caméra ?
Carebene Posté(e) 6 avril 2020 Posté(e) 6 avril 2020 il y a 9 minutes, chableu a dit : Euh...comment les vois -tu lever la main sans caméra ? J'imagine qu'il parle du bouton "Demande de parole"
Sylvain Posté(e) 6 avril 2020 Posté(e) 6 avril 2020 il y a 1 minute, Carebene2 a dit : J'imagine qu'il parle du bouton "Demande de parole" C'est ça, le bouton lever le doigt est là pour ça, très pratique.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant