polgara Posté(e) 17 mars 2020 Posté(e) 17 mars 2020 Le 15/03/2020 à 18:15, kristell a dit : Moi j'ai les trois niveaux, j'ai pris un peu de toutes les fiches que j'ai trouvés et ajouté des trucs. Merci à ceux qui ont partagé leurs documents ici et sur les blogs enseignants. Qu'en pensez vous? CONTINUITE-PEDAGOGIQUE2.pdf 1 Mo · 5 downloads Merci pour ton document, il correspond à ce que l'on cherchait. On s'est est largement inspirées pour faire le notre.
zao35 Posté(e) 17 mars 2020 Posté(e) 17 mars 2020 Pour moi, nous n'avons pas à laisser les parents faire le tri dans toutes ces adresses. Il faudrait à mon sens effectuer ce tri et leur envoyer uniquement les fiches de graphisme, maths... que vous jugez utile. Et chaque jour quelque chose. Enfin, c'est ainsi que je procède.
giga Posté(e) 17 mars 2020 Posté(e) 17 mars 2020 Il y a 1 heure, zao35 a dit : Pour moi, nous n'avons pas à laisser les parents faire le tri dans toutes ces adresses. Il faudrait à mon sens effectuer ce tri et leur envoyer uniquement les fiches de graphisme, maths... que vous jugez utile. Et chaque jour quelque chose. Enfin, c'est ainsi que je procède. Je procède aussi comme ça. En fin d'après-midi, j'envoie un mail avec ma boite pro avec les activités du lendemain. Je table sur 4/5 activités de 15/20 mn Par exemple pour aujourd'hui, les GS : Phono : - visionnage du film des alphas - jeu des devinettes sur les consonnes longues (j'ai donné des exemples) - une petite fiche ou il faut ajouter les voyelles manquantes Ecriture (ils ont emmené leur cahier, j'ai préparé les lignes vendredi entre midi et deux ) les cannes ( 2 lignes) Numération - s'entrainer à écrire les nombres de 1 à 5 - jeu du saladier de 1 à 5 Lecture je donne un lien Youtube : et des questions basiques ( personnages ? comment ça commence, comment ça finit et pourquoi, qu'est ce qu s'est passé) Je reçois en retour des parents des photos des fiches réalisées ou des vidéos de l'enfant en train de faire. J'adore !!
zomina Posté(e) 17 mars 2020 Posté(e) 17 mars 2020 Il y a 1 heure, zao35 a dit : Pour moi, nous n'avons pas à laisser les parents faire le tri dans toutes ces adresses. Il faudrait à mon sens effectuer ce tri et leur envoyer uniquement les fiches de graphisme, maths... que vous jugez utile. Et chaque jour quelque chose. Enfin, c'est ainsi que je procède. En fait on est dans un flou artistique chacun fait comme il peut ... moi j'avais donné une feuille un peu de ce style vendredi et j'ai informé les parents avec quelque chose de plus précis par mail hier en leur expliquant que, dans l'urgence, le doc donnait des pistes mais n'était pas à faire tout d'un coup... J'ai envoyé un doc avec quelques activités journalières ciblés - langage : nommer les couleurs pour ps dans des situations de vie quotidienne, jouer a un jeu de société de leur choix, lire au moins une histoire -maths : jouer à un jeu de société -motricité : penser à aller jouer dehors et puis j'ai joint une activité détaillée pour le parent dans la semaine : création d'un objet en pâte à sel.
bulle2 Posté(e) 17 mars 2020 Posté(e) 17 mars 2020 Je reviens aussi vers vous. L'ENT est souvent inacessible aux parents. Quelles sont vos solutions ?
zomina Posté(e) 17 mars 2020 Posté(e) 17 mars 2020 moi l'ent j'y ai bien pensé mais ni moi ni les parents ne l'avons utilisé alors.. pour ma part c'est un peu risqué de mettre en place quelque chose je ne maîtrise pas du tout.. il y a déjà beaucoup à faire pour s'organiser comme ça... peut être essayé de le prendre en main moi à part pendant quelques jours avant de le soumettre aux parents.
Toru Posté(e) 17 mars 2020 Posté(e) 17 mars 2020 Le 16/03/2020 à 09:00, ptitangel a dit : Chez nous, les parents ont tous accès à internet au moins sur le téléphone, donc nous avons fait un padlet ou on publie chaque jour le travail à faire. Vendredi on a fait à l'arrache quelques fiches de chaque niveau. Mais nous fonctionnons en ateliers autonomes donc pas trop sur fiche. J'ai donc décidé avec l'accord de ma collègue de faire des vidéos de petites activités que les parents peuvent faire avec leurs enfants. Et chaque jour, on conseillera plusieurs activités + activités au choix parmi celles déjà proposées. Voilà ce que ça donne: www.youtube.com/playlist?list=PLa4z13Tmhm-PNin8hsH9dC7QCwkRM5dHu Pour info, c'est la première fois que je fais des vidéos youtube... J'attends un peu aussi le retour des parents pour savoir si cela leur convient. Merci beaucoup d'avoir partagé tes vidéos !
Etoile1 Posté(e) 17 mars 2020 Posté(e) 17 mars 2020 Il y a 17 heures, natachalala a dit : Un espace d'échanges Utiliser padlet en classe Merci, je ne connais pas et je ne suis pas certaine de comprendre le fonctionnement du truc. Mais je vais avoir le temps de me pencher dessus.
Coco1766 Posté(e) 17 mars 2020 Posté(e) 17 mars 2020 Je voulais envoyer 2 activités par jour aux ms dont certaines sur fiche via klassroom. J ai au préalable demandé aux parents s ils avaient ordi, imprimante, crayons, colle et ciseaux. Plein de réponses négatives. J ai pas de colle, j ai plus de cartouche, etc Comment faire dans ce cas ? Je ne peux donner le travail sur klassroom que si tout le monde peut le faire ? Qu en pensez vous ?
Nath79 Posté(e) 17 mars 2020 Posté(e) 17 mars 2020 J'utilise du coup un mail dédié à la classe créé hier matin . Pour le moment j'ai un peu plus de la moitié de retour en mail , avec des retours encourageants et agréables . Et j'ai mis en place un padlet ... sauf qu'en temps normal ça fonctionne bien et peu connu ... mais là ça bugue Et oui éviter de multiples supports ... car là ma collègue de cycle 2 a prévu lilo, + classe numérique + PDT de travail et entre les moments où ça rame, les parents qui seront perdus etc ça va être coton 😕 .
ptitangel Posté(e) 17 mars 2020 Posté(e) 17 mars 2020 Oui, chez nous aussi, nous avons toujours utilisé padlet pour partager des photos. Je pense que beaucoup de collègues ont créé des padlet et du coup, ça rame beaucoup... Du coup, nous doublons: padlet + email pour toutes les infos. Je remercie tous ceux qui ont laissé un gentil message pour les vidéos que je fais... Je continue... Je pense qu'il est important de mutualiser... 1
bulle2 Posté(e) 17 mars 2020 Posté(e) 17 mars 2020 Mes collègues m'ont aussi parlé de la Synbox. Je vais voir ce que je fais. J'ai presque toutes les adresses mail des parents.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant