alialo Posté(e) 16 juin 2013 Posté(e) 16 juin 2013 Oui, j'avais vu sur ce blog mais 1700 pile? ca me semble plutôt être une estimation... bon,j'ai fait une demande au rectorat, je vous dirai si ils me répondent.... Pour le 1/3 temps, j'ai un boulot également maispeu dheures pour l'année prochaine....reste à savoir si mes dispos correspondront avec celles des écoles....! pas encore fait non plus les demandes sur le site... j'hésite à attendre les résultats le 11...
tigrette 30 Posté(e) 16 juin 2013 Posté(e) 16 juin 2013 Oui c'est sans doute une estimation... Pourvu que ce soit moins !!
Bojol Posté(e) 16 juin 2013 Posté(e) 16 juin 2013 Bonjour à tous ! Je me joins à vous : attendre pendant un mois les résultats, c'est tout simplement insupportable ! J'étais convoquée également à la fac de médecine (Laennec) : environ 50% d'absents ! Mais ce que j'ignore, c'est est-ce que, comme les années précédentes, ils prendront autant d'admissibles par rapport au nombre de postes ... si c'est le cas, effectivement, ça augmente le taux de réussite pour nous. On peut toujours rêver pendant quelques semaines !
Bojol Posté(e) 16 juin 2013 Posté(e) 16 juin 2013 Au fait, qui d'entre vous aurait des info à me donner sur Forprof Macon ? parce que soit je suis admissible, et il me faut mettre toutes les chances de mon côté ; soit j'ai échoué et il me faut une formation solide pour l'année prochaine ! et comme, en plus je travaille dans un tout autre secteur que l'éducation, ça ne m'arrange pas du tout que les modalités du concours changent cette année ! Merci pour les info éventuelles,
valerie01 Posté(e) 16 juin 2013 Posté(e) 16 juin 2013 perso, j'ai demandé au rectorat et à l'inspection parce que je ne suis pas sur à 100% que les 3eme concours puissent avoir droit à ces stages vu que nous ne sommes pas en M1 ou M2 perso, ayant fait une vacation cette année à temps plein dans une classe, j'adorerais qu'on me le repropose l'an prochain même si je n'ai pas les écrits enfin on verra bien, pour le moment, je ne me morfonds pas dans l'attente du 11 je profite surtout de ma liberté retrouvée. mdr
tigrette 30 Posté(e) 16 juin 2013 Posté(e) 16 juin 2013 Si tous les admissibles ont le droit à ces stages normalement. Même ceux qui ne sont pas en M1 ou M2.
Bojol Posté(e) 17 juin 2013 Posté(e) 17 juin 2013 (modifié) Salut, d'après les info que j'ai eu concernant les stages 1/3 temps : pour la majorité, ce seront des compléments de temps des Admis de cette année qui n'auront pas un temps plein pour pouvoir bénéficier de temps de formation et de suivi. A Tigrette : par rapport à un emploi partiel d'AVS, ce doit être autant intéressant d'un point de vue financier, car des 1/3 temps seront rémunérés 50% ! Modifié 19 juin 2013 par Bojol
Bojol Posté(e) 17 juin 2013 Posté(e) 17 juin 2013 Bonjour, j'ai reçu la doc pour forprof ... s'il faut préparer sérieusement le nouveau concours crpe 2015, c'est plutôt chero ...mais il faut reconnaître qu'avec la nouvelle mouture, on va essuyer les plâtres! voici le lien : http://www.forprof.fr/upload/1369400571_preparez-vous-a-reussir-avec-forprof-2013-2014.pdf
tigrette 30 Posté(e) 17 juin 2013 Posté(e) 17 juin 2013 Merci pour l'info Bojol ! Oui, que ce soit pour préparer les oraux (si on est admissibles...) ou le nouveau CRPE, ça va coûter cher !
Bojol Posté(e) 18 juin 2013 Posté(e) 18 juin 2013 Exact, et je crois qu'on veut tellement mettre les chances de notre côté, qu'on l'envisage sérieusement. Mais quand même, ce n'est pas rien ! moi, ça fait plus de 20 ans que j'ai quitté les rangs de l'école, et je ne suis plus habituée à plancher sur une copie. Il n'y a pas de secret, il faut s'entraîner... Allez, tant qu'on a pas eu les résultats, on peut encore y croire !!!!
Messages recommandés