Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui il vaut mieux, j'ai vexé quelqu'un un jour :(

Selon notre vécu, parfois un prénom a une connotation pour nous qui n'est pas du tout la même pour d'autres.

Oui... j'aurais plutôt dû poster dans graffitti. Le titre de ce post est assez mal choisi, même si j'en comprends l'idée.

En plus, le premier étonnement passé, je trouve qu'Arthaud passe assez bien en fait :secret:

C'est pour ca qu'il a été sur notre liste: étonnant, rare, vieux, joli bref comme les prénoms des grands :)

Comme Gaston, Ernest et Léon, en somme ?

Posté(e)

Selon notre vécu, parfois un prénom a une connotation pour nous qui n'est pas du tout la même pour d'autres.

Oui... j'aurais plutôt dû poster dans graffitti. Le titre de ce post est assez mal choisi, même si j'en comprends l'idée.

En plus, le premier étonnement passé, je trouve qu'Arthaud passe assez bien en fait :secret:

C'est pour ca qu'il a été sur notre liste: étonnant, rare, vieux, joli bref comme les prénoms des grands :)

Gaston, c'est mon beau-père ;)

Posté(e)

Je trouve ça joli, mais je pensais que c'était un prénom du début du XXè siècle.

Posté(e)

Encore un peu plus vieux pour nos 2 premiers (genre pape de l'an 200, évêque de l'an 400! promis on n'a pas fait exprès pourtant (et on est pas des culs bénis, loin de la))

Gatien et Cassien ont également été sur notre liste...

Posté(e)

Ca me fait penser qu'une amie m'a demandé de lui lister des prénoms de garçons "têtes de classe" et pas pénibles ...

A vos claviers !

Posté(e)

Ca me fait penser qu'une amie m'a demandé de lui lister des prénoms de garçons "têtes de classe" et pas pénibles ...

A vos claviers !

William - Axel - Nicolas - Tom - Mattéo - Tristan

Posté(e)

En prénom surprenant que je ne retiens jamais : Gonzag (je ne sais pas l'écrire)

Posté(e)

A vos claviers !

Ronan, Jules, Flavien, Mathis, Nino

Posté(e)

Alors pour les PENIBLES, j'ai Lenny. Expérimenté l'an dernier avec 2 élèves ayant le même prénom dans une classe de GS!!!! De quoi s'arracher les cheveux!!!!!!!

Posté(e)

Il y a un Albert dans la ma classe... Au moins, on ne risque pas de confondre avec un autre!!!

Posté(e)

Mattéo ( mais pas Matéo; j'ai des 2 y'a pas photo ...)

Mathieu

Léon

Axel (j'ai le meilleur après avoir eu un pire)

Raphaël

Hugues

Louis

Paul (en number 1 ! :wub: )

Posté(e)

A vos claviers !

William - Axel - Nicolas - Tom - Mattéo - Tristan

A vos claviers !

Ronan, Jules, Flavien, Mathis, Nino

Mattéo ( mais pas Matéo; j'ai des 2 y'a pas photo ...)

Mathieu

Léon

Axel (j'ai le meilleur après avoir eu un pire)

Raphaël

Hugues

Louis

Paul (en number 1 ! :wub: )

Merci pour votre aide. J'enlève les Mattéo, les Jules les Louis et les Nicolas car pour les deux premiers, je n'en ai connu que des pénibles, et pour les Louis et les Nicolas, c'est partagé.

Effectivement, tous les élèves Axel que j'ai rencontrés étaient calmes et en tête de classe.

Qui a d'autres témoignages ?