Mathématiques
Les mathématiques à l'école élémentaire.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
7100 sujets dans ce forum
-
Avec mes élèves, nous avons travaillé sur le tracé de droites perpendiculaires; mardi, je vais prendre un groupe en remédiation car certains n'y arrivent pas... Je cherche donc une fiche pour ceux qui seront en autonomie pour affiner les tracés...Mais si possible, je voudrais une fiche + ludique, ou décorative...(sachant que lorque tout le monde maîtrisera, on travaillera sur les oeuvres de Mondrian...) Je ne sais pas si je suis très claire, mais quelqu'un aurait-il cela en réserve?
-
Je recherche un affichage sur les signes de comparaison. Si vous avez cela...
-
Est-ce que vous fabriquez des jeux en mathématiques pour vos élèves en cm1? Quel type de jeux? à part des jeux de 7 famille ssur les verbes, des jeux de dominos en maths... je n'ai pas trop d'idées.
-
Voilà, c'est la première année que j'ai un cm1 à mi-temps, et je dois faire la géométrie. Les programmes étant construits "en creux" dixit une conseillère péda on doit les compléter... Soit. Je me demandais si on pouvait au cours d'une séquence faire découvrir en manipulant les différents traingles (triangles rectangle, isocèle, équilatéral), pour construire un fichier sur les polygones et terminer avec un jeu du portrait... (A-t-on le temps...) Merci pour vos réponses
-
Bonjour je suis en omplément dans une classe de CP , et j'aurais besoin des photofiches 12 et 13 sur les tracés donc si quelqu'un avait ça en stock je lui serais très reconnaissante
-
Bonjour, je viens de recevoir le kit ermel pour mes élèves de ce1. Je souhaiterai réorganiser ma progression math en fonction de leur progression mais je doit avouer que je n'y comprends pas grand chose... J'ai l'impression que leurs compétences sont très floues et il ne propose pas de géométrie. Auriez-vous des progressions dont je pourrais m'inspirer? Celle que j'ai trouvée sur le net ne faisaient que reprendre le nom des ateliers pour les classer dans chaque période. Merci à vous
-
J'aimerais savoir ce que vous abordez exactement avec vos ce2 sur les mesures de longueurs. J'ai déjà travaillé sur mesurer et tracer des longueurs et sur la correspondance cm/mm en leur expliquant comment passer d'une mesure à l'autre mais uniquement avec des nombres du type 150cm= ....mm et 540mm= ...cm. Pensez vous que cela soit suffisant? Je ne pense pas qu'il faille aller plus loin avec des nombres du type 158mm= 15,8cm car cela fait intervenir les nombres à virgule. J'envisage de procéder de la même façon pour introduire l'équivalence m/km. Je ne vois que ces quatre unités de longueur en travaillant sur les conversions mais aussi sur le choix de la bonne unité et…
-
J'ai donc beaucoup de mal à gérer les maths avec mon triple niveau. Voilà le déroulement d'une matinée type : phrase du jour (soit otho, soit grammaire, bref, rebrassage de ce qu'on a déjà vu en EDL) : 10-15 mn, en collectif (8h50-9h05) petits rituels d'ortho ou de conjugaison pour préparer la dictée ou "jeux de langue" : 10mn (9h05-9h15) découverte en étude de la langue, sur cahier de brouillon et TBI avec manipulations, lecture de la trace : 30 mn minimum (9h15-9h45) ensuite, les CE2-CM1 sont laissés en autonomie sur des exercices de français en rapport avec la notion vue le matin pendant que je prends les CM2 sur les mathématiques (9h45-10h30) après la récréation…
-
Au retour des vacances de la Toussaint, je vais aborder les mesures de masses (nous avons vu les mesures de longueur en 1ère période). Je pense utiliser la balance de Roberval de l'école mais les masses marquées de 1g à 1kg ont été perdues. Où peut-on en acheter ?
-
Zut alors ! je fais cours avec des min (pour minutes) et voilà que dans leurs évals, les élèves m'écrivent des mn (pour minutes)... me voici qui doute ... qui de nous a raison ? et vous, qu'utilisez -vous ? merci ! fdc
-
-
Bonjour, En ce début d'année, nous avons travaillé en calcul réfléchi sur "ajouter un petit nombre " et "retrancher un petit nombre". J'aimerais maintenant commencer à réviser les tables d'addition. Mais je ne sais pas du tout comment faire la liaison entre chaque activité... C'est très flou pour moi n'ayant jamais traité ces notions... Je pensais travailler sur le lien addition et soustraction et sur les additions à trou. je travaille sur le manuel "Pour comprendre les math" mais il n'est pas du tout question des tables d'addition dans le manuel. Bref, à quel moment réviser les tables d'addition et comment amener cette séance ? Comment construire avec les élèves …
-
- 4 réponses
- 4.7k vues
- 1 follower
-
-
J'ai deux élèves qui ont encore énormément de difficultés avec les tables d'addition. Je vais les prendre en remédiation, mais quel support utiliser pour travailler cette notion?
-
bonjour, j'ai trouvé une grille loto des nombres 0 à 100 dans un guide péda math il y a peu mais je ne me souviens plus où ? Et je cherchais des grilles nombres 0 à 10 et grilles 0 à 20... Quelqu'un a-t-il cela? ou me dire où je peux trouver ? Merci ps: j'ai fait une recherche mais je n'ai trouvé que des grilles calculs et je souhaite des grilles nombres
-
Bonjour, Est-ce vous pourriez m'aider pour les consignes ? J'ai un exercice de maths ce1 (dans Pour comprendre les maths) : observe et complète. 30 + 12 = 30 + 10 + 2 = 42 40 + 24 = 36 + 20 = ..... Ils n'ont pas compris ce qu'il fallait faire et je ne voyais pas trop comment mieux leur expliquer. Je leur ai dit qu'il fallait décomposer mais je ne suis pas sûre d'avoir utilisé les bons termes. Pourriez-vous m'aider ? Merci
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.