Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

sinon, en fonction de ses possibilités et contraintes proposer 2 créneaux un le matin et un autre l'aprem ? comme ça il y a plus de chance que chacun y trouve son compte, non ?

  Moi, je dois piquer l'ordi de fiston (car avec le mien ou celui de l'école on a soit le son, soit la vidéo et on ne doit pas être tous les 3 connectés sur internet en même temps, donc pour cette dernière semaine avant les vacances : 1 seule séance de 30 min par enfant (ils sont 16 : 4 par jour), avec demande aux parent leur jour de préférence / empêchement....

J'ai réussi à "remplir" le créneau de demain matin un peu à l'arrache, vus que j'ai testé seulement ce week-end !

Posté(e)
Il y a 2 heures, mamiebrossard a dit :

@Melle @chableu je sais que pas mal d'enseignants ouvrent leur classe parfois aux parents : est-ce qu'on se pose la question de savoir ce que le parent dira de la lecture des autres copains ? :idontno: 

J'ai toujours refusé d'ouvrir ma classe aux parents en partie pour cette raison. Mais aussi car je crois que l'école est l'univers des enfants et que cela doit le rester.

Posté(e)

On est sur la même longueur d'onde, dis donc. Jamais fait de classe virtuelle. J'ai lu attentivement tous vos posts. Ils sont plutôt encourageants. Hier soir j'ai bidouillé jusqu'à tard "la classe virtuelle CNED", j'ai regardé les tutos, j'ai essayé le tableau, fait glisser des docs... J'étais hésitante. J'ai des CM et il semblerait qu'avec des grands cela se passe pas trop mal nous dites-vous. Des petits groupes : vous diriez 4, 6 ? Milieu rural donc j'ai un peu peur des problèmes de connexion...

En plus le côté récréation à la fin où ils se retrouvent me plait aussi...

Merci pour le post qui répond à certaines de mes interrogations.

Posté(e)

Milieu rural aussi. Plus de 6 cela commence à être compliqué à mon avis d'autant que je n'ai pas trouvé comment afficher plus de 4 vidéos élèves en même temps.

Posté(e)

Ca y est ! J'ai fait ma première visio !! J'avais 3 élèves (la 4e n'est jamais venue)... donc la gestion de la parole était OK, sinon, je pense que je leur couperai leurs micros :devil:

On a parlé, fait un peu de calcul mental et de dictée de mots sur ardoise (j'ai des CP). Ils étaient contents, moi aussi, c'était rigolo.

 

  • J'aime 2
Posté(e)
Le 03/04/2020 à 18:40, Gerb0ise a dit :

J'ai utilisé la classe virtuelle du CNED on était 10 au max pour le moment. Ça allait par contre je pense leur demander de couper leurs micros et d'activer que pour la prise de parole. J'avais des élèves sur ordi d'autres tablette et même téléphone. 

J'ai pu dupliquer mon écran, mettre un tableau etc c'est pratique.

Nous sommes jusqu'à 20 en même temps sur la classe virtuelle du CNED, ça fonctionne bien, très pratique; même si parfois il y a quelques petits bugs; Avant le début de la séance (9h tous les jours de classe) j'ouvre la session aux caméras, chat et micros pour qu'ils se retrouvent librement, ils sont ravis. Ensuite je prends la main, ferme les caméras et leur demande de couper leur micro et lever la main. Le chat est utilisé par ceux qui auraient des soucis de micro. Ce n'est pas l'idéal mais ça fonctionne plutôt pas mal; Par contre, je m'écarte un peu du sujet, mais les cours du CNED...pas terribles. N'hésitez-pas pour la classe virtuelle, je l'utilise quotidiennement depuis le début. En complément, pour ceux qui ne se connectent pas, j' envoie par mail le travail du jour.

Posté(e)
il y a 54 minutes, Sylvain a dit :

Ensuite je prends la main, ferme les caméras et leur demande de couper leur micro et lever la main.

Euh...comment les vois -tu lever la main sans caméra ?

Posté(e)
il y a 9 minutes, chableu a dit :

Euh...comment les vois -tu lever la main sans caméra ?

J'imagine qu'il parle du bouton "Demande de parole"

Posté(e)
il y a 1 minute, Carebene2 a dit :

J'imagine qu'il parle du bouton "Demande de parole"

C'est ça, le bouton lever le doigt est là pour ça, très pratique.

Posté(e)

Je me pose également la question de la classe virtuelle, pour créer du lien ou pour tenter d'aborder des leçons plus difficiles. Mais si un élève ne peut pas se connecter, il va se sentir exclu. J'ai peur que pour quelques parents la classe virtuelle soit une trop grande contrainte : ordinateur professionnel, plusieurs enfants entre lesquels il faut partager l'ordinateur, problèmes de connexion... Et ce sont sûrement les élèves qui en auraient le plus besoin qui ne pourront pas se connecter.

Posté(e)
il y a 1 minute, solene3741 a dit :

Je me pose également la question de la classe virtuelle, pour créer du lien ou pour tenter d'aborder des leçons plus difficiles. Mais si un élève ne peut pas se connecter, il va se sentir exclu. J'ai peur que pour quelques parents la classe virtuelle soit une trop grande contrainte : ordinateur professionnel, plusieurs enfants entre lesquels il faut partager l'ordinateur, problèmes de connexion... Et ce sont sûrement les élèves qui en auraient le plus besoin qui ne pourront pas se connecter.

Effectivement, il ne faut pas se leurrer, tout le monde ne se connecte pas, même si j'insiste fortement sur l'intérêt de le faire. Après il y a les mails, WhatsApp et tous ont mon numéro de portable. Je relance de temps en temps les plus discrets. J'ai donc bonne conscience, je ne peux pas faire plus. Malheureusement peu de surprises, les parents qui ne s'investissaient pas auparavant ne le font toujours pas...

Posté(e)

Ça me semble indispensable d'avoir un lien direct pour expliquer des nouvelles leçons, revenir sur les corrections, préciser des consignes... Pour les nouveaux apprentissages, on trouve des capsules vidéos faites par des collègues. J'utilise beaucoup lumni aussi.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...