Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 22 minutes, tioneb a dit :

Bonjour,

Comme certains l'ont remarqué 😉, je travaille à la mise à jour de mon blog (voir signature) !! ça avance !!!

 

Mici beaucoup ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, reglisse a dit :

On se battra d'arrache-pied.

Demande personnelle en passant: tu ne voudrais pas marquer le nom de l'auteur? J'adore cette chanson! Non je sais j'abuse!!

bonjour, 

 pour la chanson, pas de souci. Ta remarque est légitime.  Je l'ai enregistrée en word ; dis-moi juste :tu veux le nom en haut ou en bas? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, iraty a dit :

bonjour, 

 pour la chanson, pas de souci. Ta remarque est légitime.  Je l'ai enregistrée en word ; dis-moi juste :tu veux le nom en haut ou en bas? 

Oh le choix du roi! Si tu peux je veux bien en haut 🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, reglisse a dit :

 

Y'a une virtual regatta junior ? ( Parce que je n'y arriverai jamais sinon ! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Gianna a dit :

Y'a une virtual regatta junior ? ( Parce que je n'y arriverai jamais sinon ! :D )

Il y a eu il y a 4 ans avec Initiatives Coeur mais on était sur la normale. Si tu veux te lancer il y a une course en ce moment. Tu cliques partout et tu testes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les documents que j'ai fait à ce jour: 

en affichage général : des étiquettes porte-manteaux voiliers (2 versions, je n’étais pas convaincue de la 1ère ), une affiche porte de classe, un phare des responsabilités , un calendrier avec les photos de quelques skippers en fonction d e leur date d'anniversaire (aucun en mars et jusqu'à 6 skippers certains mois, il fallait faire des choix.............) , un affichage des anniversaire avec des hublots .

pour créer un peu d'impatience et d'envie chez mes élèves : un compte à rebours des jours "ils partiront des Sables dans ...jours" . Doc très inspiré du tien Réglisse !

etiquettes voiliers .docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins pour le projet. J'ai fait mes demandes de kit et je vais suivre avec grande attention toutes vos propositions. Bravo déjà pour tout le travail fourni. Franchement je suis épatée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, reglisse a dit :

Il y a eu il y a 4 ans avec Initiatives Coeur mais on était sur la normale. Si tu veux te lancer il y a une course en ce moment. Tu cliques partout et tu testes.

C'est ce que j'essaye de faire mais hum, je ne comprends pas grand chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

Question organisation pour celles et ceux qui ont déjà participé à ce projet avec leur classe: ok pour le matériel collectif mais j'essaie de m'organiser et je voudrais savoir de quel matériel dispose chaque élève pour ce projet ? Et quelle fourniture utilisez-vous : porte-vue, fichier relié, ect......? D'avance merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes élèves ont un cahier 24x32 48 pages dédié à la course. Nous y mettons tout ce que nous traitons ( géo,sciences, maths, lectures, poésies...) comme ça cela leur fait un souvenir à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me lancer sur Virtual Regatta: AU SECOURS je ne comprends rien lol!!

Je ne sais pas ce qui est le plus important à prendre pour préparer mon bateau, je ne sais pas comment je dois choisir ma trajectoire, je ne sais pas quand il est judicieux de placer des waypoint, je ne sais pas comment manipuler mon compas de façon optimale en fonction du vent....Bref super dur je trouve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...