Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 21 heures, delph49 a dit :

 l'ouverture du site Vendée globe Junior!!! (j'ai envoyé un mail en début de semaine pour leur demander, ils m'ont répondu d'ici peu.... mouais.... on attend toujours!!)

C'est aujourd'hui non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, les fiches sont en ligne, plutôt bien faites je trouve pour le cycle 3!

Reste à voir comment je vais organiser tout cela...

  • Mise en bouche en fin de semaine avec la première fiche qui explique la course et des petits exercices associés.
  • Réfléchir avec les élèves à comment nous allons organiser le suivi de la course et comment ranger les documents...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je veux suivre le Vendée Globe cette année avec ma classe.

Mais je suis larguée : je me suis dispersée sur plein de sites, j'ai téléchargé trop de ressources, et je suis perdue !!

Que faites-vous concrètement en classe ? je ne veux pas que cela dure des heures par jour. J'ai des cm1, un TBI.

Il faut s'inscrire qq part ?

Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, est ce que vous arrivez à accéder à la page initiatives virtual regatta ?

Je tombe sur cette page est indisponible à chaque fois, d'autres que moi dans ce cas là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je vais suivre le Vendée globe pour la 1ère fois avec ma classe de CE2/CM1 (il serait temps après une vingtaine d'années d'enseignement...😁). J'ai fait une fiche de présentation du Vendée globe en mixant pas mal d'informations ici et là (Vendée globe junior, Vendée globe.org, des articles de journaux etc...) La voici en PJ ! Et je ne sais pas si les liens ont déjà été postés (trop de pages à lire) mais je vais utiliser https://www.1jour1actu.com/info-animee/cest-quoi-le-vendee-globe et bien sûr les explications de Jamy . Et il y aussi le parcours en 3D sur le site https://www.vendeeglobe.org/fr/presentation (cliquer sur "parcours" dans le sommaire en bas). Bon vent à tous !

 

1-Le Vendee globe-présentation.pdf

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, LucioleZ a dit :

Géniale ta fiche de synthèse, je la donne demain. Merci beaucoup.

Effectivement, c'est top ! Je te la pique aussi. Merci 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ACR a dit :

Bonsoir à tous,

Je vais suivre le Vendée globe pour la 1ère fois avec ma classe de CE2/CM1 (il serait temps après une vingtaine d'années d'enseignement...😁). J'ai fait une fiche de présentation du Vendée globe en mixant pas mal d'informations ici et là (Vendée globe junior, Vendée globe.org, des articles de journaux etc...) La voici en PJ ! Et je ne sais pas si les liens ont déjà été postés (trop de pages à lire) mais je vais utiliser https://www.1jour1actu.com/info-animee/cest-quoi-le-vendee-globe et bien sûr les explications de Jamy . Et il y aussi le parcours en 3D sur le site https://www.vendeeglobe.org/fr/presentation (cliquer sur "parcours" dans le sommaire en bas). Bon vent à tous !

 

1-Le Vendee globe-présentation.pdf 216 Ko · 14 downloads

Super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin nous avons eu la chance de pouvoir converser avec Arnaud Boissières pendant 30 minutes

En voici quelques extraits. Un skipper vraiment accessible et heureux de répondre aux questions des élèves.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, edukely a dit :

Ce matin nous avons eu la chance de pouvoir converser avec Arnaud Boissières pendant 30 minutes

En voici quelques extraits. Un skipper vraiment accessible et heureux de répondre aux questions des élèves.

 

C'est super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...