Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 2 heures, iraty a dit :

merci pour ce partage . Cali c'est son surnom? 

oui cela vient de Caliméro, le personnage de dessin animé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

je vais suivre aussi la course du Vendée globe avec mes élèves de MS/GS. Je vais me servir du kit initiatives moi aussi. j'avais une question: comment fait-on pour poser des questions aux skippers? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2020 à 21:47, ACR a dit :

 

 Merci pour tous tes liens. :)

 

De mon côté, j'ai un peu avancé sur ce que je compte faire en classe pour ce Vendée Globe.

 

1/ Présentation de la course en vidéo grâce aux liens précédemment mis

2/ Présentation du doc pdf (lecture) + rajouter qq questions écrites

3/ Projection des différents skippers : chacun se choisit un bateau et va suivre son bateau sur un planisphère

 

Tous les jours : suivre son bateau et faire le trajet sur le planisphère

 

Activités décrochées (tous les documents ont été trouvés sur Initiatives coeur ou vendee globe junior)

se repérer en mer

longitude / latitude

les outils pour se repérer en mer + exercices de repérage

pourquoi la mer est salée

carte d'identité du pays de son skipper (on vient de faire le planisphère en géographie)

exercices mathématiques (mais les pbs ont l'air costaud pour mes élèves)

Littérature (mais janvier) : le Tour du monde en 80 jours

Les grandes découvertes (écoute de podcasts + questionnaires ou videos + questionnaires)

 

Est-ce que ça vous semble correct ?

Le suivi quotidien ne peut excéder 30 min car nous avons un décloisonnement chaque jour dans mon école, et il faut que je fasse rentrer quand meme maths/français/lecture dans la journée )

 

 Quelques questions : sur quel site suivez-vous les bateaux ? est-ce difficile de faire noter sur un planisphère les bateaux par les élèves ?

 

Et la course virtuelle ???? ça me tente trop, mais je n'y connais rien en navigation. Rien de rien. Et je suis allée sur le site.....résultat : perdue par les termes techniques. :(

Est-ce que c'est chronophage ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben de mon côté, on risque de rater le départ... Covid+ et état grippal.

Je ne sais pas jusque à quand je reste à la maison... les infos diffèrent.

😆

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou par ici,

Je voulais savoir si certains d'entre vous était allés au village départ?  Y a t'il des stands de sponsor à ne pas louper et où on peut avoir des choses pour nos classes? Je commence à organiser la visite parce que avec mes 2 gluons ça ne va pas être si facile q les autres années où j'y suis allée 🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2020 à 22:58, delph49 a dit :

Coucou par ici,

Je voulais savoir si certains d'entre vous était allés au village départ?  Y a t'il des stands de sponsor à ne pas louper et où on peut avoir des choses pour nos classes? Je commence à organiser la visite parce que avec mes 2 gluons ça ne va pas être si facile q les autres années où j'y suis allée 🤣🤣🤣

J'y suis allée. On a eu plusieurs posters, une maquette d'Imoca à construire. On a visité un vrai Imoca aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais partager ma petite contribution mais mon ordi refuse d'imprimer en pdf mon document, je pratique en classe en vocabulaire le "2 mots par jour", je présente donc 2 nouveaux mots les lundi-mardi-jeudi et le vendredi production d'écrits en rebrassant le vocabulaire. 

J'ai fait ma première période sur le thème des "consignes", mon 2ème thème sera bien sûr la voile, j'ai préparé  mes 40 cartes-images pour les mots ou expressions de ce type-là

image.png.8bf1999f15b4685f3bf02ec7b1918abb.png

J'essaye de trouver ce qui coince sur mon pc.

  • J'aime 2
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
À une semaine du départ de cette 9 édition du Vendée Globe, 9 skippers répondent à des questions d'élèves de l'école André Malraux de Rabat sur les particularités des voiliers mais aussi les difficultés de la course.
Bon vent à tous
image.thumb.png.08252b7f65906696e1d6ce360aa85026.png
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos.

Je vais le suivre aussi pour la première fois et pas idée de ce qui m'attend !! Je suis en plus à mi-temps sur 2 classes donc ça risque d'être très chaud... on verra !!

Merci ACR pour la fiche de présentation, j'en avais fait une en questionnaire de lecture mais moins accessible que la tienne bravo ! J'ai pris du coup !

Je n'ai juste pas très bien compris où on peut suivre l'avancée de skippers en direct...

Si quelqu'un peut me donner un lien !

Merci pour vos partages.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...