Myrtille* Posté(e) 16 mars 2020 Posté(e) 16 mars 2020 pour la motricité avec le confinement j'ai pensé à du yoga. Comme les fiches Yoga de Pommed'Api.
angelika Posté(e) 16 mars 2020 Posté(e) 16 mars 2020 Bonjour tout le monde, J'ai des PS/MS et je communique avec les parents via Klassroom. J'ai donné vendredi les ateliers qui étaient déjà prêts et envoyé les consignes hier par écrit. Aujourd'hui j'ai préparé des vidéos dans lesquelles je donne les consignes à la demande des parents) ainsi que notre rituel de musculation matinal des doigts. J'avais acheté des chenilles et je pense leur envoyer régulièrement des vidéos pour que les enfants voient l'évolution des chenilles ainsi que des liens vers des vidéos/dessins animés trouvés sur youtube.
Etoile1 Posté(e) 16 mars 2020 Posté(e) 16 mars 2020 Il y a 9 heures, bulle2 a dit : @Etoile1 tu as bien travaillé. Je pense aussi envoyer un calendrier à mes élèves. Tu vas imprimer les documents à l'école et les parents viendront les chercher ? Non, on a interdiction de recevoir les familles, on devait faire remonter celles qui avaient des difficultés pas d'équipement, pas d'accès internet... Je ne sais pas qui a ou pas une imprimante. Là, je n'ai pas de solution, je vais réfléchir à des choses que les parents peuvent aussi reproduire facilement sans imprimer : mon calendrier c'est facile, le jeu de l'escalier aussi, certaines pistes graphiques, je fais le leur écrire. Mais il y a des choses où s'ils n'impriment pas, ben pas possible. Je crois que tout le monde fera un peu comme il le pourra et ça ira comme ça, non ?
natachalala Posté(e) 16 mars 2020 Posté(e) 16 mars 2020 Un espace d'échanges Utiliser padlet en classe 1
pescalunette Posté(e) 16 mars 2020 Posté(e) 16 mars 2020 Il y a 19 heures, abel27 a dit : @Etoile1 Waouh. Super. Ici beaucoup de familles qui ne pourront pas aider. Du coup, je voulais vraiment faire un truc du genre visio où ils pouvaient m'avoir face à eux 30 à 45 minutes 2 fois par jour, leur proposer de revoir un geste d'écriture, de revoir les lettres, d'entendre un son dans un mot, d'écouter une histoire. c'est long , non? et selon l'organisation de la famille pas toujours possible! Je trouve l'idée de petites vidéos plus adaptées.
abel27 Posté(e) 16 mars 2020 Posté(e) 16 mars 2020 il y a 9 minutes, pescalunette a dit : c'est long , non? et selon l'organisation de la famille pas toujours possible! Je trouve l'idée de petites vidéos plus adaptées. Oui j'aimerais bien des petites vidéos qu'ils pourraient regarder quand ils peuvent (mais pas sûre que ce soit possible avec la classe virtuelle), des liens vers des jeux en ligne.
littlecalie74 Posté(e) 16 mars 2020 Posté(e) 16 mars 2020 il y a 30 minutes, abel27 a dit : Oui j'aimerais bien des petites vidéos qu'ils pourraient regarder quand ils peuvent (mais pas sûre que ce soit possible avec la classe virtuelle), des liens vers des jeux en ligne. A priori, la seule solution institutionnelle pour pouvoir partager des vidéos est de passer par un ENT. La classe virtuelle ne permet pas de le faire. Pas possible d'utiliser Youtube à cause de la RGPD. On peut aussi envoyer les vidéos aux parents via Filesender (mais j'ai déjà testé et c'est assez poussif). (informations données par notre ERUN).
abel27 Posté(e) 16 mars 2020 Posté(e) 16 mars 2020 Bon ben ça va se finir en vidéo en pj dans un mail. Mais pas d'interaction, on ne sait pas si les élèves le voient...
zomina Posté(e) 17 mars 2020 Posté(e) 17 mars 2020 Pour le moment de mon coté va être le fait d'arriver a se connecter. Dans notre école nous n'avions pas encore d'ent mis en place et la messagerie pro explose (normal). j'ai réussi à me connecté hier à 22h 50 et j'ai pu envoyer un premier jet. Je ne sais pas quand je vais pouvoir m'y reconnecter car ce matin 6h30 ça plante déja ! Vive le télétravail ! Quand je vois ce que tout le monde essaie de faire, je me dis on vit dans un monde de dingue, on veut essayer de transformer les parents en instit en essayant d'expliquer nos méthodes, notre façon de faire la plus lisible possible . Cela prend un temps monstre pour quoi au final ? Désolé mais là, pffffffff j'ai un vrai coup de mou sur l'utilité de ce que l'on fait.
pescalunette Posté(e) 17 mars 2020 Posté(e) 17 mars 2020 il y a une heure, zomina a dit : Pour le moment de mon coté va être le fait d'arriver a se connecter. Dans notre école nous n'avions pas encore d'ent mis en place et la messagerie pro explose (normal). j'ai réussi à me connecté hier à 22h 50 et j'ai pu envoyer un premier jet. Je ne sais pas quand je vais pouvoir m'y reconnecter car ce matin 6h30 ça plante déja ! Vive le télétravail ! Quand je vois ce que tout le monde essaie de faire, je me dis on vit dans un monde de dingue, on veut essayer de transformer les parents en instit en essayant d'expliquer nos méthodes, notre façon de faire la plus lisible possible . Cela prend un temps monstre pour quoi au final ? Désolé mais là, pffffffff j'ai un vrai coup de mou sur l'utilité de ce que l'on fait. oui, je pense qu'il faut faire du simple.
Nath79 Posté(e) 17 mars 2020 Posté(e) 17 mars 2020 J'ai pour le moment préparé un petit topo pour les ps ms et gs , il faut que je l'envoie. Mais je n'ai que 9 adresses sur 21 pour moment ... et évidemment une seule de gs ! ( alors que 2 parents de tps ont déjà répondu ) Mais bon vu la situation c'est peut etre normal . Sinon avez vous quelquechose de clair concernant la continuité en ps ms ? ou juste en GS ? Par ce qu'en attendant j'ai reçu une demande de " prendre en charge une partie qlm pour alléger une collègue" . Bon j'adore la géo et l'espace, je vais adapter et le faire avec plaisir pour ma collègue qui a tous les c2 mais bon je ne veux pas laisser tomber mes élèves parce qu'ils en en aussi besoin .
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant