Goëllette Posté(e) 4 mai 2015 Posté(e) 4 mai 2015 Oui il vaut mieux, j'ai vexé quelqu'un un jour Selon notre vécu, parfois un prénom a une connotation pour nous qui n'est pas du tout la même pour d'autres. Oui... j'aurais plutôt dû poster dans graffitti. Le titre de ce post est assez mal choisi, même si j'en comprends l'idée. En plus, le premier étonnement passé, je trouve qu'Arthaud passe assez bien en fait C'est pour ca qu'il a été sur notre liste: étonnant, rare, vieux, joli bref comme les prénoms des grands Comme Gaston, Ernest et Léon, en somme ?
lapuce06 Posté(e) 4 mai 2015 Posté(e) 4 mai 2015 Oui il vaut mieux, j'ai vexé quelqu'un un jour Selon notre vécu, parfois un prénom a une connotation pour nous qui n'est pas du tout la même pour d'autres. Oui... j'aurais plutôt dû poster dans graffitti. Le titre de ce post est assez mal choisi, même si j'en comprends l'idée. En plus, le premier étonnement passé, je trouve qu'Arthaud passe assez bien en fait C'est pour ca qu'il a été sur notre liste: étonnant, rare, vieux, joli bref comme les prénoms des grands Comme Gaston, Ernest et Léon, en somme ? Gaston, c'est mon beau-père
Goëllette Posté(e) 4 mai 2015 Posté(e) 4 mai 2015 Je trouve ça joli, mais je pensais que c'était un prénom du début du XXè siècle.
bartinette59 Posté(e) 4 mai 2015 Posté(e) 4 mai 2015 Oui il vaut mieux, j'ai vexé quelqu'un un jour Selon notre vécu, parfois un prénom a une connotation pour nous qui n'est pas du tout la même pour d'autres. Oui... j'aurais plutôt dû poster dans graffitti. Le titre de ce post est assez mal choisi, même si j'en comprends l'idée. En plus, le premier étonnement passé, je trouve qu'Arthaud passe assez bien en fait C'est pour ca qu'il a été sur notre liste: étonnant, rare, vieux, joli bref comme les prénoms des grands Comme Gaston, Ernest et Léon, en somme ? Encore un peu plus vieux pour nos 2 premiers (genre pape de l'an 200, évêque de l'an 400! promis on n'a pas fait exprès pourtant (et on est pas des culs bénis, loin de la)) Gatien et Cassien ont également été sur notre liste...
Goëllette Posté(e) 5 mai 2015 Posté(e) 5 mai 2015 Ca me fait penser qu'une amie m'a demandé de lui lister des prénoms de garçons "têtes de classe" et pas pénibles ... A vos claviers !
Japet Posté(e) 5 mai 2015 Posté(e) 5 mai 2015 Ca me fait penser qu'une amie m'a demandé de lui lister des prénoms de garçons "têtes de classe" et pas pénibles ... A vos claviers ! William - Axel - Nicolas - Tom - Mattéo - Tristan
laptitcoxi Posté(e) 5 mai 2015 Posté(e) 5 mai 2015 En prénom surprenant que je ne retiens jamais : Gonzag (je ne sais pas l'écrire)
rapa Posté(e) 5 mai 2015 Posté(e) 5 mai 2015 Ca me fait penser qu'une amie m'a demandé de lui lister des prénoms de garçons "têtes de classe" et pas pénibles ... A vos claviers ! Ronan, Jules, Flavien, Mathis, Nino
carrie62 Posté(e) 5 mai 2015 Posté(e) 5 mai 2015 Alors pour les PENIBLES, j'ai Lenny. Expérimenté l'an dernier avec 2 élèves ayant le même prénom dans une classe de GS!!!! De quoi s'arracher les cheveux!!!!!!!
carrie62 Posté(e) 5 mai 2015 Posté(e) 5 mai 2015 Il y a un Albert dans la ma classe... Au moins, on ne risque pas de confondre avec un autre!!!
Lena Posté(e) 5 mai 2015 Posté(e) 5 mai 2015 Mattéo ( mais pas Matéo; j'ai des 2 y'a pas photo ...) Mathieu Léon Axel (j'ai le meilleur après avoir eu un pire) Raphaël Hugues Louis Paul (en number 1 ! )
Goëllette Posté(e) 5 mai 2015 Posté(e) 5 mai 2015 Ca me fait penser qu'une amie m'a demandé de lui lister des prénoms de garçons "têtes de classe" et pas pénibles ... A vos claviers ! William - Axel - Nicolas - Tom - Mattéo - Tristan Ca me fait penser qu'une amie m'a demandé de lui lister des prénoms de garçons "têtes de classe" et pas pénibles ... A vos claviers ! Ronan, Jules, Flavien, Mathis, Nino Mattéo ( mais pas Matéo; j'ai des 2 y'a pas photo ...) Mathieu Léon Axel (j'ai le meilleur après avoir eu un pire) Raphaël Hugues Louis Paul (en number 1 ! ) Merci pour votre aide. J'enlève les Mattéo, les Jules les Louis et les Nicolas car pour les deux premiers, je n'en ai connu que des pénibles, et pour les Louis et les Nicolas, c'est partagé. Effectivement, tous les élèves Axel que j'ai rencontrés étaient calmes et en tête de classe. Qui a d'autres témoignages ?
Messages recommandés