Mathématiques
Les mathématiques à l'école élémentaire.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
7100 sujets dans ce forum
-
Je risque de me faire inspecter sur une séance de math et je me demande quoi présenter. J'avais pensé à une séance d'organisation et de gestion de données sur les tableaux à double entrées car cela avait très très bien fonctionné avec mes CP/CE1 en stage filé. Mais mon fichier de math ne propose que des tableaux à double entrée "simples", sans codage type E3, A5 etc... Or, j'aurai voulu travailler sur ce type de codage (on a déjà fait une séance sur les tableaux à double entrées "simples", ça c'est plutôt bien passé). Or, je voudrais être sure que ce type de codage est bien au programme. J'avais des exercices de ce type dans mon fichier quand j'étais en stage filé mais pa…
-
bonsoir donc voila c'est décider je vais investir dans le ermel CM1 en faisant la recherche j'ai vu qu'il y avait des guides d'utilisation et des fichiers photocopiables à quoi servent t'il? vu le prix du fichier photocopiable je ne vais pas l'acheter, mais du coup est ce que je pourrais me servir quand meme du livre? merci
-
salut Je ne dispose pas du manuel pédagogique de cap maths ce2.......qui aurait une programmation /progression déjà faite ?(je sais , j'éxagère!)
-
Dites, j'ai une questions par rapport aux bandes numériques pour aider les élèves à se repérer. Jusqu'à présent (pour mes CE1), j'avais la bande jusqu'à 100 et un tableau des nombres (jusque 129 celui là, j'avais de la place)... Nous commençons les nombres après 100 et je me demande comment faire ! Si je mets tous les nombres, il va me falloir une longueur terrible ! Vous la feriez de 10 en 10 ? ou un tableau de 10 en 10 aussi ? Et pour les CE2 (nous sommes dans les nombres à 4 chiffres) : de 100 en 100 ? Merci d'avance, je suis un peu perdue.
-
Je tombe sur le manuel : "les maths à la découverte du monde" pour mon CE1. Qu'en pensez-vous si vous l'utilisez ? Est-il assez complet, facile ?
-
Bonjour, je suis T1 en septembre et l'une de mes classes (j'en ai 3... ) est un CM1. je suis en charge de la géométrie et je compte aborder avec eux la symétrie axiale. j'ai chercher un peu partout mais je ne vois pas trop comment démarrer ma séquence... il y a bien la situation des napperons : on plie, on coupe et on observe. mais moi même je trouve cela un peu compliquer, alors les élèves... si vous avez une situation d'entrée à me proposer je vous en remercie.
-
Bonjour, Je suis en stage filé en CE1 et je dois travailler sur la monnaie.. Que pouvez-vous me conseiller car je ne sais pas trop quoi mettre en place et comment... merci!
-
Bonjour, J'ai en CE2 quelques élèves qui écrivent 213 de cette façon : "20013". Et en calcul, j'ai des choses du genre : 18 + 51 = 1851 Je fais quoi ??
-
J'ai un CP/CE1 dont le niveau est faible en maths, surtout pour les CE1 et j'utilise "vivre les maths". Ils ont du mal en numération. Quel manuel me conseilleriez-vous et qui serait le plus simple possible et le mieux expliqué ?
-
Bonjour, Lors de mon inspection, je dois présenter une séance sur la soustraction, sachant que ce sera une séance de réinvestissement (le sens et la technique ont déjà été vus). Je recherche un jeu permettant de réinvestir la technique de la soustraction en colonne. Quelqu'un a-t-il une idée? Merci pour votre aide!
-
Voilà, j'ai pris quelques élèves en soutien sur les perpendiculaires et je souhaiterai trouvé une activité ludique à leur proposer la prochaine séance (c'est aussi la dernière) Merci ! ah oui, j'ai des CM1...
-
Bonjour, Je suis T1 et j'interviens 45 min dans une classe de CE2 pour la géométrie(échange de service). L'échange a démarré tardivement, donc je ne suis pas en avance sur le programme... J'ai utilisé Euromaths, mais les approches sont trop longues et trop complexe pour cette classe. Donc auriez-vous des manuels à me conseiller. J'ai cherché des progressions qui pourraient m'aider, mais je n'y vois pas trop clair. D'abord, est-ce que vous abordez la notion de quadrilatères et polygones (non au prgm)? Si oui, avant de voir en détail les figures du prgm (carré, rectangle...)? Je pense qu'avant de voir en détail le carré, ... il faut avoir vu les angles droits???? ou…
-
Bonsoir à tous, Demain avec mes cp, nous allons faire la page 61 de Picbille sur les signes < et >. Je me souviens que l’année dernière ça avait été très difficile car l’approche du livre ne permet pas trop je trouve de se rappeler du sens et de la signification des signes. Je cherche donc éventuellement d’autres méthodes pour l’approche de ces signes… Je crois que c’est parfois apparenté à des becs d’oiseau.. Qui aurait des documents là-dessus ? Merci d’avance.
-
Bonjour je cherche un jeu à imprimer pour mes ce1 ce2, on a travaillé sur la monnaie ms lors des exercices ce fut la cata alors je voudrai refaire une phase de manipulation pendant lesquels mes ce1 peuvent utiliser la monnaie et mes ce2 rendre la monnaie pour reprendre tout ça...
-
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.