Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 7 minutes, floridelph a dit :

Merci pour toutes ces infos.

Je vais le suivre aussi pour la première fois et pas idée de ce qui m'attend !! Je suis en plus à mi-temps sur 2 classes donc ça risque d'être très chaud... on verra !!

Merci ACR pour la fiche de présentation, j'en avais fait une en questionnaire de lecture mais moins accessible que la tienne bravo ! J'ai pris du coup !

Je n'ai juste pas très bien compris où on peut suivre l'avancée de skippers en direct...

Si quelqu'un peut me donner un lien !

Merci pour vos partages.

 

De rien ! Jette un oeil sur la page facebook du Vendée globe C2 et C3. C'est une mine d'or : https://www.facebook.com/groups/1192426154442966

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et enfin, une fiche de cartes d'identité des skippers que nous allons suivre. J'en ai choisis 6 (en fonction notamment des associations dans lesquelles ils sont engagés). Je vous mets la fiche que je vais donner à mes élèves mais également la fiche en word vierge que vous pouvez modifier en fonction des skippers que vous allez suivre.

3-les-skippers.docx 3-les-skippers-2.docx 3-les-skippers-2.pdf

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super c'est vraiment très bien fait bravo !

Moi je vais aussi suivre Beyou... il a de grandes chances de gagner ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2020 à 15:40, myrtille3413 a dit :

 Quelques questions : sur quel site suivez-vous les bateaux ? sur le site du Vendee Globe tu auras une carte où tu verras les bateaux et leur route ainsi que leur classement. L'avantage est que le départ étant un dimanche à 13h02, tu auras tout l'après midi pour tester (je te rassure en un quart d'heure c'est bon) est-ce difficile de faire noter sur un planisphère les bateaux par les élèves ? je dirai que tout dépend de l'échelle de la carte et du niveau des élèves. Moi je fais sur les cartes détaillées et même l'année où j'avais eu des CP ça allait en ne donnant que les degrés (pas les minutes).

 

Et la course virtuelle ???? ça me tente trop, mais je n'y connais rien en navigation. Rien de rien. Et je suis allée sur le site.....résultat : perdue par les termes techniques. :(

Est-ce que c'est chronophage ? ça peut l'être en effet mais on peut le faire à son rythme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2020 à 21:14, ACR a dit :

De rien ! Jette un oeil sur la page facebook du Vendée globe C2 et C3. C'est une mine d'or : https://www.facebook.com/groups/1192426154442966

Merci beaucoup pour le lien : c'est super et plein de ressources !

Inscription faite pour la course virtuelle des scolaires. Je lance les hostilités demain avec les élèves avec la découverte du projet ! Plein d'impressions couleurs à faire demain midi pour rendre tout ça attrayant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'arrive un peu à la dernière minute... j'hésite à me lancer dans le projet Vendée Globe.

Ce qui me fait hésiter : 1) Je n'y connais rien, 2) Je ne sais pas par quel bout m'y prendre (j'ai trouvé plein de ressources, mais trop justement!) 3) J'aurai peu de temps à y consacrer, le lavage des mains empiétant énormément sur le temps de classe (4h30/semaine...)

 A votre avis, c'est jouable en n'y consacrant qu'un petit créneau/semaine? (30/45 minutes?)

EDIT :

Je pensais, faire au quotidien : classement des 6 premiers et compteur des jours passés depuis le départ (par mes responsables).

Puis 1 fois/semaine suivi des 6 premiers bateaux sur le planisphère (celui de la classe, je n'ai pas autre chose) + travail sur le monocoque, la vie à bord, se repérer en mer, etc, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...