Carli Posté(e) 29 avril 2016 Posté(e) 29 avril 2016 Dans notre circonscription chaque école s'occupe d'un ou deux domaines et après on va mutualiser , on aura au moins quelque chose de commun sur la ville mais ça n’empêchera pas les élèves de partir dans d'autres communes!
Mayane*** Posté(e) 29 avril 2016 Posté(e) 29 avril 2016 Par circonscription oui c'est intéressant... mais chaque académie devrait nous fournir du concret, avec les spécificités de chacune (langue régionale, bilinguisme etc...). Ca me déçoit... D'une circo à l'autre, il y a de grandes disparités! Certaines fournissent les programmes, d'autres non, débrouille-toi avec ton ordi ou ton imprimante; certains mutualisent, d'autres laissent le choix à chaque école...
Janelyne Posté(e) 29 avril 2016 Posté(e) 29 avril 2016 C'est bien le problème de l'Education NATIONALE : elle ne l'est que partiellement ...
Charivari Posté(e) 1 mai 2016 Posté(e) 1 mai 2016 Le 30/1/2016 à 11:11, Princesse Dézécole a dit : Je ne les ai pas encore lus mais il me semble que lors de la consultation, nous avons fait remonter le "trop". C'est bien que cela disparaisse. Perso, le COI et COD en CE2, je n'ai jamais fait car je n'en vois pas l'utilité. On peut faire de nos élèves de gentils chiens chiens à la Pavlov mais si je voulais des toutous, j'aurais fait "éleveur canin" pas maîtresse ! Le 30/1/2016 à 11:55, reysan a dit : C'est très bien on va pouvoir se concentrer sur la lecture car je trouve qu'en ce2 ,ils en ont encore besoin Le 30/1/2016 à 12:22, tina3513 a dit : Si en effet, ils ont épuré, c'est une bonne chose. On va avoir plus de temps pour les éléves en difficulté Le 30/1/2016 à 14:21, nola a dit : Si on pouvait revenir à un CE2 où on prend le temps de réviser les sons, ce serait bien. Ouah, que ça fait du bien de lire vos messages ! Oui, on va pouvoir faire plus de lecture, plus de rédaction, plus d'oral (apprendre à construire des phrases correctes, au lieu des "c'est qui qui a pris la trousse à Gudule ?" ... ) et ce ne sera pas du luxe !
youliii Posté(e) 3 mai 2016 Posté(e) 3 mai 2016 Vous pensez qu'on va avoir des progressions/programmation par classe avec ces nouveaux programmes ? Je suis en CP et je vois apparaitre régulièrement les compétences de fin de cycle, c'est bien beau mais concrètement que doivent savoir en détail mes élèves en fin de CP je ne trouve pas ça clair ...
bertaga Posté(e) 3 mai 2016 Posté(e) 3 mai 2016 Il y a 6 heures, youliii a dit : Vous pensez qu'on va avoir des progressions/programmation par classe avec ces nouveaux programmes ? Je suis en CP et je vois apparaitre régulièrement les compétences de fin de cycle, c'est bien beau mais concrètement que doivent savoir en détail mes élèves en fin de CP je ne trouve pas ça clair ... On a les premières programmations de cycle sur eduscol depuis le weekend dernier... le reste devrait suivre non ?
youliii Posté(e) 3 mai 2016 Posté(e) 3 mai 2016 Je suis vraiment nulle mais je ne vois pas où cliquer pour les programmations par classe ??
noune429 Posté(e) 3 mai 2016 Posté(e) 3 mai 2016 Tu cliques là je pense .. Inscrire son enseignement dans une logique de cycle Pour inscrire son enseignement dans une logique de cycle, les ressources proposent des repères qui permettent de travailler les compétences et d'organiser l'acquisition des connaissances de façon progressive. Qu'est-ce que la matière ? Comment reconnaitre le monde vivant ? Les objets techniques. Qu'est-ce que c'est ? À quels besoins répondent-ils ? Comment fonctionnent-ils ?
bertaga Posté(e) 3 mai 2016 Posté(e) 3 mai 2016 il y a 4 minutes, youliii a dit : Je suis vraiment nulle mais je ne vois pas où cliquer pour les programmations par classe ?? c'est dans la rubrique inscrire son enseignement dans une logique de cycle il n'y a que les sciences pour l'instant...
hamster Posté(e) 3 mai 2016 Posté(e) 3 mai 2016 il y a 2 minutes, noune429 a dit : Tu cliques là je pense .. Inscrire son enseignement dans une logique de cycle Pour inscrire son enseignement dans une logique de cycle, les ressources proposent des repères qui permettent de travailler les compétences et d'organiser l'acquisition des connaissances de façon progressive. Qu'est-ce que la matière ? Comment reconnaitre le monde vivant ? Les objets techniques. Qu'est-ce que c'est ? À quels besoins répondent-ils ? Comment fonctionnent-ils ? Mouais... je ne vois pas où est la répartition par niveau et en quoi ça nous aide vraiment... (pa contre toi Noune49, merci de ta participation! C'est juste qu'eduscol ne nous aide pas plus que ça)
Tinychris Posté(e) 3 mai 2016 Posté(e) 3 mai 2016 si je traduis ça pour moi ça veut dire : APPROCHE INITIALE : CP APPROCHE INTERMÉDIAIRE : CE1 APPROCHE EN FIN DE CYCLE : CE2 et hop, on a une prog de cycle par exemple cette année j'ai un CE1-CE2, je pourrai dire : j'ai une classe approche intermédiaire - de fin de cycle (mais ça fait plus long et ça enBIP les mouches)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant